


Publié le 15 novembre 2016 à 10h00 par François Duclos
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Toujours pas de rapport final trois ans après le crash du 737-800 de China EasternJérôme a commenté l'article :
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Toujours pas de rapport final trois ans après le crash du 737-800 de China EasternBencello a commenté l'article :
Korean Air s’apprête à finaliser l’achat de 20 Boeing 777-9 et 20 787-10Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
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Jean-Pascal Ruch a commenté :
15 novembre 2016 - 10 h 37 min
Cet avion est magnifique. Le nez effilé et sans aspérité des avions modernes (350, 787, C-Series, etc) rappelle celui de la Caravelle, un magnifique avion développé dans les années 50. Si la Caravelle était horriblement bruyante à l’extérieur à cause de ses réacteurs à simple flux, elle était incroyablement silencieuse à l’intérieur grace à sa finesse.
RAMI a commenté :
15 novembre 2016 - 19 h 40 min
Riga – Barcelone c’est un peu juste avec un C series surtout avec 148 pax..
Joan_Miro a commenté :
16 novembre 2016 - 9 h 19 min
le CS300 a 3’300 miles nautic de rayon d’action (env. 6’000 kilomètre). RIX-BCN, c’est à peine 1’400. Avec un CS300, on pourrait traverser l’atlantique (sauf qu’il est pas certifié ETOPS) ou faire CDG-DXB.
RAMI a commenté :
16 novembre 2016 - 14 h 52 min
@Joan_Miro
Ah oui autant pour moi 6 100 km Plus que les A320 standard !!
Je n’avais pas verifier avant, j’avais toujours assimiler les CS avec des portée proches du Sukhoy et Embraer.
C’est peut etre pas malin de venir taquiner Airbus et Boeing sur leur chasses gardees surtout en pleins tourbillons des ALE Tafta, Ceta etc..
Quand a la traversée de l’Atlantique tout les monocouloirs actuels ils la font, Royal Air Maroc a fait passer ses Embraer E190 du Bresil vers Dakar mais a vide et par vents faibles a modérés