L’aéroport de Nice Côte d'Azur dévoile au grand public la maquette grandeur réelle de la prochaine rame de tramway qui desservira l’aéroport.
Suite au succès de l’exposition de la maquette de la rame de tramway à l’est puis à l’ouest de la ville, la maquette de la future rame s’installe au Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, à l’emplacement de sa future station, indique l'aéroport niçois..
Pendant un mois, le grand public et en particulier les voyageurs pourront découvrir le nouveau design extérieur, mais aussi visiter l’intérieur de la rame. En effet, la maquette représentant un tiers de la rame est exposée au Terminal 2, au niveau des arrivées (entre les portes A2 et A3). Elle est accessible aux passagers, visiteurs et personnels de l’aéroport tous les jours de 8h30 à 17h30, du 9 décembre au 8 janvier 2017.
Bientôt, il suffira de 26 minutes pour relier le port de Nice à l’aéroport. Deux stations seront aménagées aux Terminaux 1 et 2 de l’aéroport Nice Côte d’Azur, qui sera relié au centre-ville en moins de 20 minutes, avec une amplitude horaire très large allant de 4h à 1h du matin. 140 000 voyageurs seront transportés par jour à terme sur la ligne Ouest-Est, qui desservira les pôles générateurs de déplacements clés que sont l’aéroport et l’Arénas.
L’Aéroport Nice Côte d’Azur, qui participe au financement du projet à hauteur de 12,6 millions d’euros aux côtés de l’Etat, de la Région PACA, du Département des Alpes-Maritimes, de la ville de Nice et de l’Europe, est fier d’accueillir ce produit d’équipement « made in France » développé grâce à l’alliance de la technologie de pointe d’Alstom, le fabricant, et à la vision du célèbre designer d’origine niçoise, Ora Ito.
Le communiqué de presse de l’aéroport rappelle enfin qu’avec un design qui préfigure le « Nice du futur » et ses nombreuses innovations, le tramway arrivant à l’aéroport « assurera un rayonnement international pour la décennie à venir, tout en participant activement au développement urbain des futurs quartiers de l’Eco-Vallée, dont Nice Méridia et plus tard l’Allianz Riviera et son éco-quartier. La ville du XXIème siècle se constitue dans la plaine du Var et le tramway, comme l’aéroport, en sont les éléments structurants. »
Tyler Hayes a commenté :
11 décembre 2016 - 15 h 04 min
Ça c’est bien
Erik de Nice a commenté :
11 décembre 2016 - 15 h 48 min
Ora Ito est un designer Niçois d’origine japonaise.
Pour en revenir au Tram, c’est un super projet qui de plus sera en connexion avec la nouvelle Gare TGV et pour un tarif unique de 1,5€.
Shôgun a commenté :
11 décembre 2016 - 21 h 20 min
1,50 €, c’est le prix du ticket acheté à l’unité. Ce n’est pas un tarif unique. Avec la carte de 10 voyages, valable sur l’ensemble du réseau de l’agglomération, le coût unitaire est de 1 € seulement. Et il existe des cartes d’abonnement annuel encore plus économiques.
Aurel a commenté :
11 décembre 2016 - 15 h 54 min
C’est pour quand ?
Rm a commenté :
11 décembre 2016 - 16 h 02 min
J espère que ce tramway ne sera pas aussi moche que le Rhône express à Lyon.
Erik de Nice a commenté :
11 décembre 2016 - 18 h 37 min
Mise en service : 2019
Il sera mi-tram, mi-métro.
Non, il ne risque pas de ressembler au Rhône Express de Lyon puis que dernier est un modèle d’origine Suisse de 3 éléments (Stadler) alors que la version Niçoise est, à l’image de la ligne 1, un modèle “CITADIS” de 7 éléments (Alsom). De plus, la couleur est absolument superbe..
Encore un véritable PLUS pour cet Aéroport qui ne cesse de s’agrandir et de recevoir de nouvelles compagnies.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
11 décembre 2016 - 19 h 13 min
mise en service entre l’aéroport et la rue de France: Décembre 2017.
Mise en service de la partie souterraine: mi-2019
Les travaux de fou qu’il y à en se moment à Nice…
Nicolonia a commenté :
11 décembre 2016 - 19 h 06 min
Quel pied de voir la tete des taxis qui auront plus de mal à prendre 40 € et plus aux touristes pour moins de 7 km !!!
LSGG a commenté :
11 décembre 2016 - 19 h 45 min
Et bien c’est très bien ça. On se demande quand est ce qu’il vont le faire à Genève car on a 4 ligne de tram mais aucune qui ne vas directement à l’aéroport.
Emery a commenté :
11 décembre 2016 - 20 h 56 min
Après Toulouse, bravo à Nice pour son Tram/Métro “tout simple”et à un prix, que nous, les Lyonnais, fera râler d’avantage.On n’a jamais compris, pourquoi à l’époque, une version améliorée n’avait pas été mis en service pour la desserte de LYS…et pourquoi pas à un prix plus élevée que le tarif urbain. Il suffit de re-MERCIER l’éx député Michel Mercier.
Lady Gaga a commenté :
11 décembre 2016 - 22 h 31 min
De mémoire le bus était rapide, je n ai eu qu a l utiliser en milieu de journée. A contrario sur Paris on nous pont un orlyval hors abonnement RATP et le CDG express a 25 €.