Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Accident d’avion en Colombie : 75 morts, 6 survivants
Publié le 29 novembre 2016 à 08h05 par François Duclos
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NMiguel a commenté :
29 novembre 2016 - 9 h 07 min
Panne sèche ?,,,c un gag,,,,mais bon avec tout le stress imposé à ces compagnies charter et low cost,,tout est possible
doudou a commenté :
29 novembre 2016 - 9 h 31 min
Si jamais il s’avère que cette hypothèse est la bonne, alors il restera à déterminer d’ou vient l’erreur: problème technique (fuite dans le système d’approvisionnement en carburant), erreur de calcul de la part de l’équipage ou de livraison de la part des OPS, ou bien tout simplement des calculs de consommation trop optimistes…
Flight Girl a commenté :
29 novembre 2016 - 9 h 41 min
“c un gag”
Un crash n’est jamais un gag ! ! !
Par ailleurs, l’enquête ne fait que commencer, et je doute que le maire de La Ceja ait la moindre compétence en accidentologie aérienne, pas plus que vous pour critiquer toutes les compagnies charter et low cost sans les connaitre.
NMiguel a commenté :
29 novembre 2016 - 10 h 21 min
J ai bossé 6 ans en low cost,,,je sais qu’elle pressions sont exercées sur les techniques au niveau des rotations,,,
A330-200 a commenté :
29 novembre 2016 - 9 h 42 min
Et l avro n a pas un aérodynamisme pour être un bon planeur…
Tango a commenté :
29 novembre 2016 - 10 h 19 min
Je crois qu’il est trop tôt pour déterminer les causes, sauf si le pilote a dit à la radio, et j’en doute fortement, la cause exacte du crash.
Ce que l’on sait sur l’avion c’est qu’il faisait deux tours d’holding au FL210 et qu’à la fin du deuxième tour la vitesse chute fortement tout comme l’altitude qui dégringole.
Il y avait des TCU dans le secteur mais pas de vent significatif, donc probablement pas la météo.
Les principaux risques sont:
-Descente d’urgence en dessous de l’altitude de sécurité
-Incendie électrique à bord
-Panne de Carburant
-Décrochage en vol
Avec une combinaison de plusieurs comme cause,
Courage aux familles, aux sauveteurs et enquêteurs.
fred06 a commenté :
29 novembre 2016 - 10 h 39 min
Etape de 1500NM, le max range de cet avion est de l’ordre de 1500NM aussi, probablement un problème de carburant..
Ce genre d’avion consomme autant qu’un Panzer de la seconde guerre mondiale!
TOINA Clovis Aubertel a commenté :
29 novembre 2016 - 11 h 03 min
je coirs oas du tout que ce crash est dû à un problème de manque de carburant.le retrouvaille de la boîte noire nous dira la vérité sur cet accident.
entre temps, mobilisons nous pour venir en aide aux surviviants
curieux a commenté :
29 novembre 2016 - 11 h 14 min
Je suis curieux de savoir qui est l’affréteur de l’avion
RAMI a commenté :
29 novembre 2016 - 12 h 25 min
Triste accident surtout que ça implique des sportifs idole de beaucoup de monde localement,
En meme temps il a une drole de tete cet avion il a l’air d’etre ancien, un petit porteur quadri-reacteurs pas trop a la mode ça.
CLEFORD a commenté :
29 novembre 2016 - 13 h 25 min
Bonjour,
Je suis Bolivien, et je suis de très près le secteur de l’aviation commerciale de Bolivie.
Lamia n’est pas une compagnie low-cost, ni même régulière mais uniquement une compagnie charter et leur charge de travail est loin, très loin des compagnies charters « des pays développés »
Je peux affirmer avancer sans trop me risquer que la cause principale est la panne de carburant. J’affirme cela car ils il a quelques semaines, 2 contrats de cette compagnie se sont mal passés :
Pour l’un, ils n’avaient pas l’autorisation d’utilisation de l’espace aérien voisin et ont du faire demi-tour et SURTOUT, le dernier en date, alors que le vol était censé être direct, ils ont fait une escale de réapprovisionnement de carburant, escale qui à durée plusieurs heures, le client s’est évidement contrarié (autant prendre un vol régulier si c’est pour faire une escale, et de plusieurs heures de surcroît !), la fait savoir à la presse et à dit que plus jamais ils n’utiliseront les services de cette compagnie. Pour une compagnie d’à peine 3 ans (en Bolivie), qui fait uniquement des charters (et qui se comptent sur les doigts de la main) c’est une très mauvaise publicité.
Je peux imaginer qu’ils aient voulu ne pas faire d’escale (et cette fois-ci malgré la distance VS range de l’avion), voilà la conséquence. La faute à l’équipe commerciale et des opérations.
Evidemment, c’est mon opinion, je ne déclare pas avoir la vérité, mais au moins, j’opine sur ce que je sais et connais, et non pas sur une compagnie dont je ne connais même pas le nom comme l’a fait NMIGUEL par exemple.
Si vous voulez savoir mes sources je peux vous les sortir mais elles sont en espagnol.