Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
American Airlines relie Miami à La Havane
Publié le 28 novembre 2016 à 16h00 par Alain Nguyen
@Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Finnair coopère avec American pour des connexions fluides...
Etats-Unis : des milliers de vols annulés ou retardés à...
L’ultra low cost Frontier Airlines ajoute 3 nouveaux vols...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
L'americain a commenté :
28 novembre 2016 - 17 h 19 min
Et sur les 110 vols quotidiens vers Cuba, quasiment 100% de ces vols seront fournis par des compagnies américaines!!
Fier d’être Américain!
Innamoramento a commenté :
28 novembre 2016 - 22 h 54 min
En même temps, entre des compagnies cubaines étouffées par l’embargo américain volant avec des Tupolev et les géantes compagnies aériennes américaines dignes des conglomérats, il est évident que les compagnies américaines dominent largement. On ne compare par un petit pois à un hippopotame.
RichieRSA a commenté :
28 novembre 2016 - 23 h 59 min
Vraiment hilarant comme commentaire !!!!! Les compagnies européennes desservent depuis longtemps Cuba sans tenir compte de ce stupide embargo impose par votre pays…..
RealVision a commenté :
29 novembre 2016 - 12 h 10 min
Commentaire au ras de pâquerettes comme d’habitude.
Cubana ne peut pas desservir les États-Unis car ses actifs sont menacés d’être saisis par la justice américaine. Il est donc normal que seuls les cies US proposent ses vols. Je crois que l’État cubain se penche sur la question pour proposer des vols également vers les ÉU.
RAMI a commenté :
28 novembre 2016 - 18 h 37 min
“Juste trois jours après le décès du dirigeant communiste cubain Fidel Castro, les premiers vols commerciaux reprennent entre les Etats-unis et La Havane, la capitale de Cuba.”
Décidément, ça s’invente pas..
Grand Caribou a commenté :
28 novembre 2016 - 18 h 53 min
Rappelons que ces vols directs entre les USA et Cuba ne sont pas (encore) accessibles aux touristes. Cela va probablement changer d’ici les prochain(e) s mois (années) mais pour l’instant si on n’entre pas dans l’une des 12 catégories définies par le gouvernement américain, ben on ne monte pas à bord de ces vols!
Chopin14000 a commenté :
28 novembre 2016 - 21 h 18 min
Intéressant ! Pouvez-vous détailler pour ceux qui ne connaissent pas la procédure ? Merci
En même temps... a commenté :
29 novembre 2016 - 8 h 28 min
En même temps, nous, ici en Europe, on s’en fiche un peu des procédures destinées aux Américains pour les liaisons sur Cuba, parce que 1) on n’est pas Américain ( Dieu merci on baigne pas dans la tromperie la plus sotte!) et 2) si on veut aller à Cuba, il y a aujourd’hui une foulait une de compagnies européennes qui font du direct Europe-Cuba à des prix abordables, et donc nous n’avons aucun besoin de transiter par les USA, ni d’utiliser aucune des compagnies US…
Donc si ces procédures administratives vous intéressent, consulter directement les sites concernés….
RealVision a commenté :
29 novembre 2016 - 12 h 29 min
Les 12 catégories pour les américains sont : motifs familiaux, visites officiels gouvernementales, journalisme, réunions professionnelles, activités éducatives, activités religieuses, représentation publique (spectacle)/ ateliers/ exposition/compétitions sportives, soutien au peuple cubain, projets humanitaires, activités des fondations privées, de recherche ou d’instituts éducatifs, exportation/ importation/transmission de documents d’information, certains transactions d’exportation.
Pas besoin de demander une autorisation préalable auprès des autorités américaines si le visiteur est éligible à une de ces 12 catégories.
RAMI a commenté :
29 novembre 2016 - 8 h 05 min
@Gran Carbou,
Euh.. Un peu curieux, serait-ce vrai cela?
Ca embarquera quoi les visites familiales? Pour les voyages medicaux je penserais plutot que Cuba sera une grande opportuniter de se soigner pas cher aux couches americaines qui n’ont pas d’assurances.
Krys a commenté :
29 novembre 2016 - 11 h 06 min
110 vols quotidien c’est énorme, c’est un envahissement, pour desservir Havana, Santiago, Varadero, Cayo Largo Sul, Cayo Coco, Camagüey, Holguin, Cienfuegos, Manzanillo. En plus presque toute les destinations sont des destinations touristiques. Les compagnies américaines sont toujours dans l’exagération, il peuvent nous faire un Atlanta Havana 5 fois par jour avec Delta avec un B737 avec des taux de remplissage inférieur a 50% juste pour que les voyageurs passe a Atlanta au lieu de Houston (United), Charlotte (American) grace a la grille d’horaire.