Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trafic Air France-KLM : +7,4% en passagers en novembre
Publié le 9 décembre 2016 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Bob a commenté :
9 décembre 2016 - 7 h 53 min
Toujours plus de passagers, avec moins d’avions et en n’arrivant pas à gagner de l’argent (ou si peu), il y a de quoi se poser des questions…
Et en plus le pétrole est encore à des prix très bas !
Avec l’arrivée de Norvegian et Ryanair à CDG, ainsi que le développement de Vueling, AF a beaucoup de soucis à se faire !
C’est le début de la fin.
Pet a commenté :
9 décembre 2016 - 8 h 56 min
J’aime bien v/optimisme.
Jouer le ticket perdant, le verre tjrs à moitié vide,
N’accorder aucun crédit à ceux qui se battent pour que leur entreprise fonctionne.
N’ambitionner qu’un horizon d’échecs.
Quel job fantastique avez vous ??
Simon Cussonet - thoreleur a commenté :
9 décembre 2016 - 8 h 00 min
Bonjour à tous, et sinon le coup de gueule de la maintenance (AFI) à Air France Orly jeudi 8 décembre on en parle? Il y a un débat qui mérite d’être posé et le sentiment que l’une des sections les plus productives du groupe et des plus rentables se serre de plus en plus la ceinture alors que d’autres (dont l’activité est en baisse de recette..) ne tienne pas leurs engagements (mais arrivent à avoir des postes supplémentaires #SNPL) c’est décourageant voir démoralisant. #manquedeconsideration #nombrilismedesPN
A330-200 a commenté :
9 décembre 2016 - 9 h 30 min
+1000
Aller expliquer a certain sur ce forum ,que même si les PNT sont indispensables et assez rares ,cela ne les exonère pas de respecter les engagements passés.
Qu ils ne doivent pas avoir une place dans l entreprise plus importante que les autres et qu ils ne sont qu une composante dans les catégories de personnels.
Battez vous contre la mafia du SNPL .
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
9 décembre 2016 - 9 h 13 min
trafic en baisse sur 11 mois -1.7%
ça c’est pas bon du tout. et de l’autre coté KLM affiche une santé insolente.
StarLord a commenté :
9 décembre 2016 - 9 h 40 min
C’est la conséquence de 2 attentats en moins d’un an.
Les touristes asiatiques desertent Paris. L’Allemagne aussi est impactée.
Cette situation est favorable au Pays-bas et qui devient la destination “safe”. De plus , Delta et Jet Airways qui se renforcent fortement sur AMS , cela decuple la croissance de KLM. Au passage AMS deviendra a la fin de l’année 3em aeroport Européen, ( si en 2017 la situation ne s’ameliore pas a CDG, AMS deviendra 2em )
Ines a commenté :
9 décembre 2016 - 11 h 47 min
Ils ont bon dos les deux attentats… c’est la réponse miracle à tous nos déboires… Et une compagnie au service et à l’accueil médiocre, à des nouveaux produits qui tardent à arriver, à des prix pas si compétitifs, avec un programme de fidélisation qui ne présente plus aucun intérêt, sur un hub mal pratique (des heures d’attente aux contrôles des passeports), avec une desserte apocalyptique (on ne parle plus du RER, une honte), vers une destination devenue invivable : Paris, mal-accueillant, mal gérée, mal-propre, mal-sécurisée, sur-polluée, sur-embouteillée, etc…. Bref, les attentats n’expliquent pas tout… loin de là….
Flercki a commenté :
9 décembre 2016 - 9 h 46 min
À lemeilleurtarrifauboutduclic….Et oui chéri, nos compères néerlandais n’ont pas eu d’attentats qui sont venus ralentir le traffic sur les mois qui ont suivi. Mais peut être n’habitez vous pas en France et n’êtes vous pas au courant de ce qu’il s’est produit en 2015?
Quand à BoB..puisque vous semblez avoir là solution à tous et tres ( trop) souvent …que proposez vous ? NOUS sommes preneur de bonnes idées ….
Rigolo a commenté :
9 décembre 2016 - 9 h 53 min
“La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en baisse par rapport à novembre 2015.” Tout est dit…
Tous les autres paramètres n’ont aucune importance (ou presque) si AF-KLM n’arrive pas à contrer la tendance (durable et presque inexorable au sein de ce Groupe) à la baisse de la RECETTE UNITAIRE.
La situation est juste très très inquiétante, car rien ne laisse présager (en dépit d’un contexte très favorable; coût du kérosène très peu élevé, croissance, etc.) à un renversement de tendance… Sale temps!
Justin Fair a commenté :
9 décembre 2016 - 10 h 12 min
Pour les fans de KLM, je ne résiste pas au plaisir de re-poster cet article du “Figaro”…
J’aime particulièrement le passage:« Si les pilotes de Lufthansa [ sont payés…] 15% de plus que ceux d’Air France, leurs salaires restent inférieurs à ceux pratiqués chez KLM »
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/11/25/97002-20161125FILWWW00048-lufthansa-encore-830-vols-annules.php
Et en plus ils (KLM) bossent moins!
A330-200 a commenté :
9 décembre 2016 - 10 h 57 min
Pardon pour le post précédant illisible, mon smartphone remplacé des mots par d autres et en ajouté tout seul.
Eiffel a commenté :
9 décembre 2016 - 11 h 48 min
Ne rêvons plus, nous n’aurons plus de Limoges, CDG!
Pourquoi n’y aurait-il pas Limoges, Schiphol avec Transavia??
Pour contrer l’arrivé cet été de British airways qui ouvre Gatwick, LIG!!.