Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Strasbourg étoffe son programme de vols cet hiver
Publié le 10 novembre 2016 à 07h30 par François Duclos
©Aéroport de Strasbourg
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dakota a commenté l'article :
Info pratique : le Tibet, une zone de survol dangereuse pour l’aviationAli Kanzatu a commenté l'article :
Pakistan International Airlines autorisée à voler vers l’EuropeGuy KORWILL a commenté l'article :
Air France s’engage en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicapLire aussi
Tarbes-Lourdes-Pyrénées : Volotea renforce sa base avec...
Paris-Orly : Ryanair et Volotea obtiennent des créneaux...
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
werner a commenté :
10 novembre 2016 - 9 h 13 min
Donc toujours pas de bonne nouvelle pour les voyageurs d’affaires. Pas de vols sur Londres au quotidien (à une époque 3 par jour sur LCY ou Gatwick), Vol sur Bruxelles arrive à midi et encore hors de certaines périodes.Aucune liaison sur l’Allemagne inexistante, etc.
Il faudra continuer à se rendre à BSL pour pouvoir travailler.
Jean a commenté :
10 novembre 2016 - 17 h 25 min
Petit oubli, l’ouverture au printemps prochain d’une liaison vers Dubrovnik (Volotea).
Je ne sais pas si cela suffira à amener assez de passagers à Entzheim pour compenser l’arrêt des lignes vers Orly, Rome, Gatwick, Antalya, l’interruption de Stansted…J’espère que cet aéroport va remonter la pente. Nous verrons bien les chiffres annuels de sa fréquentation en janvier.
amnon a commenté :
10 novembre 2016 - 20 h 37 min
il ne faut pas être si négatif! l’aéroport a certes des difficultés mais izmir est toujours proposée, ryannair sur stansted revient, et aegean va proposer des vols réguliers pendant l’été plus dubrovnik avec volotea; tout n’est pas perdu!
DUSSINGER a commenté :
10 novembre 2016 - 20 h 10 min
Bravo : pas évident de développer cet aéroport avec la suppression des lignes sur Paris … On voit bien que le groupe Air France est en perte de vitesse avec son “tout Paris” lâchement abandonné, au désespoir des usagers obligés de prendre le train (horrible) : heureusement, il reste Amsterdam et surtout d’autres compagnies (Air Nostrum/Ibéria sur Madrid par exemple ou Volotea notamment sur Bordeaux : plus 20% récemment)tirent Entzheim vers le haut. Je reste persuadé que cet aéroport a un fort potentiel.
Nom a commenté :
12 novembre 2016 - 14 h 55 min
Beaucoup de Strasbourgeois se réjouissaient de l’arrivée du TGV pour concurrencer Air France. Vous en subissez aujourd’hui les conséquences.
Eric a commenté :
11 novembre 2016 - 9 h 21 min
Vous prenez réellement l’avion au départ de Strasbourg ou vous ne comptez que des destinations ? Parce que moi j’essaye de partir de SXB pour travailler un peu partout en Europe et dans le monde et c’est tout bonnement impossible…. Aucun hub n’est relié correctement en dehors d’Amsterdam. Sur Madrid les vols ont lieu de façon à n’avoir aucune correspondance. Bruxelles est une farce avec des vols parfois annulés pendant 15 jours sans aucune raison.
Ensuit, comment peut-on parler de programme hiver en hausse grace à 2 vols par semaine sur Brest alors qu’il y’avait 6 vols quotidiens sur Orly l’hiver dernier ??? Ou est la hausse ? Arrêtez de prendre vos passagers pour des idiots et reconnaissez la faillite totale de cet aéroport.
Dussinger a commenté :
19 novembre 2016 - 20 h 10 min
Eric, de la modération : c’est risible de parler de faillite pour SXB : les PAX sur Toulouse, Bordeaux et Nice sont en hausse (grace sans doute à Volotea). Si Orly n’est plus desservie, c’est la faute au groupe Air France : supprimer 6 vols journaliers du jour au lendemain, je n’avais pas encore vu : les ATR et CRJ de HOP n’étaient pas moins remplis que ceux desservant Orly et d’autres (petits) aéroports de province pour lesquels les lignes sont étrangement maintenues.
Alors vous devriez remercier ceux qui usent d’idées et retroussent les manches pour que SXB continue à voler. Air France lâche Paris, FlyKiss offre Brest et Clermont (non desservi par le train dans des délais raisonnables), alors c’est positif.
Pour finir : si SXB est en faillite comme vous l’affirmer, alors il faudra fermer plus de la moitié des aéroports français subventionnés, non ?