
Publié le 1 avril 2025 à 12h00
Publié le 2 novembre 2016 à 12h00 par François Duclos
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ALPHA747 a commenté :
2 novembre 2016 - 12 h 14 min
Pffff…. Des théories et encore des théories. Pauvres familles qui depuis plus de deux ans attendent des réponses à la disparition de leurs proches. Ça va être pire que l’AF447. Mais je garde espoir qu’un jour qqn le retrouve, au lieu de cacher à chaque fois pour des raisons politiques ou je ne sais quoi…
Justin Fair a commenté :
2 novembre 2016 - 13 h 50 min
C’EST pire!
Et “le pire” aussi , c’est qu’il n’y a peut-être rien à cacher…
robert a commenté :
2 novembre 2016 - 13 h 50 min
140 millions de gaspillé, j’espère que c’est les USA qui payent…
Espérons qu’un jour un mec de la base de Diego Garcia parle, mais bon ça sera peut être dans 10/15 ou 20 ans…
candide atp a commenté :
2 novembre 2016 - 14 h 36 min
@ROBERT
à moins d’un complot planétaire de faux et d’intoxication mondiale la trajectoire est connue à travers les 8 handshake :
http://avherald.com/h?article=4710c69b/0481&opt=0
http://avherald.com/h?article=4710c69b/0354&opt=0
http://avherald.com/h?article=4710c69b/0532&opt=0
Justin Fair a commenté :
2 novembre 2016 - 18 h 12 min
Si cet avion avait été abattu car présentant une menace pour Diego Garcia, les Américains ne s’en cacheraient certainement pas et d’ailleurs n’auraient pas pu le cacher .Une telle action laisse des traces, autres que des débris …
easy sleeping pilot a commenté :
2 novembre 2016 - 13 h 58 min
Le rapport ne dit pas que l’avion n’a pas tenté un amerrissage , le rapport dit que les volets n’étaient pas sortis au moment de leur séparation avec l’aile .
Ce n’était donc pas un amerrissage “normal” c’est a dire avec réacteurs en fonctionnement , avec donc une génération hydraulique pour sortir les volets .
Le rapport pourrait mieux détailler comment fonctionne le circuit hydraulique des volets du 777.
En effet , sur 320 que je connais bien , si j’utilise tout le carburant en allant jusqu’a l’extinction des deux réacteurs , seul la RAT( une hélice qui se déploie automatiquement sous l’avion) fournira via un générateur de secours de la puissance a un seul des trois circuits hydraulique ( le bleu) . Mais ce circuit bleu n’agit que sur les slats ( becs) pas sur les flaps ( volets) .
Donc si l’architecture hydraulique du 777 est similaire au 320 ( avions de même concept fbw ) il est NORMAL que les volets ne soit pas sortis pour un amerrissage CONTROLE après un vol plané suite a l’extinction des deux réacteur après épuisement du carburant .
On voudrait laisser cette avion au fond de l’océan suffisamment longtemps pour les enregistreurs soit hors d’usage que l’on ne s’y prendrait pas autrement …
Salva a commenté :
2 novembre 2016 - 21 h 25 min
Les pros Boeing n’ont pas l’air de savoir… à part critiquer Airbus ils doivent pas connaître grand chose!
Super raisonnement en tout cas, c’est très bien expliqué et vraiment clair, merci easy sleeping pilot !!!
Bragon a commenté :
3 novembre 2016 - 7 h 49 min
Pourquoi vouiloir opposer les pro Boeing aux Pro Airbus ?
Pas très intelligent votre commentaire….
Pour répondre à la question, les volets sortent en secours en électrique
Justin Fair a commenté :
3 novembre 2016 - 9 h 33 min
“Donc si l’architecture hydraulique du 777 est similaire au 320 ( avions de même concept fbw )”
Que les 2 avions soient FBW, ne veut pas dire qu’ils aient la même architecture hydraulique. Par exemple le circuit vert (principal et SECOURS) des A330 et 340, alimente les becs ET les volets, mais en cas de perte de tous les moteurs l’atterrissage ou l’amerrissage forcé s’effectue CONF1, c.a.d. sans volets…
Je ne connais pas le B777, (Bragon parle de sortie secours électrique. ), mais je pense que les enquêteurs de l’ATSB ont eux aussi analysé tout cela( circuits et procédure) et d’ailleurs ne parlent que de “probabilité” quant à la position des volets lors du crash.
roupettes de lapins a commenté :
3 novembre 2016 - 7 h 50 min
Comme aucun d’entre nous n’a accès au dossier….tout n’est que supposition!
Alex84 a commenté :
3 novembre 2016 - 8 h 15 min
C’est le 08 mars 2014 qu’il a disparu, pas Le 24