Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Maintenance : Air France ne réfléchira pas à la filialisation
Publié le 13 décembre 2016 à 07h00 par François Duclos
@AFI-KLM E&M
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
13 décembre 2016 - 7 h 13 min
La simple évocation d’une grève en fin d’année à suffit pour que la Direction “s’excuse” de réfléchir au développement futur du Groupe.
Comment dans ce cas travailler à une stratégie pour les dix années à venir et ainsi pouvoir combattre efficacement la concurence de plus en plus présente (pour le moins) lorsqu’à la moindre idée nouvelle, la menace d’une grève imminente est présente en permanence???
Impliquer les employés dans les décisions stratégiques de l’entreprise est une chose, leur laisser les commandes en est une autre…avec les résultats que l’on connaît.
Simon Cussonet - thoreleur a commenté :
13 décembre 2016 - 7 h 53 min
Cette revendication des employés (je précise que je ne travaille pas chez/pour AF/KLM) est pleine de bon sens et va dans les intérêts à long terme du groupe (notamment sur les risques d’impacts sur aspects qualité et safety) et de l’emploi en France (voir mon post (d’hier sur ce sujet). Je pense que une filialisation aurait été une erreur stratégique sur le long terme de ce groupe (car la sera aurait sans doute était une potentiel base pour la revente partiel ou totale des actifs, “une low costisation” des prestations à l’étranger ect, commme nous l’observons au quotidien dans divers secteur industriel en France (automobiles, ferroviaire, maritimes, métallurgie ect…) la revendication des employés est je pense légitime que ce soit pour préserver la qualité de service et l’emploi (et les compétences) en France. Par contre je pense que un certain “nettoyages” devrait être fait dans cette entité du groupe AFKLM notamment aux regard des différents écarts et acte de malveillances mis en lumière ces dernières années( mais c’est un autre sujet qui n’a pas de lien avec cette article). Ne pensez vous donc pas que nous devrions gardez les emplois créateur de richesse en France? Pensez vous que nous pouvons prendre le luxe de nous priver de la création d’emploi en France pour les Français?
pacha25 a commenté :
13 décembre 2016 - 7 h 37 min
J’ai comme l’impression que les dirigeants d’AF on décidé de ne plus se casser la tête pour cette compagnie et ces syndicats, et que petit a petit ils vont la laisser coulée, je me trompe ou bien ?
Pet a commenté :
13 décembre 2016 - 8 h 09 min
Je pense que vs avez raison,
Des choix et décisions difficiles s’imposent à AF pour assurer sa pérennité.
Présenter ses excuses d’avoir eu un projet pour fait d’émotion, montre combien cette entreprise est figée dans ses chapelles.
Dommage.
Ça ressemble de plus en plus à ces paquebots quittant le quai une dernière fois pour joindre le ferrailleur qui les démontera.
StarLord a commenté :
13 décembre 2016 - 7 h 53 min
On vit dans un monde a l’envers. La direction qui est a la merci des employès et qui vient même s’excuser.
La CFDT et le SNPL ce sont imposès leader du groupe en proliferant des menaces de greves au periodes les plus importantes. Cela montre bien que ce sont des fainiants
StarLord a commenté :
13 décembre 2016 - 7 h 54 min
*fainéant qui ne pense qu’a eux et non pas au bien etre de l’entreprise. Je me demande même comment la direction sert encore a quelques chose
bibi a commenté :
13 décembre 2016 - 7 h 58 min
Avis aux salariés d’AF
Encore un petit effort , quelques pelletées , et vous allez réussir à enterrer la compagnie ; courage, vous etes sur la bonne voie.
Airbid a commenté :
13 décembre 2016 - 7 h 59 min
La branche industrie est plus facile à manipuler d’autant qu’elle est largement délocalisée ( grandes visites des monocouloirs au Maroc par exemple) . Manquerait plus qu’une filialisation et que resterait il d’AF industries ?
flo_dr400 a commenté :
13 décembre 2016 - 8 h 02 min
La direction annonce vouloir garder 100 % du capital mais dans le même temps on parle de besoins en financement il ne faut pas être grand clerc pour voir un risque rapide d’augmentation de capital par des intervenants extérieurs.
Bref il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles 2 et 2 font bien 4. Et puis les personnels au sol en on un peu marre de faire des efforts sans que les pilotes ne se remettent en question.
eva Donchiez a commenté :
13 décembre 2016 - 8 h 06 min
Messieurs les syndicalistes d’Air France, continuez de scier la branche sur laquelle vous êtes perchés, avec un peu de persévérance, vous aller arriver à la faire tomber. Encore un peu de courage…
jeff31 a commenté :
13 décembre 2016 - 8 h 07 min
Les forçats d’Air France vont surement faire grève pour Noël, histoire de défendre, à titre préventif leurs privilèges ! Entreprise déficitaire, nos impôts les renflouent chaque année. Ils n’ont pas compris que l’économie du monde change.
Bob a commenté :
13 décembre 2016 - 8 h 09 min
Ils préfèrent ruiner l’entreprise plutôt que de changer la moindre chose à leurs privilèges et évoluer en fonction de la libre concurrence de en grande. Ils se sentent protégé par l’état et donc le contribuable.
caius a commenté :
13 décembre 2016 - 8 h 10 min
Quand Air France aura coulé tous ces nantis pénibles n’auront plus qu’à essayer de louer leurs services à bas coûts à des compagnies minables et interdites de vol en Europe. ça rigolera moins…
Qui en effet voudra s’encombrer de ces pilotes ultra revendicatifs et sclérosés?
brigitte teinturel a commenté :
13 décembre 2016 - 8 h 12 min
Air France compagnie toujours en grève, prix trop chers et personnel pas aimable
MAKOUMÉ a commenté :
13 décembre 2016 - 8 h 13 min
Ils sont dans un autre monde. Ils veulent le beurre et l’argent du beurre. Qu’ils continuent comme cela et bientôt Air France sera finie et là bien sûr ce sera la faute des dirigeants pas la leur.
Doudou a commenté :
13 décembre 2016 - 8 h 29 min
vous savez, en 2008 un petit nombre de traders américains avaient parié en bourse sur la baisse de l’immobilier, on sait comment Ca a terminé: alors que tout le monde pensait le marché solide, il s’est effondré et ces quelques traders se sont retrouvés millionnaires du jour au lendemain. Traduction à Décembre 2016: allez vite parier sur la baisse/chute/faillite d’AF à la bourse, grâce au SNPL et à la CFDT vous serez riches d’as très peu de temps.
Joan_Miro a commenté :
13 décembre 2016 - 8 h 33 min
Faudrait changer le nom du plan Trust Together. Je propose: “Immobilisme”.