Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa partage ses codes avec Etihad et loue 38 appareils à airberlin
Publié le 17 décembre 2016 à 09h00 par Alain Nguyen
@Lufthansa
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Doudou a commenté :
17 décembre 2016 - 9 h 32 min
Une compagnie qui était il y a encore quelques années au même stade qu’AF: bouffée par les grèves, un service qui se détériorait… Et qui commence depuis 1/2ans à reprendre des couleurs. Décidément, il ne faut pas s’étonner que les allemands surpassent régulièrement les francais dans tous les secteurs de l’emploi.
Shôgun a commenté :
17 décembre 2016 - 15 h 11 min
Vous écrivez absolument n’importe quoi.
La qualité des prestations de Lufthansa est en régression sensible depuis plusieurs années et la compagnie allemande affiche bien plus de jours de grève qu’Air France. Si vous voyagiez fréquemment en avion, vous sauriez cela, et nous auriez épargné ces poncifs de comptoir objectivement faux.
Pet a commenté :
17 décembre 2016 - 18 h 18 min
Vs confondez la prouesse financière brillament obtenue à coups de hache avec la sévère détérioration dans le service aux passagers ( sf les pax de F, mais bcp moins bien servis que chez AF)
il faut ajouter les conditions de travail du personnel volant ou sol
Ces économies permettent ds un environnement tendu de faire néanmoins de fort belles affaires.
Réduisez votre salaire, vs réduirez les coûts de l’entreprise et flatterez votre employeur ou actionnaire.
Alain45 a commenté :
17 décembre 2016 - 13 h 04 min
Vous ne devez pas trop suivre l’actualité, grèves à répétitions en 2015 (bien plus que AF !)
Et 2016 pas mieux : rien qu’en avril 900 vols annulés.
Donc pour l’instant je ne vois trop de quelles couleurs vous parlez….
Le groupe aérien Lufthansa a enregistré au premier trimestre 2016 une perte nette de 8 millions d’Euros.
Enfin le mois dernier, La grève a entrainé 890 annulations de vols.
les six jours de grève des pilotes de Lufthansa portant sur des revendications salariales ont entrainé l’annulation de 4661 vols et touché plus de 525.000 passagers. Ce qui lui aurait coûté 75 millions d’euros selon Bild, qui cite des sources syndicales et de la compagnie, soit environ 15 millions d’euros par jour alors que Lufthansa évoquait 20 millions de pertes sur les deux premiers jours du conflit. L’impact financier sur les futures réservations n’est pas évoqué, mais devrait être important ; la dispute a déjà entrainé une grosse quinzaine de grèves depuis quatre ans.
15 grèves en 4 ans, que vous faut-il de plus ?
fred06 a commenté :
17 décembre 2016 - 13 h 57 min
Le groupe aérien Lufthansa frôlera en 2016 tout de même les 2 milliards d’euros de bénéfices juste derrière le groupe IAG( BA, IB,Air Lingus Vueling…)
AF/KLM sera pratiquement à l’équilibre…. que grâce à la vente de slots à Londres(LHR) à Emirates et Oman Air (pour 400 millons) et de la moitié de Servair pour 500 millions.
Shôgun a commenté :
17 décembre 2016 - 15 h 19 min
Il faut dire que les Allemands n’ont pas la culture masochiste du dénigrement systématique de leurs entreprises nationales, contrairement aux beaufs qui sévissent ici, nous infligeant inlassablement leurs sentences aussi éculées qu’iniques.
Pet a commenté :
17 décembre 2016 - 16 h 23 min
Bingo Lufthansa !
Quel beau coup de poker.
Accoler LH sur des vols clés pour EY et sticker EY sur les vols vers Rio et Bogota, deux destinations mineures (raisons économiques pour Rio, et de moindre importance pour la Colombie assez instable sans entrer ds le détail).
Après avoir maté les ambitions d’AirBerlin, lui louer ses zincs pour pas cher, l’empêchant de redémarrer à court terme, sauf énième remise de fonds par Miss EY.
Brillante démonstration de développement stratégique. Quel brio!
Exemple à suivre par AF..
Digorh a commenté :
18 décembre 2016 - 16 h 52 min
Nous les nord américains,sommes morts de rire lorsque on voit les européens se relancer entre eux pour le nombre de jours que leurs compagnies aériennes ont décrétés des jours de grève
Une chose est sur, ce n’est pas pour rien que nous faisons tout pour éviter de voyager sur les ailes de vos compagnies aériennes, vous êtes messieurs petits peuples à ne penser qu’aux grèves
Franchement nous sommes à l’aube de 2017. Réveillez vous………
serge.gva a commenté :
19 décembre 2016 - 10 h 53 min
AirBerlin = OneWorld
Lufthansa = Star Alliance
Alitalia = Sky Team
Décidément, Etihad bouffe à tous les râteliers! Il me semble que les codesharing interalliances se multiplient pas mal, ces temps…
Dark Vador a commenté :
9 janvier 2017 - 1 h 43 min
Ce sera alors du :
Star World Team… ou du Sky Alliance World et ainsi de suite… c’est du tout cuit.. cui cui cui…