Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Crash en Colombie : détention, fuite et soupçons de corruption
Publié le 7 décembre 2016 à 07h00 par François Duclos
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Aurelien a commenté :
7 décembre 2016 - 10 h 59 min
Bah au vu de la carcasse de l’appareil il est plutôt évident que l’avion n’a pas pris feu, permettant justement aux 6 survivants de sortir de l’avion … qui dit pas d’incendie lors d’un crash dit forcément pas de carburant en quantité suffisante dans l’avion
Frenchpilot83 a commenté :
7 décembre 2016 - 12 h 32 min
Affligeant! Un pays sclérosé par la corruption et par les petites magouilles de quelques notables et de leur progéniture, et voilà à quoi on assiste. Se sachant au-dessus des lois, ils on tué plus de 70 personnes et tentent d’en faire porter la responsabilité au contrôle aérien. Les services assurés: contrôle de la circulation aérienne, information de vol et service d’alerte, dans le but de prévenir les collisions entre aéronefs ou avec des obstacles, et d’assurer la fluidité du trafic. Le dépôt du plan de vol est du ressort de l’équipage ou des opérations de la compagnie. Un contrôleur aérien n’a pas la charge de vérifier la conformité du plan de vol avec les performances de l’appareil, mais uniquement avec l’itinéraire demandé (catégorie d’espace aérien, zones interdites ou réglementées, couloirs aériens utilisés dans le bon sens… Et encors, dans certains pays ce sont des machines qui s’en occupent. Il y a des pilotes pour le reste! Chacun son métier. Il est déjà bien que cette dame air signalé l’incohérence, mais interdire le vol n’entrait pas, selon moi, dans ses prérogatives.
Justin Fair a commenté :
7 décembre 2016 - 12 h 47 min
c’est aussi mon avis…
“Haro sur le baudet!”
( “Les Animaux Malades de la Peste” . Jean de La Fontaine.)
Comet4 a commenté :
7 décembre 2016 - 13 h 43 min
Lorsqu’on dépose un plan de vol on indique la durée prévue du vol et le terrain de dégagement puis dans la partie renseignements complémentaires on indique l’autonomie du vol en hhmm et si il y a une incohérence entre les deux durées le FPL est normalement refusé.
La quantité de carburant à bord doit être au minimum égale au délestage augmenté des réserves de route , de dégagement et finale.