Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : le projet Boost énerve le SNPNC
Publié le 8 novembre 2016 à 07h30 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
En novembre, Emirate recrute ses équipages en France
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
j-marc a commenté :
8 novembre 2016 - 7 h 37 min
Je me disais bien qu’on ne les avais pas entendu depuis un moment car plus de grain à moudre. Ouf, ils ont trouvé un nouveau truc pour la ramener et en plus, on s’approche des vacances de Noël donc normal, il fallait bien trouver un truc pour faire grève de nouveau.
Qui parie avec moi que les contrôleurs aériens vont eux-aussi trouver quelque chose pour arrêter de bosser ? Je leur donne moins d’un mois pour le faire, faut quand même bien entretenir les bonnes habitudes !
.Justin Fair a commenté :
8 novembre 2016 - 8 h 41 min
“Qui parie avec moi que les contrôleurs aériens vont eux-aussi trouver quelque chose pour arrêter de bosser ? ”
Pas moi! Not’ bon Président Normal a fait ce qu’il fallait, ça suffira peut-être…
http://www.challenges.fr/challenges-soir/les-cadeaux-de-francois-hollande-aux-fonctionnaires-avant-les-elections_434845
ERJ195 a commenté :
8 novembre 2016 - 8 h 57 min
@j-marc, vous n’avez qu’à demander aux patrons de décaler leur dates de négos, afin que ca n’influence pas vos vacances..
Pet a commenté :
8 novembre 2016 - 7 h 51 min
Le mécontentement est logique/humain.
Est il si difficile de comprendre que les coûts sont trop élevés et qu’il faille les réduire? Cela passe par des pertes d’emplois, et des changements affectant conditions de travail et salaires.
Des dizaines de milliers d’entreprises affrontent ces difficultés en France tous les jours.
.Justin Fair a commenté :
8 novembre 2016 - 8 h 57 min
“Des dizaines de milliers d’entreprises affrontent ces difficultés en France tous les jours.”
…Et leurs employés acceptent, licenciements, dégradation des conditions de travail, baisses de salaires, le tout sans râler, avec le sourire…
Rigoleto a commenté :
8 novembre 2016 - 7 h 54 min
Ma boule de cristal est formelle : je vois des grèves à l’horizon …
clem a commenté :
8 novembre 2016 - 7 h 56 min
Qu’ils continuent comme ça, avec le temps ils vont (pilotes compris) faire couler Air France et ENFIN on aura plus de choix à meilleur prix au départ de la province ! Le lobbying “d’Air Paris” va se terminer !
tom27 a commenté :
8 novembre 2016 - 8 h 25 min
Attitude lamentable de la part de ce syndicat. Ils attendaient un plan de croissance ambitieux mais avec quel argent ? L’état des finances d’Air France est si faible qu’il ne permet pas de renouveler le financement de la flotte ! Pas contents ? Qu’ils aillent voir ailleurs si l’herbe est plus verte on ne les retiens pas !
paul a commenté :
8 novembre 2016 - 8 h 26 min
mais ma chere clem vous avez bien raison ! une fois que air france aura disparue nous aurons tellement de choix et de prix bas , emirates ouvrira un pau dubai en a380 , ethiad un clermond ferrand abudhaby aussi en a380 , qatar un doha brest …..cathay pacifique un hongkong lyon , la thai ouvrira un mulhouse bangkok……et peut etre que d ici la easy jet qui aura recupere les crenaux de air france a orly desservira d autre ligne que toulouse et nice ????
Zion a commenté :
8 novembre 2016 - 8 h 30 min
Et vous aurez le choix pour quoi? À part du low cost sur le moyen courrier / point à point et les autres majors pour les correspondance à l’intercontinental depuis les autres hub européen.
Quels progrès!!
Lulu a commenté :
8 novembre 2016 - 8 h 35 min
Dilemme pour les PNC:
Torpiller Boost et mettre la société entière en danger.
Ou sauver les meubles en acceptant un double statut en attendant la fin de carrière…et ainsi, la disparition de tous les “anciens” PNC !
Quel que soit leur choix, ambiance de M… garantie à bord des avions !
Courage à vous amis PNC !!!
.Justin Fair a commenté :
8 novembre 2016 - 8 h 52 min
Et oui,c’est ça… Et ça doit rappeler aux anciens le “PNC Autrement” envisagé dans les années 90…
franckie V a commenté :
8 novembre 2016 - 8 h 55 min
Air France est comme la France, impossible à gérer, impossible à réformer, incapable de s’adapter au monde qui change très vite. Air France est en train de se couper les ailes en faisant un cadeau royal et gratuit aux compagnies du Golfe! Triste mais typiquement français. Heureusement qu’il y a KLM qui travaille, est à l’heure et s’occupe des passagers même sur les vols de nuit!!
Olivier85 a commenté :
8 novembre 2016 - 8 h 57 min
Avons nous déjà vu ce syndicat satisfait?
sphinct Air a commenté :
8 novembre 2016 - 8 h 58 min
Air France c’est « râpé »: une multiplication de plans à la soviétique qui s’étendent sur 4 ou 5 ans (comme si cette société avant autant d’année devant elle pour se réformer), des retards à l’allumage à tous les niveaux (mise à niveau des nouveaux produits et services trop tardive et beaucoup trop lente à être mise en place), un état d’esprit arriéré des personnels qui n’ont pas compris que leur société étant en danger de mort et qui arc-boute sur des « acquis » d’un autre âge (et réveil!! on est plus dans les années 70), un management anté-diluvien de petits chefs qui multiplient les « couches de décisions », l’absence de vision à long-terme et l’incapacité d’innover… Bref Air France s’est juste « foutu ». C’est comme la SNCF et toutes les autres « boites » françaises qui sont ingérables.
Asian Traveller a commenté :
8 novembre 2016 - 9 h 01 min
C’est clair que toute la stratégie de boost est basée sur la diminution des coûts des pnc, alors que les autres catégories de personnel sont laissees tranquilles
C’est étonnant parce que ce sont les pnc qui sont justement au contact des clients qu’il s’agit de faire revenir
En tout cas, on peut comprendre que les pnc ne souhaitent pas être les dindons de cette farce ! Quelle que soit son opinion sur les syndicats AF en général…