Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa : 100.000 heures de vol pour un CFM56 d’Airbus A340
Publié le 10 novembre 2016 à 12h00 par François Duclos
@Lufthansa
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superyoda86 a commenté :
10 novembre 2016 - 12 h 04 min
L’A40, un des meilleurs avion du monde qui existe, 0 accident mortel. Dommage que qu’il partira bientôt à la retraite. De même pour les CFM, magnifique moteurs, ça se voit que Safran participe au programme. On pourrait d’ailleurs faire un moteur 100% français, maintenant que Trump arrive au pouvoir, ça serait pas mal.
Mr la science infuse a commenté :
10 novembre 2016 - 12 h 36 min
Safran fait déja des moulin lui même : larzac (turbomeca et safran etant dans le même groupe), m53, m88 et le sylvercrest et tout les programmes en partenariat : bien entendu le légendaire cfm56, gp7200, ge 90, le bon vieux CF6, le tyne, tp400 et j’en passe donc c’est pas demain la veille que l’on sortirat un moulin 100% made in france… ah et j’ai oublié le leap
A330-200 a commenté :
10 novembre 2016 - 13 h 23 min
Un avion qui n aura pas eut le succès qu’il méritait,par contre sous motorisé,la version 500 est la seule qui disposait d une motorisation puissante.
L A340-500 sans aucun doute avec le concorde , le plus bel avion ( perfection de l aérodynamique, beauté de la voilure , juste proportion…)
ALPHA747 a commenté :
10 novembre 2016 - 16 h 20 min
Perso je trouve que l’A340-600 est plus beau que le -500
Clo2B a commenté :
10 novembre 2016 - 17 h 36 min
Moi aussi, je préfère le 500, qui me parait mieux proportionné, mais le 600 n’est pas mal non plus.
Par contre, dès l’apparition du 777 300ER, l’A340 600 n’avait plus vraiment de raison d’être, puisque il n’était pas utile d’avoir 4 réacteurs, pour parcourir 12000kms maxi.
Par contre, par rapport au 777 200, les 4 réacteurs se justifiaient plus pour des distances bien supérieures, et enfin, il avait une capacité légèrement supérieure, ce qui explique, que l’on trouve encore ce modèle en exploitation, la plus-part des compagnies préférant se séparer d’abord de leurs 777 200.
Clo2B a commenté :
10 novembre 2016 - 19 h 25 min
777 200 par rapport à l’A340 500; bien sur…
Bencello a commenté :
10 novembre 2016 - 12 h 41 min
“complètement remis à neuf à quatre reprises” donc où est donc la performance pour le moteur?
Il y a bien quelques composants qui ont 100 000 heures de fonctionnement. Carter, Turbine, Chambre de compression…?
Un grand coup de chapeau aux motoristes et aux techniciens de MRO qui conçoivent et entretiennent des moteurs d’une très haute technicité.
Tupolev a commenté :
10 novembre 2016 - 14 h 35 min
soit 12.5 h/j pendant 22 ans en moyenne!
Clo2B a commenté :
10 novembre 2016 - 14 h 47 min
Ce qui est sur, c’est que de nombreux autres avions auraient sans doutes été remplacés avant le moteur…
Le fait que cet avion n’ait pas eu le succès espéré, est sans doute du au fait qu’il soit arrivé un peu trop tard, car le 747 a été lancé, toutes les compagnies n’avaient pas forcément besoin d’une telle capacité sur les longs trajets….
Mais c’était le 747, ou le 707, ou autre DC8, déjà vieillissants à l’époque.
Un gabarit intermédiaire aurait sans doute intéressé alors, pas mal de compagnies.( à l’époque, les règles ETOPS imposaient au moins 3 moteurs pour les longues distances)
Malheureusement, Airbus a un peu tardé à lancer cet appareil, juste avant l’arrivée du 777…et on connait la suite
Skol a commenté :
10 novembre 2016 - 16 h 27 min
Comme quoi les ventilateurs de l’A340-300 sont peut être les plus fiables des moteurs. Dommage que les versions 500 et 600 aient eu moins de succès
Jcd a commenté :
10 novembre 2016 - 22 h 17 min
Moi je préfère le dr 400 avec moteur de 209 CV… ah les commentaires de ce site !!!