La compagnie aérienne low cost VivaAerobus a mis un terme à la fin du mois dernier à ses opérations en Boeing 737-300. Elle opère désormais avec une flotte entièrement composée d’A320.
La low cost mexicaine avait signé un contrat avec Airbus Industrie en octobre 2013 pour quarante A320neo et douze A320ceo destinés alors à remplacer sa flotte de dix-huit B737-300. Elle a reçu son premier A320neo, équipé de moteurs Pratt & Whitney Pure Power PW1100-JM et configuré pour accueillir 186 passagers, le 5 octobre dernier, les 39 autres devant arriver d’ici 20201. Outre un A320 remontorisé, sa flotte se compose désormais de 19 Airbus A320-200 de 180 places.
VivaAerobus a été fondée en 2006 par la compagnie de bus Grupo IAMSA et Irelandia, fonds d’investissement de la famille Ryan (également fondateurs de Ryanair). Elle dispose d’une compagnie-sœur en Colombie, VivaColombia. La famille A320neo a enregistré près de 4800 commandes de la part de 87 clients depuis son lancement en 2010, représentant 60% de parts de marché.
A330-200 a commenté :
5 novembre 2016 - 14 h 23 min
Une compagnie qui a enfin une bonne idée, le 737 est un avion du passé, technologiquement; c est incompréhensible qu il se vende toujours.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
5 novembre 2016 - 15 h 32 min
Peut être parce que le 737 est tout aussi rentable que l’A320.
A330-200 a commenté :
5 novembre 2016 - 15 h 48 min
Je tenais à preciser que je ne suis qu un pauvre abruti.
Lso a commenté :
5 novembre 2016 - 15 h 59 min
C’est ton droit
Mais par pitié epargne nous tes commentaires steriles.
Mohamed a commenté :
5 novembre 2016 - 15 h 55 min
Avion du passé ? L’A330 aussi c’est un avion du passé alors avec l’A350 et le 787 ? A moins que ton pro-Airbus débile te fait dire que tout les Boeing sont du passé a ce moment la reste avec tes A300 et tes A340 tout seul mais arrête de parler
blise a commenté :
5 novembre 2016 - 23 h 44 min
+1
CAE Brussels a commenté :
5 novembre 2016 - 17 h 23 min
c’est vraiment dingue le nombre de conneries d’avionix qu’on peut lire sur ce site …
A-PAU a commenté :
5 novembre 2016 - 14 h 29 min
On va pouvoir renommer la compagnie viva Airbus?
Brandon1405 a commenté :
5 novembre 2016 - 18 h 36 min
Viva AeroBus en Francais signifie Viva AirBus donc on peut dire que elle est déjâ nommé comme ca mais en Espagnol
Jay Rayzon a commenté :
5 novembre 2016 - 21 h 28 min
Le 737 MAX sera un très bon avion avec un cocpkit encore plus avancé que le NEO…(taille des ecrans…).
Malgré ses 20cm de plus en largeur de cabine, le confort n’est que de la responsabilité et du bon vouloir de la compagnie…
Shôgun a commenté :
6 novembre 2016 - 1 h 28 min
20 cm de largeur en plus, ce n’est pas négligeable. Cela permet 3 cm de largeur supplémentaire par siège et un couloir un peu plus large. Ainsi, dans un A320, Erik de Nice n’a plus aucune excuse pour se frotter aux fesses des hôtesses lorsqu’il les croise dans l’allée centrale.
Reik a commenté :
6 novembre 2016 - 2 h 09 min
186 sièges? Putin. C,est du serré.