Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qantas : un Perth – Londres direct en mars 2018
Publié le 12 décembre 2016 à 07h00 par François Duclos
©Qantas
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Lso a commenté :
12 décembre 2016 - 7 h 09 min
L’actuelle plus longue route est DEL SFO de air india.
RealVision a commenté :
12 décembre 2016 - 9 h 17 min
DEL-SFO, c’est 12 402 km
PER-LHR, c’est 14 499 km, donc plus de 2000 km de plus…
La plus longue actuellement est (ou sera dès son ouverture) DOH-AKL avec 14 535 km.
D’ici la livraison de l’A359 ULR, Singapore Airlines rejoindra à nouveau JFK à SIN en parcourant 15 348 km d’une seule traite, le record absolu.
Asian Traveller a commenté :
12 décembre 2016 - 7 h 15 min
Mais il semblerait que le Melbourne-Dubaï-LHR soit supprimé pour laisser de la place à cette nouvelle liaison de Perth
La raison invoquée est qu’il n’y a pas assez de demande pour 3 vols quotidiens de Qantas vers Londres. Mais remplacer un A380 par un 787, ca fait une baisse significative d’offre… L’absence de slots disponibles à LHR en plus des 2 paires actuelles est aussi une explication à cette suppression
Pet a commenté :
12 décembre 2016 - 7 h 32 min
Bonne nouvelle !
Voilà qui va raccourcir les distances vers l’Australie, et bientôt éviter un stop dans le désert.
La multiplication des vols directs va nécessairement impacter négativement l’activité des GS dont le modèle éco se réfère aux années 60.
C’est de plus en plus vrai avec la Chine, mais aussi l’Afrique ( merci Ethiopian). Bienvenue à Qantas dans ce club du bon sens.
RealVision a commenté :
12 décembre 2016 - 8 h 54 min
Raccourcir ??? Ça depend pour qui. Pour les résidents de l’Est australien, oui. Mais pour les résidents de Sydney, Brisbane ou Tasmanie, cela va être plus long en prenant en compte le pré-acheminent vers Perth (près de 5 heures de vols de Brisbane ou 4 h de Sydney ou 6 ou 7 h de Hobart via Melbourne).
Le temps total du trajet peut dépasser facilement les 25 h. Sans compter que l’escale de Perth se fera au terminal domestique qui n’a pas beaucoup de choix en terme de restaurants, duty-free et même confort.
Pas certain que cela attire les foules qui vont continuer à passer par Dubai ! Et puis Perth, c’est aussi le desert….
Pet a commenté :
12 décembre 2016 - 9 h 25 min
Faites confiance à la technologie! Ce qui paraît impossible aujourd’hui ne le sera pt être plus demain, l’évolution de l’aérien en atteste.
@ ErikdeNice: Blériot Mermoz Bastié etc étaient aussi des rêveurs et sans internet.
Tyler Hayes a commenté :
12 décembre 2016 - 8 h 03 min
Bravo Qantas!
Une nouvelle étape est franchie dans le transport aérien!
Bientot Sydney en direct ^^
RealVision a commenté :
12 décembre 2016 - 9 h 12 min
Je ne crois pas que ce soit historique (peut-être seulement pour l’Australie). Des longs trajets existent depuis longtemps. Je me rappelle encore du JFK-SIN en près de 19h d’avion avec Singapore Airlines (route qui sera reprise avec l’A359 ULR).
Donc rien de nouveau à l’horizon.
StarLord a commenté :
12 décembre 2016 - 8 h 15 min
Qantas pourrait proposer d’autres destinations que LHR en europe… Des vols directes entre Sydney/ Melbourne a destination de FRA, AMS ou encore CDG serait interressant. Tous les passagers au depart de ces villes sont obligès de faire escale en Asie ou dans le desert pour ce rendre en Australie.
Il y aurait un vrai potentielle vers ces destinations et permettrait donc a Qantas de deployer ces derniers A380 vers ces routes ( mais bon faut pas rever , a part LHR LHR LHR LHR LHR , le reste peut crever)
RealVision a commenté :
12 décembre 2016 - 9 h 07 min
Avec quel avion ? Le 789 n’a pas un rayon d’action suffisant pour y aller au départ de SYD ou MEL.
Et puis LHR est un choix évident pour des raisons historiques et économiques. Même au niveau du tourisme, le gros du contingent est britannique (loin devant les allemands et les français) et américain (et aussi chinois). Donc l’essentiel du trafic se fera d’abord vers LHR, les USA et l’Asie.
Si CDG souhaite avoir à nouveau des vols de Qantas, il faudra que les français y aillent en très grand nombre…
Greg a commenté :
12 décembre 2016 - 8 h 18 min
Oui mais bon les 17h en économie faut de même se les taper, c est sur que les Pax à l avant eux seront tranquilles. .
Arnaud0 a commenté :
12 décembre 2016 - 9 h 08 min
Non, personne n’est obligé de passer par l’Asie ou le désert! En 96 j’y suis allé avec UA de CDG via SFO et LAX et retour via LAX et ORD.
Erik de Nice a commenté :
12 décembre 2016 - 8 h 39 min
Pour beaucoup et pour un tel voyage (en eco), un stop de 3 où 4h00 n’est pas désagréable. Se dégourdir les jambes, manger à table, faire quelques achats font partie intégrante du plaisir du voyage pour moi.
Et puis, qui peut prétendre vraiment être à 3h00 près pour arriver en Australie…à part peut-être les Rois de la simulation dans leur chambre, sur Internet ??
Tyler Hayes a commenté :
12 décembre 2016 - 8 h 42 min
En Y, ce sera du 2-4-2 où je rêve ?
RealVision a commenté :
12 décembre 2016 - 8 h 57 min
3-3-3 en Y. 17 heures d’avion dans un tel espace si étriqué. Non merci. J’espère que le pitch sera plus important que les 31′ prévus. Mais il semble que la classe affaires aura plus de sièges…
A330-200 a commenté :
12 décembre 2016 - 9 h 23 min
Enfin,avec les avions modernes il n y a plus besoin de faire de stop dans des lieux inintéressant comme DXB,DOH,…
Espérons que les majors européennes comme Af ,BA,LH ,s en inspireront pour proposer des vols direct vers l australie,CGK,…
Par contre l A350-900 avec sa capacité plus grande ,était plus adapté. Esperons un lhr -SYd direct en 350 Ulr .