Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 16 novembre 2016 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Bencello a commenté :
16 novembre 2016 - 15 h 24 min
Même s’il n’y a pas péril en la demeure (de nombreuses compagnies aimeraient être aussi rentables ), la comparaison FR/ EZY devient franchement désavantageuse pour la seconde.
Avec le même contexte, Ryanair est sur une toute autre trajectoire. Il est vrai que Easyjet est proportionnellement plus exposée au marché français en général et à Nice en particulier.
En sachant que Ryanair va de plus en plus chasser sur les aéroport principaux où Easyjet est présente, la tendance ne devrait pas se modifier rapidement
Pet a commenté :
16 novembre 2016 - 17 h 31 min
Ici même, EasyJet claironne chaque mois sa progression de CA et pax transportés, et soudain, chute du bénéfice suite aux attentats ..
Voilà un calcul que j’ignorais.
Pt être serait il judicieux de voir l’évo du px du billet moyen et de la marge faite plutôt que de dire des âneries ?
Airbid a commenté :
16 novembre 2016 - 23 h 00 min
Sauf que Ryanair n’est pas touchée par la chute de la livre!
allons a commenté :
17 novembre 2016 - 1 h 49 min
Et RYANAIR n’a pas subit de fortes chutes et baisses des subventions des aéroports de province ….
En tout cas , moins touché à ce stade... a commenté :
17 novembre 2016 - 8 h 06 min
Ryanair est une entreprise de droit irlandais, pays membre de l’€, et à ce titre publie des résultats exprimés en €…
Ryanair effectue environ 27% de son chiffre d’affaire avec des ventes faites sur le marché UK, donc, à ce titre en £….
La £ ayant perdu entre 15% et 20% face à l’€ depuis de vote du Brexit, soit disons 18% en moyenne sur la periode, on a moins d’€ pour 1£… et la conversion en € du CA effectue en £ tire donc ipso facto le tout un peu vers le bas (18% de 27%, soit gros so modo un manque à gagner comptable sur le CA total entreprise de 5%)