Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Trafic à Toulouse : +5,4% en octobre
Publié le 8 novembre 2016 à 12h00 par François Duclos
@ATB
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
EasyJet à Toulouse : 10 destinations populaires vont perdurer...
En 2024, la France est le cinquième pays européen en termes...
Brésil : record de de passagers brésiliens en 2024 et investissements...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
GLLOQ a commenté :
8 novembre 2016 - 14 h 23 min
On est bien obligé de constater que l’entrée de nouveaux actionnaires a autorisé l’acceuil de nouvelles compagnies!
A quand des directes sur les States et les Emirats?
Que faisait l’ancienne direction?
beber a commenté :
8 novembre 2016 - 15 h 35 min
Dire que ce sont les nouveaux actionnaires qui ont permis l’arrivée de Volotea et Ryanair c’est prendre un sacré raccourci. En effet si Volotea a installé une basé que depuis cette année la compagnie est présente sur Toulouse depuis 2013, soit avant l’arrivée de Casil, et de l’aveu même de l’exploitant l’arrivée de Ryanair était déjà en discussion depuis plusieurs années. Concernant Ryanair il ne faut pas non plus oublier que l’arrivée sur Toulouse compense la fermeture de lignes sur d’autres aéroports d’autres pays pour cause notamment de nouvelles taxes.
Je ne dis pas que la nouvelle direction n’a pas pemris d’accélérer l’arrivée de Ryanair ou l’installation de la base Volotea mais je vous trouve très dur avec l’ancienne direction (la base EZY à Blagnac c’est aussi avant CASIL).
ARNAUD a commenté :
8 novembre 2016 - 17 h 34 min
Ryanair na pas attendu une nouvelle direction pour desservir Toulouse. La compagnie l’envisageait depuis pas mal de temps.
airbid a commenté :
8 novembre 2016 - 18 h 31 min
Rien ne résiste, semble t il, à Ryanair. Mais 2 Madrid quotidiens ajoutés aux 6 d’Ibéria et 2 Berlin quotidiens certains jours (avec Ezy) ça risque de faire beaucoup. Enfin, on sera très près de 8 millions de pax en fin d’année, si on ne les atteint pas.
roupettes de lapins a commenté :
9 novembre 2016 - 8 h 47 min
Toulouse une super plate forme qui fille tout doucement vers 10 millions de PAX.
Filoustyle a commenté :
9 novembre 2016 - 10 h 05 min
Ryanair n’a pas de base à Toulouse c’est juste une escale mais effectivement vue le nombre de 737-800 avec la harpe que je vois dans le ciel tous les jours plus Volotea qui cartonne avec EasyJet les 10.000.00 PAX devraient vite être atteint .
beber a commenté :
9 novembre 2016 - 11 h 40 min
Ce qui est bien dans cette croissance c’est qu’elle n’est pas due uniquement à une compagnie mais par plusieurs (Volotea, Ryanair, Germania notamment) et que les lignes nouvellement crées n’ont pas eu ou très peu d’impact sur la fréquentation des vols vers des hubs. Par exemple les vols Toulouse-Berlin ont drainé près de 9000 pax en octobre mais la fréquentation sur les vols vers Munich sont en progression et Francfort quasi stable (très légère baisse). Concernant Londres la baisse de fréuentation vers Gatwick et Heathrow est + que compensé par le nombre de passagers sur la nouvelle ligne ouverte par EZY vers Luton.
Comme bon fraçais je vais quand même émettre un bémol, c’est que les nouveaux vols ne vont pas emmener des touristes dans la région mais permettre à des gens de la région de passer des vacances ailleurs donc les retombées pour la région vont être peanuts. Sur ce dernier il faut reconnaitre que les nouveaus vols vers Bordeaux sont + intéressants.
Airbid a commenté :
10 novembre 2016 - 7 h 33 min
Le tourisme n’est qu’une petite partie de l’économie, le business lui est preferable et de loin…Cela dit , avec Varsovie, Ryanair va permettre aux plombiers Polonais de se déployer plus facilement dans la région et de rentrer chez eux le week end (mdr).