Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair : l’accord avec Norwegian se rapproche
Publié le 13 décembre 2016 à 10h00 par François Duclos
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Anto95 a commenté :
13 décembre 2016 - 10 h 03 min
c’est finalement un renoncement de Ryanair alors?
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
13 décembre 2016 - 10 h 19 min
C’est bon pour nous les clients, une catastrophe pour le modèle Air France.
Pet a commenté :
13 décembre 2016 - 10 h 30 min
Encore quelque patience.. accordons aux entreprises concernées le temps nécessaire à une bonne finalisation de leur projet.
L’alliance du pragmatisme norvégien au dynamisme irlandais va faire des étincelles et sérieusement ébranler le marché.
Les majors qui empilent les classes de voyage (jusque 4 par appareil!) vont se faire quelques soucis.
Si ce projet aboutit, et considérant que ces deux entreprises prennent des parts de marché à leurs concurrentes, aucun doute que des majors devront mettre la clé sous la porte. Il ne s’agit plus de souplesse ni flexibilité de tarifs, mais de modèle de développement.
BOARF a commenté :
13 décembre 2016 - 11 h 26 min
Bel effet d’annonce….. sachant que les deux compagnies ne desservent pas les mêmes aéroports….
Norwegian: Oslo – Gardermoen
Ryanair: Oslo – Sandefjord Airport (110km au nord est d’Oslo).
Norwegian: Stockholm – Arlanda
Ryanair: Stockholm – Skavsta Airport (qui est en fait Nyköping Airport à 100km au sud de Stockholm).
Erik de Nice a commenté :
13 décembre 2016 - 11 h 33 min
D’où la complémentarité des 2 compagnies..
Bien joué.
Anto95 a commenté :
13 décembre 2016 - 11 h 51 min
Ah oui quelle complémentarité, super de faire son escale à 100km du transfert
Mais pourquoi Norwegian ne peut pas faire le même feeder toute seule?
Sphinctair Ways a commenté :
13 décembre 2016 - 12 h 36 min
Mais pourquoi Norwegian ne peut pas faire le même feeder toute seule?
>> c’est aussi ce que je me demande…
Un peu de jugeote.... a commenté :
13 décembre 2016 - 12 h 05 min
Bien sûr, il ne desservent pas les mêmes aéroports AUJOURD’HUI…
Mais les discussions portent sur la faisabilité technico- commerciali-financiario-responsabilites reviproques..etc…etc…
Si ces nego aboutissent SUR LE PRINCIPE, alors débuteront les discussions pour tourner cet accord dans la réalité pratique: quels aéroports régionaux de départ en Europe pour Ryanair? Quels aéroports bourse de ligne après le vol LC Norvegian? Quels aéroports de correspondance?…. Etc…etc…
Alors, mais alors seulement on verra la présentation de nouvelles lignes de l’une ou de l’autre des compagnies pour avoir ,bien entendu, des correspondances sur un meme aeroport…
Et si tout cela fonctionne opérationnellement, économiquement et financierement au profit de chacun des deux, on découvrira que le marché scandinave ne sera qu’un ballon d’essai, et on verra ce type d’accord étendu à d’autres marchés ( Allemagne, Îles Britaniques, Europe du Sud ( Espagne,France) et Europe de l’Est ( Pologne…etc…)
Bencello a commenté :
13 décembre 2016 - 12 h 24 min
Vous avez parfaitement résumé la situation.
Le travail à fournir pour coordonner tout cela est CONSIDERABLE, et cette coordination est coûteuse. Par ailleurs, les deux PDG étant particulièrement à cheval sur leur indépendance et refusant de se faire dicter leur conduite (ce qui est leur force) seront-ils capables d’accorder leurs violons ?
Si ces difficultés sont surmontées, ALORS, l’ensemble constituera une véritable machine de guerre qui fera très très mal à la concurrence.
Lady Gaga a commenté :
13 décembre 2016 - 12 h 09 min
C’est bien la réflexion que je me suis faite, mais après tout Ryanair est bien arrivé dans des aéroports sérieux comme Zaventem, Francfort par exemple.
Pour la Norvège, depuis la fermeture de Rygge 8 lignes ont étés ajoutées effectivement à Sandefjord mais aussi 2 à Oslo le vrai, déplacer les vols A Gardenmoen me parait jouable.
BOARF a commenté :
13 décembre 2016 - 11 h 55 min
Complémentarité? Le trajet de plus de 2h30 porte à porte, avec récupération des bagages, re-passage aux contrôle, re-enregistrement…. Super bien joué, effectivement….
Pet a commenté :
13 décembre 2016 - 12 h 37 min
Si l’on considère, comme vs semblez l’oublier, que les choses évoluent, alors c’est un outil redoutable qui se met en place.
Sinon, on pt tjrs continuer à parler des anicroches du snpl & friends, tant qu’ils existent..