Acheté d’occasion à titre privé, le 757-200 du futur président des Etats-Unis Donald Trump vaudrait aujourd’hui plus de 100 millions d’euros suite aux investissements selon son propriétaire, et serait capable de voler seize heures durant sans escale. Histoire d’un avion commercial devenu privé.
Construit en 1991, le 757-200 a fait sa propre carrière commerciale avant de devenir la propriété de Paul Allen de 1995 à 2010, co-fondateur de Microsoft. Donald Trump le rachète en 1991 pour remplacer son 727 deux fois plus petit, âgé de 43 ans et vendu pour moins de 8 millions d’euros, ce dernier modèle ayant eu du mal à se vendre. Il le rénove entièrement pour 100 millions d’euros, dit-il, sans cacher un côté ouvertement bling-bling qui lui sied si bien.
Sur cet avion surnommé « T-Bird », il a de suite remplacé les réacteurs par des moteurs Rolls-Royce plus puissants, qui lui assurent une durée de vol théorique de 16 heures et mis en place une planche de bord tout écran pour les pilotes. Il a aussi multiplié les fonctionnalités : 43 places assises (au lieu des 186 à 289 passagers sièges en configuration commerciale classique), salle à manger, chambre privée équipée d'un grand écran plat de télévision, une autre pour des invités, salle de bain avec robinetterie plaquée 24 carats, comme les ceintures de sécurité...
Une heure de vol en ce et privé coûterait environ 10 800 dollars, y compris le carburant. Trump a ainsi pu se permettre de payer sur ces deniers de campagne, grandement financés par sa fortune personnelle, quelque 506 000 dollars de voyages de campagne présidentielle rien qu’au deuxième trimestre de cette année.
Quant à savoir ce que pourra changer les quatre prochaines années de présidence américaine sur l’aviation commerciale des Etats-Unis et mondiale , difficile à dire tant que Donald Trump n’aura pas fait savoir ce qu’il compte réellement faire. Certaines promesses électorales ont été depuis les résultats de l'élection adoucies ou restent toujours floues comme pour sa volonté de protections douanières.
Pour souvenir, rappelons-nous qu’il disait, suite à une visite de « l’incroyable aéroport » de Dubai, fin septembre, qu’en comparaison les aéroports américains ressemblaient à ceux du « tiers monde », citant l’aéroport de Los Angeles (LAX) et ceux de New York: LaGuardia, John F. Kennedy et Newark.
Rappelons quand même que l’aéroport de LaGuardia prévoit un plan d’investissement de 4 milliards de dollars, approuvé en mars dernier par le Port Authority of New York and New Jersey qui le gère. La première étape de cet aéroport comme neuf doit être achevée en 2019, la suite des travaux devant commencer dix huit mois après, selon The Business Insider.
https://www.youtube.com/watch?v=UZq3iCn2y74
Ou cliquer ici.
Pet a commenté :
13 novembre 2016 - 19 h 47 min
Félicitations à D.Trump d’avoir à ce point fait fructifier l’argent de Papa.
Bling bling ? Soit: à ses frais.
Combien de seigneuries nous gouvernant ont montré à ce point leurs qualités d’entrepreneurs pour afficher le même tableau ?
Aucune: toutes tapent ds la caisse. Y compris celle qui a fait refaire l’interieur d’un 340 par le plus célèbre maroquinier parisien..
Trump a pour lui ses excès, et n’est en rien redevable à l’état, de ce qu’il possède.
On aimerait de tels exemples sous nos latitudes.
RichieRSA a commenté :
13 novembre 2016 - 20 h 20 min
Trump, un exemple???? Vous rêvez ou quoi? La moitié des affaires qu’il a monte se sont reveles être des désastres financiers comme par exemple Trump Air ou les Casinos Trump, etc… la liste est longue. Lui qui refuse de publier sa feuille d’impôt alors tous les candidats a la présidence le font depuis des décennies ??? lui qui considèrent les femmes comme des objets? etc…. Franchement c’est tout SAUF un exemple et de plus c’est une vrai honte pour les américains d’avoir pu élire un clown pareil.
Pet a commenté :
13 novembre 2016 - 20 h 30 min
A part les âneries galvaudées par la presse de caniveau, que connaissez de lui ? Sur quoi le jugez vous ?
Tout ne serait qu’échec ?
Êtes vs si sûr de vos qualités? De vos réussites
RichieRSA a commenté :
13 novembre 2016 - 20 h 52 min
C’est plutôt vous qui feriez de vous renseigner sérieusement sur ce clown car la face cachée est plus que sombre. Moi au moins je me suis renseigne sur le fond sur ce personnage. Pour votre info, ce n’est pas pour rien d’ailleurs qu’il ne fait pas (plus) partie de la liste de Forbes car entre ce qu’il annonce et la réalité vous pouvez diviser au moins pas quatre…
Pet a commenté :
13 novembre 2016 - 21 h 21 min
et maintenant Forbes. Fessebouc next ?
Et ce que VOUS annoncez vaudrait combien ?
Donald Mac a commenté :
13 novembre 2016 - 20 h 38 min
Ha ha ha ha ha !
Faites mieux, ça vous évitera de juger avec excès indû.
ig69 a commenté :
13 novembre 2016 - 21 h 03 min
Les Français avaient eux aussi élu un clown en 2012 avec 4 ans d’avance par rapport aux Etats Unis.
robert a commenté :
13 novembre 2016 - 21 h 39 min
Plutôt en 2007 le clown.
En 2012 c’est plus un mou qu’un clown
Ronald a commenté :
13 novembre 2016 - 20 h 18 min
Sur le coup j’ai cru à un avion récupéré chez Royal Jordanian.
nom a commenté :
13 novembre 2016 - 20 h 50 min
Ils ont du rigoler a dubai quand il a du atterrir avec sa vieille carcasse du tiers monde hihihihi quelle horreur ce coucou d’un autre siècle.
RIC a commenté :
13 novembre 2016 - 21 h 00 min
Merci à Trump de nous avoir évité la va-t-en-guerre de Clinton qui a dépensé dans sa campagne 2,5 x plus que Trump… Elle voyageait, il est vrai, dans des avions plus récent. Elle pouvait se le permettre avec ce que le Qatar lui a versé pour financer sa campagne.
Bye Bye Clinton, aucun regret!!!
A330-200 a commenté :
13 novembre 2016 - 21 h 17 min
Aj forum de politique,
Ici nous parlons d aéronautique,et le 757 de trump est pas mal a l intérieur.
Il a raison de dire que les aéroport américain sont du tiers monde.
czl a commenté :
13 novembre 2016 - 21 h 54 min
Ce ne sont pas des réacteurs puissants qui permettent à un 757 de voler 16h !!!!
Ce sont des réservoirs supplémentaires de carburant