Insolite. Plus de 500 000 fleurs fraîches et plantes vivantes ont été utilisées pour donner vie depuis fin novembre à une version grandeur nature d'un A380 d'Emirates, au Dubai Miracle Garden.

En pleine floraison, l’aéronef portera 5 millions de fleurs et pèsera plus de 100 tonnes (le poids réel au décollage d'un A380 est de 575 tonnes). Plus de 200 membres de l'équipe d'installation ont travaillé minutieusement pendant 10 heures par jour, et ce pendant 180 jours pour construire, caler et monter le feuillage. L’installation inclut même des turbines de réacteur en mouvement pour faire plus vrai. C'est la plus grande structure construite sur ce fabuleux jardin, puisque fixée sur un parterre de 7,460 mètres carrés, soit environ 10 % de la surface totale.

«  L'A380 d’Emirates est un avion emblématique qui est très populaire auprès des passagers du monde entier et nous espérons que cette collaboration avec Dubai Miracle Garden inspirera et ravira les visiteurs, a commenté Boutros Boutros, vice-président de la compagnie aérienne. Les méthodes respectueuses de l’environnement employées pour la construction et la plantation de l’A380 en fleurs sont également en harmonie avec cet avion eco-efficient » .

Situé dans le vaste complexe de loisirs de Dubailand, le Dubai Miracle Garden revendique la première place du genre au monde avec 45 millions de fleurs de 45 variétés différentes, le tout, installé en plein désert. Fermé l’été car il fait trop chaud, les plantes sont irriguées par un système de goutte à goutte, avec des eaux recyclées.

https://www.youtube.com/watch?v=kaTWZz9L1eA