Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Réflexion sur le business de l’indemnisation des voyageurs
Publié le 20 novembre 2016 à 14h00 par Alain Nguyen
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A330-200 a commenté :
20 novembre 2016 - 14 h 57 min
Une affaire dirigé par olivier Morachini semble dangeureux , Directeur marketing Aom,airlib et loock voyage,que des boites qui ont soit fait faillite ou été mise en redressement.
Très bon Cv pour un conseiller!
Fly14 a commenté :
20 novembre 2016 - 17 h 20 min
Vous avez vous vraiment un avis sur tout vous…
vazaha a commenté :
20 novembre 2016 - 17 h 59 min
Ca fait 2 ans que j’attend d’être “indemnisé” par Air Madagascar ! et je ne vois toujours rien venir .
je ne suis pas le seul dans ce cas avec cette compagnie et si nous n’allons pas en justice on aura pas les fameux 600 euros ! et encore c’est même pas sur du tout .
Donc à éviter au maximum Air Mad .
Yan a commenté :
20 novembre 2016 - 19 h 00 min
Ces officines sont nécessaires afin d être respectés par certaines compagnies.
Prenez l exemple Alitalia. Toute réclamation ne peut se faire que pas courriel (pas d adresse postale) donc une personne sans ordi (dont les personnes âgées) sont larguées.
Le seul numero de téléphone 0892 … surtaxé offre le choix d un service clientèle qui … ne gère que les problèmes avant le départ !!!
Quand vous obtenez une réponse, elle est dans un mauvais français, parfois du texte “mal” copier/coller. Et jamais de réponse aux relances !!!
Heureusement qu AZ a un directeur venu de Etihad !
Donc, oui, c est officines sont nécessaires afin que les droits des Clients soient respectés en cas de retard et “d abandon” par certaines compagnies.
philou1969 a commenté :
20 novembre 2016 - 19 h 55 min
je vous conseille AirHelp. une application sur smartphone bine réalisée.
ils sont surtout réactifs et prennent au sérieux votre demande.
En conflit avec actuellement LH… qui refuse de me verser une “indemnité” pour cause de retard de plus de 3h a l’arrivée avec tous les problèmes que cela comprend quand il s’agit de “travailler” et de se rendre a une reunion… bref j’espère avoir gain de cause.
bonne chance a tous ceux qui expérimentent ce genre de chose!
vazaha a commenté :
20 novembre 2016 - 20 h 39 min
Air Help !!! je n’ai plus de nouvelles d’eux depuis 2 ans sur mon conflit avec Air Mad , pas plus qu’avec ma banque à qui je paye une carte Gold qui devrait m’indemniser !!!!!!! et comme je n’ai aucune confiance dans la justice française , je l’ai dans …. bye
Inukshuk a commenté :
20 novembre 2016 - 21 h 28 min
Il est quand même regrettable de constater que nous en sommes arrivés à payer des “officines” pour récupérer ce qui reste un dû.
Une seule solution au problème: infliger de très lourdes amendes aux Cies qui traînent les pieds pour indemniser le client.
Après tout, nous sommes bien sujets à une pénalité en cas de retard de paiement de tel dû ou telle amende: essayez de payer un PV avec retard, ou vos impôts.
Alors pourquoi pas eux?