Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa rachète Brussels Airlines pour moins de 3 millions d’euros
Publié le 10 décembre 2016 à 13h00 par Joël Ricci
@Brussels Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
L'Italie conclut un accord avec Lufthansa sur la vente d’ITA...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
RealVision a commenté :
10 décembre 2016 - 13 h 10 min
En gros, Brussels Airlines va devenir une compagnie africaine basé à Bruxelles. Tout un concept. La marque LH aurait très bien pu faire aussi. Les voyageurs africains dont beaucoup d’affaires veulent de la fiabilité et de la qualité et nom un nom (qui, en l’occurence, a changé à plusieurs reprises au gré des faillites de l’ex-Sabena, ex- SN Brussels Airlines).
Brussels Airlines est présente Afrique uni
RealVision a commenté :
10 décembre 2016 - 13 h 16 min
Fausse manip…
Sans l’accès à un bon réseau européen et voire américain, Brussels Airlines devient inutile pour beaucoup de voyageurs africains. Si ces voyageurs doivent aller à Bruxelles, puis à Francfort, ils préféreront aller à Paris ou Casablanca. Sans compter qu’Asky et de ET proposent de très bonnes alternatives africaines. Honnêtement LH manque d’imagination pour SN, à moins que ce soit volontaire pour la transformer en Eurowings d’ici 2 ans.
GREEN777 a commenté :
10 décembre 2016 - 14 h 34 min
Lufthansa rachète en totalité Brussels Airlines pour l’intégré dans Eurowings et donc faire disparaître le nom Brussels Airlines. Lufthansa se donne 02 ans pour y arriver car elle s’est rendu compte que le nom “Brussels Airlines” est un véritable emblème du transport aérien Europe/Afrique. Un nom qui a su bien succeder à celui de Sabena car ont restait sur la même identification belge.
De fait passer du jour au lendemain à Eurowings briserait fortement l’alchimie que les passagers de cet axe ont en mémoire. Le nom Eurowings n’apparaît pas porteur. En outre, une perte sur cet axe serait très très très préjudiciable pour cette compagnie et l’aéroport de Bruxelles.
Par contre, je pense que Lufthansa ne veut pas tuer le réseau européen et nord américain de Brussels Airlines, mais en faire une compagnie low cost en court moyen et long courrier car c’est la vocation d’Eurowings.
A330-200 a commenté :
10 décembre 2016 - 13 h 19 min
A ce prix Af a laissé passer une bonne affaire.
La commission européenne devrait se pencher sur la légalité de tout ces rachats ,sachant qu avec cette concentration la concurrence risque d’être faussée,ilny aura bientot plus que trois groupe LH,AFKLM et IAG au lieu d une quinzaine de compagnie avant.
Arab Eagle - US Pilot a commenté :
10 décembre 2016 - 13 h 41 min
Tu te fous de ma gueule ou ça de passe comment ??
SN a une dette envers LH, celle-ci étant déjà actionnaire. Comment veux-tu qu’AF s’incruste là-dessus ??
Et puis concernant les compagnies, y a AFKLM, LH, IAG, FR, EZ, et Norwegian …
A330-200 a commenté :
10 décembre 2016 - 15 h 33 min
Cela n empeche pas une bonne enquête de la commission européenne ,car autant de compagnie concentrée en un seul groupe mérite d être contrôle.
Il ne faut pas confondre les low cost ez,fr,norwrgian et les régulière .
efzz a commenté :
10 décembre 2016 - 14 h 19 min
Non, il y a quelque année Lufthansa à prêté 85 million d’euro à Brussels Airlines, Brussels Airlines en a rendu 20 million, il restait donc 65 million a rembourser. A çà ce rajoute les 3 millions, en fait Lufhansa rachète Brussels Airlines pour 68 millions
BOARF a commenté :
10 décembre 2016 - 15 h 21 min
A330-200 faudrait peut-être songer à lire les articles avant de les commenter.
Airliner a commenté :
10 décembre 2016 - 15 h 39 min
Brussels Airlines portait encore l’héritage de SABENA et je pense que le nom sera sans doute long à disparaitre. Le marché africain reste cependant atone que les coûts du pétrole soient élevés ou non. Le profit restant le maître mot il semble que la position de BRU soit aussi un facteur mais surtout dû à l’Europe. Malheureusement cela va toujours dans le sens d’un nivellement par le bas
P2 a commenté :
10 décembre 2016 - 15 h 53 min
Dans 2 ans Brussels Airlines sera démantelée, une partie de la flotte rejoindra Eurowings Europe et l’autre Eurowings word. Seules les routes historiques (les plus rentables) Afrique/belgique resteront opérées avant de passer peu à peusous pavillon LH.
Dans 2 ans, eurowings aura donc au moins 3 bases européennes hors Allemagne
VIE BRU BSL
Skol a commenté :
10 décembre 2016 - 16 h 12 min
moins de 3 millions pour acheter une compagnie xD !, dire qu’il faut en débourser plusieurs centaine juste pour UN gros porteur.