La compagnie britannique annonce dans un communiqué se parer des couleurs de Noël avec 1,5 million de voyageurs attendus pendant cette période.

Le 23 décembre sera le jour le plus dense dans le sens des départs, avec 120 000 passagers attendus et le 2 janvier, le plus dense dans le sens des retours. Entre le 22 et le 25 décembre, la compagnie servira 60 000 repas traditionnels pour un Noël britannique - dont 15 000 le jour de Noël - ce qui représente environ 300 000 choux de Bruxelles, 240 000 pommes de terre rôties, 7 500 kg de dinde et 90 000 « Christmas Pudding » !

Parmi les destinations les plus demandées selon British Airways, « les passagers s’envoleront en priorité pour l’Australie et les Bermudes pour passer des vacances au soleil et se détendre en famille. Côté sports d’hiver, les voyageurs privilégieront Innsbruck, ville romantique au cœur des Alpes ainsi que les montagnes canadiennes de Whistler. Enfin, New York reste la destination incontournable de cette fin d’année, pour une virée shopping ou simplement pour un city-break féérique. »

Menus de fêtes

Des diners d fêtes seront servis à bord. Ainsi, entre le 22 et le 25 décembre, la compagnie britannique servira 60 000 repas traditionnels pour un Noël britannique - dont 15 000 le jour de Noël - ce qui représente environ 300 000 choux de Bruxelles, 240 000 pommes de terre rôties, 7 500 kg de dinde et 90 000 « Christmas Pudding. « Nous préparons toujours nos menus en fonction des destinations où nous volons, explique Mark Tazzioli, chef cuisinier de British Airways. Mais à l’approche des fêtes, il n'y a qu'un seul plat qui séduit les passagers : le dîner traditionnel du Noël britannique. »

Divertissements

Côté divertissement, une sélection des films les plus emblématiques de Noël sera disponible sur les vols parmi lesquels La Course aux jouets avec Arnold Schwarzenegger ou Maman j’ai raté l’avion. Les épisodes de Noël des séries et émissions britanniques cultes comme Doctor Who, The Vicar of Dibley ou Le Meilleur Pâtissier seront également à disposition sur la console de divertissement. Côté audio, les passagers auront le plaisir de retrouver les meilleurs chants de Noël interprétés par le célèbre chœur du Cambridge King’s College.

British Airways Gin : la nouvelle marque de gin exclusive

Un mois avant Noël, British Airways a lancé sa première marque exclusive de gin uniquement pour ses passagers de première classe : British Airways Gin, fabriqué dans la Cambridge Distillery. Le gin-tonique est l'une des boissons alcoolisées les plus populaires sur les vols British Airways, rappelle la compagnie, avec plus de trois millions de bouteilles consommées chaque année. Troy Warfield, directeur de l'expérience client de British Airways commente : « Nous connaissons la popularité du gin-tonic et nous sommes certains que notre nouveau produit saura convaincre nos passagers de First. » On retrouve aussi British Airways Gin en exclusivité dans La Concorde Room, salon première classe de la compagnie. Il n’existe que deux salons première classe : l’un au terminal T5 de Londres Heathrow et l’autre à l'aéroport JKF de New York.