En marge du XVIe Sommet de la Francophonie qui se déroulera à Antananarivo les 26 et 27 novembre et dont Air Madagascar est le "Transporteur Officiel Exclusif", la compagnie nationale malgache a souhaité s’associer à un certain nombre d’événements, à Madagascar mais aussi en France, son premier marché international, desservi par la compagnie nationale malgache depuis le début des années 60.
Ainsi, Air Madagascar a décidé d’être partenaire du « Startup Weekend Paris - Madagascar» qui va se tenir du vendredi 25 au dimanche 27 novembre 2016, à l’école 42 de Paris. « Startup Weekend » est une organisation internationale à but non lucratif. Elle met en place des événements dont l’objectif est de promouvoir la création d’entreprise partout dans le monde. Elle rassemble aujourd’hui un réseau de plus de 50.000 participants (https://startupweekend.org/).
Le principe d’un « startup weekend » est de développer un concept et une entreprise innovante en 54 heures ! Pour ce faire, les organisateurs mettent à disposition des futurs entrepreneurs un cadre qui leur permet de concrétiser leur projet et ils les accompagnent tout au long du week-end.
L’édition 2016 du « Startup Weekend Paris - Madagascar» est organisée par l’association « Juniors pour Madagascar », créée en 1987 par de jeunes étudiants malgaches à Paris pour favoriser la promotion de l’entreprenariat et de l’investissement à destination de Madagascar. Dans le cadre du « Startup Weekend Paris - Madagascar», 70 participants ayant des idées ou des projets d’entreprise concernant Madagascar vont donc se retrouver dès ce soir pour un week-end marathon d’élaboration et de préparation. Les 10 équipes constituées présenteront leur projet final devant un jury composé d’entrepreneurs, de business-angels et d’investisseurs.
A330-200 a commenté :
26 novembre 2016 - 10 h 40 min
Comment en plus des officiels du sommets de lz francophonie,air Mada va pouvoir etre transporteur officiel d un autre événement; avec 2 A340 et 1 737 leur flotte ne permet pas de bloquer un appareil ( sauf a interrompre ces activités habituelles).
Certes Air mada va bientôt recevoir ces A380 que negocie Tana04 , pour l instant comment font il?
Mohamed a commenté :
26 novembre 2016 - 13 h 31 min
Ne tkt pas la magouille ils s’y connaissent très bien a Madagascar et en Afrique en général…
D’ailleurs c’est quand ils immatriculent l’A340 a Mada ? Quoi ils ont peur de repasser sur liste noir ? Déjà ?
fille de cdb AF a commenté :
26 novembre 2016 - 14 h 19 min
Quand Ricard est partenaire d’un événement, vous buvez du pastis obligatoirement ?
Mohamed a commenté :
26 novembre 2016 - 16 h 19 min
Quand Powerade est partenaire de la Coupe du Monde FIFA, rappelle moi il boivent quoi les joueurs pendant un match de cet event ? Du Lait de Coco ?
robert a commenté :
26 novembre 2016 - 14 h 44 min
Vous avez lu l’article ? Ou juste le titre ?
Tana4 a commenté :
26 novembre 2016 - 11 h 40 min
Air Madagascar s’impose comme partenaire de choix dans tous les événements qui compte sur la fin 2016. Le programme de sponsoring 2017 sera également à la hauteur avec la Coupe du Monde du Rugby à XIII et d’autres événements de ce genre.
Concernant le StartUp Il faut préciser que pour cet événement mondial le jury sera composé d’éminences de la profession. Conseil : aucun relachement, concentration et donner le meilleur XXL ! En effet, le niveau d’exigences à Madagascar est largement au-dessus des normes standards européennes.
Au sujet du Sommet Mondial de la Francophonie : tout se déroule très bien, et les grands de ce monde sont impressionnés par le professionnalisme exemplaire des équipes malgaches !
Erik de Nice a commenté :
26 novembre 2016 - 16 h 32 min
Mais cette compagnie n’à qu’un seul (et très ancien) avion d’occasion (340 AF) autorisé en Europe et est en déficit chronique..
Comment font-ils??
pacha25 a commenté :
26 novembre 2016 - 12 h 31 min
Les Marocains sont venu avec 1 737 et 1 747 , ils vont peut être leurs en laisser un des deux.
Erik de Nice a commenté :
26 novembre 2016 - 12 h 55 min
N’évoque surtout pas le 380, tu vas encore éxiter l’autre rigolo de @777OLIVIER qui va nous faire part de sa prose..
FlySSC a commenté :
26 novembre 2016 - 13 h 05 min
Être transporteur officiel ne veut pas dire que Air Madagascar va obligatoirement transporter toute la smalla qui va se rendre à TNR…
Je suis rentré d’afrique il y a deux jours sur un vol régulier d’AF, la quasi totalité de la cabine business était composée de Ministres, assistants et autres officiels qui étaiét en correspondance à CDG vers TNR… sur le vol d’AF
Il y a fort à parier que bien peu d’officiels pour ne pas dire aucun ne voyagera sur MD pour aller à ce sommet… Quelques journalistes peut être, et encore !
Mohamed a commenté :
26 novembre 2016 - 16 h 22 min
Personne n’est assez fou pour prendre Air Madagascar… Même les dirigeants n’ose pas
vazaha a commenté :
26 novembre 2016 - 18 h 42 min
je suis bien d’accord avec FLYSSC sur son analyse .
Si vous avez du temps libre , allez jeter un cil sur “tananews.com” … vous aurez un autre point de vue sur ce qui se passe à Madagascar et qui diffère quelque peu ! de ce que nous raconte TANA4 .