Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Royal Air Maroc : le Dreamliner à Marseille l’été prochain
Publié le 15 décembre 2016 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Aéroport de Marseille : l'Algérien qui avait déclaré « avoir...
Twin Jet : réouverture de la ligne entre Marseille et Strasbourg
Ethiopian Airlines renforce ses fréquences entre Addis Abeba...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Observateur a commenté :
15 décembre 2016 - 13 h 39 min
La Ram n’a pas d’appareil de type 737-400, ses moyens courriers sont exclusivement composés de B 737-800 (30), 700 (1) et Embraer E190(4).
MAN a commenté :
15 décembre 2016 - 14 h 06 min
Peut-être sera-t-il loué en été ? Mais vous avez raison, la RAM n’a pas de 737-400 dans sa flotte.
SYMO a commenté :
15 décembre 2016 - 19 h 18 min
Le nombre des 737-700 est: 6
A330-200 a commenté :
15 décembre 2016 - 15 h 18 min
La RAM a une flotte d avions qui datent:
Un 747 -400 de près de 20 ans ,des 767 qui en ont pas beaucoup moins.
Le seul avion moderne est le fireliner en petite quantité.
Il faut tout de même s étonner au un pays aillant des liens très étroit avec la France est une flotte tout Boeing.
MAN a commenté :
15 décembre 2016 - 15 h 56 min
Le 747 n’est quasiment plus utilisé (à part pour l’été, le hadj et les déplacements du roi), et il me semble qu’il y a des 737 sont plutôt récents.
Mais il est vrai que les 767 datent quand même… ils doivent avoir autour de 15-20 ans je pense. Vivement qu’ils soient mis à la retraite !
czl a commenté :
15 décembre 2016 - 18 h 12 min
Le roi a maintenant son propre 744 d’occasion offert par Abu-Dhabi
MAN a commenté :
15 décembre 2016 - 18 h 22 min
Certes, mais, pour je ne sais quelle raison, il utilise toujours (et uniquement) le CN-RGA pour l’instant. Vous pouvez vérifier sur flightradar24. Le CN-MBH n’est pas (encore) utilisé pour les déplacements royaux…
aeroclub a commenté :
15 décembre 2016 - 17 h 56 min
Airbus et la RAM, l’expérience n’a pas été renouvelé, je me rappelle des A321 longtemps sur le tarmac de CMN.
Pour ce qui est de l’age la flotte n’est pas si vieille que ça!
http://www.air-journal.fr/2011-12-29-royal-air-maroc-se-separe-de-ses-airbus-541849.html
Airbid a commenté :
15 décembre 2016 - 22 h 55 min
C’est une compagnie aérienne ou la flotte du Roi? Si la RAM s’est séparée de ses Airbus c’est sûrement sous la pression et l’offre avantageuse de Boeing ….le marchandage est une vieille tradition dans certaines régions du monde.
czl a commenté :
15 décembre 2016 - 18 h 15 min
Il y avait un moment donné 4 A321 dans la flotte de la RAM, c’est tout ce qu’Airbus a réussi à placer chez la RAM. Ils ne sont pas restés longtemps
Entre ATR, 737, 787 et E190, il y a déjà assez de types d’avions dans une compagnie de cette taille. Pas la peine d’introduire un 5ème, ce n’est pas bon pour les frais de formation et de maintenance
Anthony a commenté :
16 décembre 2016 - 0 h 01 min
Les A321 appartenaient en fait à Atlas Blue qui a ensuite été absorbée par la RAM… ils les ont donc sorti de la flotte à la première occasion 😉
Bamou a commenté :
15 décembre 2016 - 17 h 17 min
Les B767-300 de RAM ont été introduits en fin 2001.
Jay Rayzon a commenté :
15 décembre 2016 - 21 h 29 min
Ces 4 airbus avaient été hérités de Atlas Blue….