Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Boeing: 787 pour Donghai Airlines, partenariat vert avec COMAC
Publié le 2 novembre 2016 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
czl a commenté l'article :
L’Égypte met en service un Boeing 747-8 gouvernemental après 14 ans d’attenteMoModeRabat a commenté l'article :
L’Égypte met en service un Boeing 747-8 gouvernemental après 14 ans d’attenteFaire attention à ne pas faire enregistrer? a commenté l'article :
L’Égypte met en service un Boeing 747-8 gouvernemental après 14 ans d’attenteEt puis quoincore! a commenté l'article :
L’Égypte met en service un Boeing 747-8 gouvernemental après 14 ans d’attenteLire aussi
L’Égypte met en service un Boeing 747-8 gouvernemental après...
Air Force One : la nouvelle version du Boeing 747-8 encore...
Le patron d'Airbus concède un avantage pour Boeing pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
BORIS a commenté :
2 novembre 2016 - 9 h 26 min
belle machine et bonne continuation
LSO a commenté :
2 novembre 2016 - 9 h 59 min
sont forts ces chinois, 217 places dans un 738 !
ça va intéresser MOL
ALPHA747 a commenté :
2 novembre 2016 - 10 h 24 min
Superbe livrée et super avion aussi!!!
777olivier a commenté :
2 novembre 2016 - 10 h 56 min
Félicitation a boeing pour cette nouvelle commande finalisée.
Vraiment le 787-9 est l’AVION de la prochaine décénie.
LSO a commenté :
2 novembre 2016 - 11 h 07 min
certes…mais quid de la rentabilité du programme ?
Bencello a commenté :
2 novembre 2016 - 14 h 26 min
ben… après la prochaine décennie !jusqu’à la sortie de son successeur 😉
Avion remarquable très bien conçu, mais industrialisé de façon plus que légère.
777olivier a commenté :
2 novembre 2016 - 22 h 17 min
heuh inquiétez vous de la rentabilité de votre a380 airbus est content d’avoir montré a boeing qu’il a fait plus gros mais il s’en mord les doigts
boeing a encore tout prouver et en même temps plus rien car c’est eux qui dessinent la tendance dans le ciel depuis 50 ans
Skol a commenté :
2 novembre 2016 - 11 h 49 min
Ca y va les partenariats en ce moment! Apparement Comac a aussi annoncé une joint-venture avec United Aircraft corp, pour la construction du C929. On évoque 250-280 passagers sur au moins 12000km. Et le premier artwork de l’avion dévoile une fusion du 787 ( avant moteur ) et de l’A350 ( arrière et ailes ), ça promet 😀
Bencello a commenté :
2 novembre 2016 - 14 h 35 min
l’idée de ces partenariats est pour les sociétés occidentales de se lier d’amitié avec COMAC (donc l’état chinois et ses commandes) sans dévoiler trop de leurs savoir-faire.
Pour les chinois, il s’agit de gagner en crédibilité et, qui sait, sur un malentendu, de glaner quelque information intéressante.