Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le bénéfice d’Emirates Airlines plonge
Publié le 10 novembre 2016 à 11h00 par François Duclos
©Emirates
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PNC AF a commenté :
10 novembre 2016 - 13 h 22 min
Champagne !
StarLord a commenté :
10 novembre 2016 - 13 h 37 min
EK commence a trembler face a la concurrence féroce de Hop ! et aux idées de Trust Together …
Rame a commenté :
11 novembre 2016 - 1 h 18 min
C’est vrai que ma vie a changé grâce au Quimper –> Paris en A380, sans oublier le Toulouse –> Cherbourg en 777-300er.
Bref, un simple coup d’oeil montre une compagnie dont la stratégie de l’ogre risque de sérieusement lui coûté un jour, une flotte composé quasi-uniquement de 777 et 380 sans même un seul avion MC semble vraiment de la folie. La voisine Qatar me paraît avoir un développement plus mesuré en terme de flotte.
Yan a commenté :
10 novembre 2016 - 14 h 03 min
Pas de détail sur la répartition de bénéfices, à savoir combien proviennent de Dnata qui opère dans 75 aéroports majeurs du monde entier et inclus le géant anglais Alpha group.
Tyler Hayes a commenté :
10 novembre 2016 - 15 h 56 min
La bulle serait-elle en train de s’éclater?
doudou a commenté :
10 novembre 2016 - 16 h 48 min
Je n’espère pas pour eux, mais c’est ce que je disais il y a quelques semaines…. Je ne pense pas qu’elle s’éclate, mais plutôt que le marché est arrivé à son plus haut niveau et risque de stagner. C’est pour cela que je suis certain qu’Emirates commencera à retirer ses plus vieux A380 avant même de recevoir les derniers commandés.
Cyril a commenté :
10 novembre 2016 - 17 h 30 min
C’est ce qui était prévu : retirer les A380 ayant passé le cap des 10 ans et les remplacer par des neufs encore en commande.
Il n’était pas question d’avoir 120 de ces appareils dans leur flotte
DZ_O_US a commenté :
10 novembre 2016 - 16 h 56 min
SKO augmente mais coefficient d’occupation non. Doit on avoir peur pour le A380? sachant que c’est EK qui tient a bout de bras le programme A380!
Loracle a commenté :
10 novembre 2016 - 17 h 02 min
Les surcapacités dans la région commencent doucement à faire des dégâts.
Entre Emirates, Ethiad et Qantas, cela fait beaucoup d’avion, de très gros avions même, souvent sur les mêmes destinations…
Vol en correspondance, départ d’Europe / Escale dans le désert / arrivée en Asie ou Océanie.
Mais maintenant les grandes compagnies européennes se sont pour la plupart aligné sur le service à bord, et commence aussi à s’aligner sur les prix… même si elles ne peuvent pas vendre à perdre comme les golfs sisters…
Cyril a commenté :
10 novembre 2016 - 17 h 36 min
Et Qatar et non Qantas
Bref, pour le moment, les remplissages sont toujours bons.
Je pensais que Qatar avait les yeux plus gros que le ventre avec cette boulimie de nouveaux appareils, mais non, des PNC de cette compagnie m’a confirmé qu’ils étaient bien remplis.
Cependant je suis d’accord pour dire qu’une telle concurrence avec encore des dizaines de milliers de sièges a venir dans cette meme région va créer une surcapacité qui forcera à terme l’une des 3 soeur à revoir leurs ambitions à la baisse (Qatar à mon avis)
symo a commenté :
10 novembre 2016 - 20 h 03 min
“Escale dans le désert” ! Je ne pense pas. les escales du Golfe auxquelles vous faites allusion, à savoir Dubai, Doha, Abou Dhabi, aéroports comme villes, sont d’une modernité à couper le souffle. Ces compagnies aériennes ne vous larguent pas dans les dunes de sables quand même!
Votre commentaire est bizarre, et c’est le moins que l’on puisse dire…
Sphinctair Ways a commenté :
10 novembre 2016 - 17 h 22 min
Surcapacité
Mais c’est juste un semestre, pas de quoi tirer des conclusions
Mnbee a commenté :
10 novembre 2016 - 21 h 09 min
Ben alors, c’est pas la meilleure compagnie du monde ah ah ah ???
Pet a commenté :
10 novembre 2016 - 21 h 25 min
Surcapacité, prix bradés, services ‘exclusifs’ très onéreux bien qu’agréables pour le bénéficiaire (limo) pléiade de staff, surenchère coûteuse ds ce que l’on croit être le besoin du pax.. etc, la liste est longue.
on connaît les flux des voyageurs/des pax d’aujourd’hui, et AUCUN n’a été initié de/vers le Golfe par ces cies qui ont construit des bêtes monstrueuses sans aucun contrôle du marché, et sans aucun marché propre.
Comme le dit Loracle, l’offre des Majors s’aligne, et l’attrait du désert n’est plus aussi clinquant qu’il y a dix ans.
La bulle est prête à exploser. Encore un peu de patience..