Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Airbus Group : vers 1300 suppressions de postes l’an prochain ?
Publié le 27 novembre 2016 à 14h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
L’explosion d’une batterie suspectée pour l’incendie de l’Airbus A321 d’Air Busan en Corée du SudBen Voyons a commenté l'article :
L’aéroport de Londres-Heathrow obtient le feu vert pour une troisième pistepejee a commenté l'article :
Crash à Washington : un CRJ avec 64 personnes à bord percute un hélicoptèreeric thire a commenté l'article :
Le groupe Lufthansa acquiert 10 % d’airBaltic avant son entrée en bourse potentielleLire aussi
Airbus commence à assembler l’A321XLR à Toulouse
Airbus acte la fin du fret aérien commercial avec ses Beluga
348 avions : les livraisons de Boeing en 2024 chutent à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 19 janvier 2025 à 18h00 par Olivia
Publié le 23 janvier 2025 à 20h00 par Olivia
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
doudou a commenté :
27 novembre 2016 - 14 h 13 min
C’est une triste annonce qui était connue depuis quelques mois. Avec de l’autre côté Boeing qui fait également du ménage, Bombardier qui a frôlé la catastrophe et Embraer dont les carnets de vente se réduisent progressivement, le secteur de la construction aéronautique semble avoir stoppé son essor.
Alain45 a commenté :
27 novembre 2016 - 18 h 51 min
Essor = non pas du tout !
Au contraire les commandes sont très importantes !
On demande à des ouvriers de faire des heures sup. pour rattraper les retards et faire face à la demande.
A l’inverse, embauches dans la production.
Le trafic aérien est toujours en hausse.
C’est la résultante d’une fusion. Lisez bien l’article : postes qui font doublon !
Cela se passe aussi de la même façon pour des PME, je l’ai vécu : pourquoi garder 2 comptables alors qu’un seul suffit ? (par exemple).
GLLOQ a commenté :
27 novembre 2016 - 14 h 24 min
On se demande comment est gérée l’Entreprise?
Ces 1300 emplois correspondant sans doute à un sureffectif explique en partie la différence de marge brute entre Airbus et Boeing?
Pour ma part, je proposerais l’affectation des postes supprimés éventuellement dans les armées de l’air qui recrutent et ont besoin de compétences. Pour répondre correctement à la mesure décidée.
Airbus a besoin d’une sacrée reprise en main, notamment suite au déboires d’Eurocopter.
RichieRSA a commenté :
27 novembre 2016 - 16 h 00 min
Le titre est trompeur car un certain nombre seront transfères sur le site de Toulouse donc les messages alarmistes de la CFE-CGC sont a prends avec des pincettes. De toute façon, le site de Suresne n’a pu lieu d’être avec la fusion et il est logique de tout regrouper sur Toulouse. C’est une opportunité pour les personnes d’avoir un meilleur cadre de vie que celui de banlieusard.
Bencello a commenté :
27 novembre 2016 - 16 h 38 min
Il semblerait que chez Airbus comme Boeing, on ait désormais à faire à des dirigeants plus portés sur le traitement des actionnaires que celui des salariés, des financiers plus que des industriels. Quant à la vision stratégique et les investissements nécessaires pour préparer l’avenir, on attend toujours. Les dernières décisions stratégiques commencent à dater. A350-2000 en stand-by, A380neo en stand by, ATR 90 places en stand-by, Lancement du MOM En attente.
Alain45 a commenté :
27 novembre 2016 - 19 h 02 min
Laissez Airbus respirer un peu !
Vu tout ce qui vient de sortir ces derniers temps, je trouve que vous êtes sévère & expéditif !
A350-1000 qui vient seulement de prendre son envol et mise en service fin 2017 ! Jamais Airbus n’avait produit un bimoteur aussi gros !
A320 NEO, A321 NEO (qui remporte un gros succès).
Quant à l’A350-2000 ou 1100 ou A360 , appelez le comme vous voulez.. décision sans doute avant fin 2016 ?
A suivre…
Jmarc a commenté :
27 novembre 2016 - 17 h 45 min
Et voilà encore de milliers d’emplois sacrifies sur l’autel des bénéfices. Honte à ce système ultra capitaliste et j’ai parfois quelques sentiments pour la cgt, c’est pour dire !
vazaha a commenté :
27 novembre 2016 - 18 h 51 min
Il semblerait que le 350-2000 soit toujours dans les projets , par contre rien à attendre du côté du 380 dont l’avenir est de plus en plus incertain malgré les sollicitations du PDG d’Emirates .
nom a commenté :
27 novembre 2016 - 23 h 24 min
C’est que le début toutes les bonnes gabegies ont une fin faut revenir sur terre.
mualni@hotmail.fr a commenté :
28 novembre 2016 - 9 h 55 min
C’est toujours comme ça pas assez de bénéfices et si par malheur Fillon passe c’est tous les jours que l’on aura de telles annonces
cocapic a commenté :
28 novembre 2016 - 10 h 52 min
@RICHIERSA
Vous vous trompez, entre la “banlieue” Suresnes et la “banlieue” de Toulouse le choix est vite fait …