Publié le 7 avril 2025 à 12h00
Japan Airlines : promotion en Eco et Premium sur Paris – Tokyo
Publié le 1 décembre 2016 à 12h00 par François Duclos

©Japan Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
A350 a commenté l'article :
Airbus se met d’accord avec Thai Airways pour rétrofitter ses A350-900Clovys a commenté l'article :
American Airlines teste un processus simplifié de récupération des bagages pour les vols internationauxGVA1112 a commenté l'article :
Airbus se met d’accord avec Thai Airways pour rétrofitter ses A350-900Bencello a commenté l'article :
Airbus se met d’accord avec Thai Airways pour rétrofitter ses A350-900Lire aussi

Air Canada : ouverture de Montréal-Édimbourg, fréquence...

Air Algérie : une offre de billets moins chers de 40 % vers...

Boeing finalise une commande de 17 Boeing 737 MAX par Japan...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Tyler Hayes a commenté :
1 décembre 2016 - 13 h 23 min
Excellente configuration en Y 2-4-2 sur 787, et franchise 2 valises de 23kg, on risque pas de voir ça chez nous
Yoke a commenté :
2 décembre 2016 - 11 h 47 min
Tout à fait ! Du 2-4-2 au 3-3-3 sur 787, on passe du meilleur au pire siège éco possible et imaginable.
Shôgun a commenté :
1 décembre 2016 - 17 h 01 min
Bof…
Pour la même période, NCE-HND en classe éco chez Air France, c’est 538 € TTC, soit presque une centaine d’euros de moins.
Même en promotion, les tarifs de JAL sur le long courrier ne sont toujours pas compétitifs.
Pet a commenté :
1 décembre 2016 - 19 h 03 min
Très juste.
Moins cher chez ANA avec deux tronçons en domestique.
Shôgun a commenté :
1 décembre 2016 - 20 h 09 min
En effet, les tarifs d’ANA pour aller par exemple sur Hokkaïdô, Kyûshû, Okinawa ou Ishigaki à partir de l’Europe sont souvent intéressants. Et la prestation à bord du vol long courrier est de qualité supérieure à celle de JAL.
En revanche, on peut trouver des offres intéressantes sur le site japonais de Japan Airlines pour certaines lignes intérieures (vers les îles Ryûkyû notamment, vols opérés par les filiales RAC et JTA), à condition d’acheter son billet plusieurs semaines à l’avance.
A330-200 a commenté :
2 décembre 2016 - 11 h 19 min
Sauf que JAL c est supérieur a AF.
Comment peut on faire payer la premium le double de la classe éco?
Un supplément de 30% a 40% oui ,le double non , pour ce prix des compagnie offre la Business.
Shôgun a commenté :
3 décembre 2016 - 1 h 20 min
Non, le service de Japan Airlines en éco sur les lignes entre l’Europe et le Japon n’est pas supérieur à celui d’Air France, bien au contraire. Je suis allé 20 fois au Japon et j’ai expérimenté plusieurs fois ces deux compagnies, parmi d’autres. Je connais donc mon sujet. Au regard de ce qu’on pourrait attendre a priori d’une compagnie japonaise, le service à bord de JAL est plutôt décevant, inférieur par exemple à celui de sa concurrente ANA. Et en classe affaires, le service d’AF sur ces mêmes lignes surclasse celui de JAL.
Sur l’écart de prix entre l’éco et la premium chez AF, en revanche, nous sommes d’accord, il peut sembler exagéré. Même si sur un vol d’environ 13 heures, bénéficier d’un siège confortable et d’espace supplémentaire est un plus appréciable.
Alain45 a commenté :
5 décembre 2016 - 13 h 55 min
Tout à fait !
Mais, B787-9 chez JAL = la capacité la plus faible existante pour cet avion ! 195 sièges seulement.
Air France a reçu son 1er B787-9 = 276.
Soit un delta de 81 ! ! !
Enorme ! Difficile à JAL d’avoir des prix compétitifs avec ce genre de configuration, d’autant que la vie est plus chère au Japon !
Le record étant détenu par Norwegian avec 344 ! ! !
Pas forcément “une référence” enviable, là un delta de 149 PAX !
Encore plus énorme !
Pet a commenté :
2 décembre 2016 - 18 h 58 min
En cliquant un peu, on trouve des bons tarifs en C et F sur AF.