Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Genève Aéroport : un tapis de détection précoce des chaussures
Publié le 27 novembre 2016 à 11h00 par Alain Nguyen
@Geneve Airport
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Aéroports européens : retour des règles plus strictes pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Shôgun a commenté :
27 novembre 2016 - 14 h 40 min
Sauf que l’absence de masse métallique dans les chaussures ne garantit absolument pas l’absence d’objet dangereux dissimulé à l’intérieur, tel qu’un couteau en céramique par exemple. Si on vise réellement un bon niveau de sécurité, ce matériel ne dispense donc pas de contrôle aux rayons X et détecteur d’explosifs ou au tomographe.
A330-200 a commenté :
27 novembre 2016 - 15 h 21 min
Intéressant,pas révolutionnaire,a part aux usa ,il n est plus utile de se déchausser.
Le bon comportement quand on voyage est d éviter les chaussures hautes on équipée de metal, mocassins ou baskets et il n y a pas de problèmes avec les portiques.
Par contre
Dans le dernier paragraphe “l agent de sûreté qui n aura plus a se baisser…” ;il n aura plus besoin d exister si le portique ne sonne plus ,donc des emplois menacés.
Nabil DPS a commenté :
28 novembre 2016 - 5 h 59 min
C’est le moment que je déteste le plus c’est contrôle humiliant désagréable.
enlever ses chaussures lors ce que vous venais de vous opérer du genou je vous dis pas quel est le casse-tête et les agents de sécurité particulièrement à ses CDG n’ont rien à foutre. mais mal ou pas je regrette énormément le temps il n’y avait pas de cirque de ce genre la caissière qui devient agent de sécurité non merci
UPABM a commenté :
28 novembre 2016 - 8 h 07 min
Si il n’y avait que les chaussures qui posent problème!
Le nombre de portiques ouverts est également un problème. De même que le nombre d’agents présent à chaque portique, jusqu’à quatre! Mais le comportement des voyageurs est la principale source de la durée du contrôle. De nos jours avec les prix des billets aussi bas, cela attire toute sorte de gens et pas du plus haut niveau. Il suffit de voir le nombre d’articles prohibés emmené dans les bagages et non mis dans le fameux sachet plastique. Un portique réservé aux gens voyageant léger serai très avantageux. De même après le contrôle, où l’on est d’abord bloqué par les bagages en attente, puis poussé dans la zone de récupération après avoir attendu longuement avant le contrôle en admirant la rapidité des voyageurs précédant.
A330-200 a commenté :
28 novembre 2016 - 10 h 31 min
+1
Malheureusement la démocratisation du transport, a aggravé le problème; pour passer le contrôle de sécurité j en ai pour 1 minutes quand certains ont mis des pantalon bourré de metal ,croulent sous les bijoux et ont des produits interdits dans les bagages.
Le portique reste toi de même plus agréable que le scanner que l on retrouve maintenant dans beaucoup d aéroport ,ce dernier utilise des rayons X,ce qui n est pas bon pour la santé et nécessite beaucoup plus de temps par personne.
Shôgun a commenté :
28 novembre 2016 - 12 h 39 min
Rien à voir avec “la démocratisation” que déplorent ceux qui se prennent non sans vanité pour l’élite de la société. Les fauteurs de troubles dans les aéroports viennent de tous les milieux sociaux, et les plus arrogants sont rarement les prolétaires.
Le problème des files d’attente, c’est avant tout une question de moyens insuffisants en personnel aux périodes de pointe et de mauvaise organisation.
En général, quand les règles sont affichées clairement et suffisamment en amont du passage aux portiques, les gens les respectent. Encore faut-il que ce soit le cas. Les règles de sécurité applicables varient selon les zones géographiques, les équipements utilisés, et les directives spécifiques à chaque aéroport. Les passagers ne peuvent pas tout deviner, le rôle des prestataires en charge des contrôles est aussi de les guider pour améliorer la fluidité. De préférence avec courtoisie, car l’arrogance et l’agressivité, qui sont des manifestations d’incompétence professionnelle, ne font que générer stress inutile, malentendus, incidents et contretemps supplémentaires.
Azerty a commenté :
28 janvier 2017 - 2 h 08 min
Le problème c est que le decteur de chaussure n est pas fiable. Il vous dit c est bon tu passe le portique ça sonne.