Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Grève des pilotes Lufthansa : 876 vols annulés mercredi
Publié le 23 novembre 2016 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Le groupe Lufthansa annonce son retour vers Tel Aviv le...
Grève à Bruxelles : Brussels Airlines annule la moitié des...
Le groupe Lufthansa prévoit environ 10 000 nouvelles embauches...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
vincent a commenté :
23 novembre 2016 - 9 h 02 min
Mince alors !Ils sont ENCORE en greve! Je croyais que AF etait la championne de la greve lol. Ou sont les critiques …Car ils battent des records …Pour les anti AF qu’il ne prennent JAMAIS .Ils va falloir changer vos habitudes…
Un mec a commenté :
23 novembre 2016 - 10 h 05 min
Mais c’est pas possible d’etre naze à ce point –‘. Sérieusement tu as une boite qui aurait du se déclarer en faillite il y a 6ans qui aujourd’hui fait trop peu de benef et certaine personne continue à en réclamer toujours plus en faisant grêve (en faisant plonger le bilan compta annuelle) et l’autre qui s’en sort extrement bien mais avec un syndic refusant toute médiation et en plus concède 2.5% par an en plus que demande le peuple
ERJ195 a commenté :
23 novembre 2016 - 10 h 56 min
AF n’est pas la championne mais elle talonne la Lufth,.Ils sont forts ces allemands, utiliser les filiales avec ses plus gros modules, pour minimiser l’effet de la grève.
seb a commenté :
23 novembre 2016 - 9 h 47 min
Lufthansa est plus souvent en grève qu’AF ces derniers temps. Perso j’évite les 2
Fly14 a commenté :
23 novembre 2016 - 10 h 05 min
Votre post m’a fait réfléchir et vous avez raison! Si jamais, j’ai déjà un tant soit peu critiqué les grèves chez AF, mea culpa…je ressens de la culpabilité et des regrets. Finalement, si les grèves sont très fréquentes chez Lufthansa, c’est qu’ils ont bien raison d’en faire aussi chez AF. Ils peuvent même se permettre d’en faire davantage puisque d’autres font pir…pardon puisque d’autres en font plus. C’est sûrement recommandable, j’étais dans le faux, mais grâce à vous je vois plus clair.
Changeons nos habitudes comme vous dites et félicitons les pour leur bravoure au lieu de nous plaindre quand nos vols sont plantés, encourageons les à creuser la dette au lieu de mesquinement penser au bilan comptable de notre société.
Justin Fair a commenté :
23 novembre 2016 - 11 h 29 min
Ce n’est pas un concours de bi…, pardon, de grèves entre AF et LH (ou autres!), qui finalement ont le même motif, que la compagnie gagne de l’argent ou pas… Le nivellement par le bas! Qui accepte ça de gaîté de cœur? Vous ne réagiriez pas vous, si vous en aviez la possibilité? ( Et si vous n’avez pas cette possibilité, ce n’est pas une raison pour en priver les autres…)
Fly14 a commenté :
23 novembre 2016 - 13 h 59 min
Je suis PNT, j’ai démissionné d’une très bonne compagnie aérienne pour trouver des conditions bien meilleures encore. Pourtant, contrairement à mes anciens collègues, je ne me plaignais pas de mes conditions de travail d’alors que je trouvais fort honorables. Alors, si quelqu’un qui ne se plaint pas peut rebondir vers de meilleures conditions, quelqu’un qui est dégouté au point de faire grève devrait sans peine pouvoir trouver un job qui lui convient mieux.
De toute manière, que ceux qui le peuvent fassent la grève ou pas, ça ne changera pas le fait que les métiers de l’aérien ne sont plus et ne seront plus jamais ce qu’ils ont été dans les années fastes. Le monde évolue, des industries disparaissent, d’autres se créent. L’aviation est devenue un moyen de transport fort commun. Ceux qui s’accrochent à leurs conditions d’un autre temps (que je suis le premier à regretter) ne font qu’anticiper leur chute.
clama92 a commenté :
23 novembre 2016 - 17 h 51 min
Bien d’accord avec vous concernant le transport aérien… et je suis prêt à sacrifier mes conditions de travail et gagner moins quand le coût de la vie diminuera en conséquence et me permettra de vivre correctement. Et que ceux qui critiquent tant se passent de leurs avantages respectifs ou baissent leurs salaires pour que je puisse continuer à consommer mais à des tarifs moindres… Parce qu’on peut toujours dire que l’autre gagne trop. C’est tellement facile!
Justin Fair a commenté :
24 novembre 2016 - 10 h 08 min
J’ai démissionné aussi, deux fois,pour obtenir mieux, quand cela m’a été possible… Mais je comprends que quand vous êtes dans une compagnie comme AF ou LH , vous ne pouvez que difficilement espérer mieux ( en Europe ). Et quand vos conditions de travail et salaires sont rognés pour s’aligner sur la concurrence moins-disante (et dont le personnel dans sa majorité aspire à vous rejoindre…), je comprends que vous réagissiez avec les moyens dont vous disposez, y compris la grève, et tentiez de “limiter les dégâts”, préserver, autant que faire se peut, ce que vous appelez “les conditions d’un autre temps”.
Un Voyageur a commenté :
24 novembre 2016 - 6 h 58 min
Je suis très surpris de pouvoir poster ce commentaire presque 24 heures après la publication de cet article concernant une grève.
Si le gréviste avait été AF , les choses auraient été très différentes.
Je ne comprends pas l’adoration ou la haine envers une compagnie reposant sur des éléments non factoriels .
Nom a commenté :
24 novembre 2016 - 7 h 40 min
Vous voulez dire des éléments non factuels? Mais qu’est ce qui vous dit que les commentaires ne repose pas sur des faits? Principalement, les arguments qui reviennent souvent sur ce forum sont les reproches faits à AF et particulièrement son personnel de ne pas faire assez d’efforts pour se réformer (productivité entres autres), beaucoup pointent du doigt l’aspect suicidaire des grèves des deux dernières années (en plus de les subir en tant que passager). Et ce n’est pas parce que c’est peut être pire chez LH que c’est bien pour autant…
Si ça n’est pas factuel…ou alors comme dans le film “Lego”, on a que le droit de dire que “tout est super génial”!