Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France et Trust Together : PNC game over selon l’UNAC
Publié le 16 novembre 2016 à 07h30 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
En novembre, Emirate recrute ses équipages en France
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
16 novembre 2016 - 7 h 53 min
Dans cette histoire, on semble avoir oublié le passager.
Certains bénéficieront de la meilleure cabine quand d’autres, au prétexte de se rendrevers une destination financièrement moins rentable pour AF se retrouveront ds des vieux zincs non réaménagés. Service low cost au tarif plein: cherchez l’erreur.
Que retiendrait alors ce pax de choisir une Asiatique (par ex) lors de ses prochains déplacements? Plus rien.
Fred le Corse a commenté :
16 novembre 2016 - 8 h 09 min
tout les avions vont etre ré-aménagées, on est pas dans “ma sorcière bien aimée” en bougeant le nez…. et ceux pour toutes les compagnies. Quand au vieux zincs…. tu penserais être dans un avion neuf avec une nouvelle cabine dans un avion de 20ans et vice versa…… bref toujours les mêmes ignorants
Pet a commenté :
16 novembre 2016 - 8 h 33 min
Ignorant ?
Non, cochon de pax payant.
Relis bien ton Janaillac, la “Boouh” héritera de zincs sans cabine Best,et en ts les cas, le 4 de front en C sera oublié.
Si tu crois encore aux sorcières, plus moi, et tu confirmeras que de plan en réaménagement, on promet bcp et loin, sans que les faits viennent tjrs confirmer.
B744 a commenté :
16 novembre 2016 - 8 h 49 min
Ben en fait tu en as pour ton argent…si tu vas aux Antilles avec un billet à deux balles, tu as une cabine et un service à deux balles.
Ça s’appelle du commerce
Nico777 a commenté :
16 novembre 2016 - 8 h 10 min
Seoul dans la nouvelle compagnie?? N’importe quoi…Osaka non plus. Ce sera effectivement en plus de bangkok et cancan, la havane, la rep dom, les dom tom,San Jose…
Un peu de réflexion, SVP... a commenté :
16 novembre 2016 - 8 h 55 min
Ben…si on transfert dans cette nouvelle entité toutes ” les lignes Affaires+Loisir non rentable”….dans un premier temps ces lignes transférées redeviendraient rentables…avec l’argent qu’elles rapportent, dans un deuxième temps il suffira d’organiser et soutenir momentanément la non-rentabilité de lignes supplémentaires….qui seront dans un troisième temps elles aussi transférées vers la nouvelle entité…et ainsi de suite jusqu’à épuisement de tout le réseau d’AF-Historique….Ca devrait prendre 5 ans au plus….
Wallace a commenté :
16 novembre 2016 - 8 h 21 min
Air France a déjà fait l’économie d’un copilote! (Voir la photo, il n’y a que le Cdb…)
FlySSC a commenté :
16 novembre 2016 - 8 h 26 min
Avec ce projet AF BIS, la direction d’Air France n’invente rien… british Airways a fait exactement la même chose, Air Canada aussi (avec sa diliale “Rouge”), Lufthansa (avec Eurowings) etc… Ça a un double avantage : on créée une filiale où on embauche dessalariés (en l’occurrence des PNC) en debors de toute convention et conditions décente pour faire baisser les coût, tout en maintenant des conditions acceptables dans la maison mère “historique”, limitant ainsi le grogne.
Petit à petit la “filiale” monte en puissance en embauchant et en récupérant chaque saison plus de lignes de la maison mère qui elle diminuera lentement jusqu’à disparaitre avec la cessation d’activité progressive des anciens.
C’est avec cette manipulation perfide qui ne trompe personne que les dirigeants d’AF veulent regagner la confiance des salariés… C’est pas gagné ! J’espère qu’ils ne se laisseront pas faire.
le rob a commenté :
16 novembre 2016 - 8 h 57 min
Regagner la confiance des salariés certes… et redonner l’envie aux passagers éco ne passera que par les prix…cqfd
Suffira... a commenté :
16 novembre 2016 - 9 h 00 min
Suffira que ces PNC ” nouvellement embauchés hors de toute convention et conditions décentes pour faire baisser les coûts” de créer une nouvelle section syndicale dans leur nouvelle entreprise, de se mettre en grève pour ” exiger une convention et des conditions décentes de travail”…
Fondamentalement, vous voyez, ce type de plan ne règle rien sur le fond: suffira d’attendre 2 ans et on reviendra au point de départ…
Mauvais plan donc qui n’assure pas l’avenir même vu du coté direction AF à mon avis.
TGTB a commenté :
16 novembre 2016 - 9 h 09 min
Beaucoup d’interprétation dans les commentaires : rapidement la nouvelle compagnie aura des avions neufs : airbus A350. Les lignes transférées auront une tarification moins élevée qu’AF . Quand aux PNC d’af ils rêvent ds’ ils croient que pour leur faire plaisir AF va continuer de faire voler à perte les avions vers Bangkok Cancún etc les vols remplis de GP surclasses alors que le pax qui a payé 1200 euros reste e éco c’est fini et c’est tant mieux !