Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines lance le vol le plus court en A380
Publié le 31 octobre 2016 à 08h30 par François Duclos
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Erik de Nice a commenté :
31 octobre 2016 - 9 h 09 min
Personnellement, j’ai toujours pensé que le 380 trouvait également sa pertinence sur des vols à courtes distancrs entre deux centres financiers à flux très importants, tels que Tokyo/Osaka, Tapei/Hong-Kong, Hong-Kong/Singapour, Pekin/Sangai, Dehli/Mumbai, etc..
Chez Emirates, ils faisaient déjà la relation en triple 7-300 avec un très bon taux de remplissage.
RAMI a commenté :
31 octobre 2016 - 10 h 02 min
Les japonais le faisaient déjà cela sur des distances plus courtes et avec des 747 de plus de passagers que la config du A380 ci-dessus même entre les villes reliée a leur reseau LGV.
Concernant l’acces a Doha il y aura besoin de transport de masse pour la coupe du monde il en faudrait peut etre deux autres dessertes en A380 de Ryad et Abu Dhabi quoique de l’émirat d’Abu Dhabi et Bahrein un simple fast ferry sufirait.
Doudou a commenté :
31 octobre 2016 - 11 h 40 min
Oui, mais en général, les appareils qui effectuent ce type de vol vieillissent très mal. En effet, sur un appareil “wide body”, les déformations de là carlingues sont plus importantes que sur un 320/737 à cause des changements de pression, du coup ce sont des appareils qui nécessitent en général plus de maintenance.
DAVID a commenté :
31 octobre 2016 - 9 h 45 min
“Personnellement, j’ai toujours pensé que le 380 trouvait également sa pertinence sur des vols à courtes distances”. Bah oui, normal vu que c’est l’A380, toutes les absurdités paraissent tout d’un coup pertinentes, voire géniales. Je mets au défi toute compagnie explotant l’A380, à part Emirates de faire la même chose.
D’une façon générale, vous êtes toujours dans un deni réalité. L’A380 n’a pas d’avenir, comme l’a été l’A340, quelques années après sa mise en service. Oui, c’est un avion confortable, silencieux et tout ce que vous voulez mais la vérité, c’est que c’est un type d’avion qui a paradoxalement fait son temps. Certains se réjouissent de l’échec du 747-8, mais refusent de voir l’A380 et le 747-8 sont dans le bateau, l’échec de l’un signifiant de l’autre. Et ça même Airbus le sait. Demandez et l’on vous dira.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
31 octobre 2016 - 10 h 03 min
ça ferait bizarre que l’A380 n’atteigne pas les 377 A340 livrés.
A330-200 a commenté :
31 octobre 2016 - 10 h 59 min
L’A380 doit etre utilisé dans cette optique de transport de masse et peut encore avoir un futur car les aeroports vont etre de plus en plus surchargés et à un moment regrouper des vols sera la seule solution.
Le 747 etait technologiquement dépassé et sa consommation plus elevé.
Erik de Nice a commenté :
31 octobre 2016 - 11 h 28 min
Demander à qui??
Aux Ingénieurs d’Airbus ou aux “experts” sévissant sur AJ??
Billabong a commenté :
31 octobre 2016 - 9 h 51 min
Un train peut être, garantie d’un développement pérenne ?
C’est moins cliquant qu’un380, moins polluant..moins m’as tu vu..
Et montrerait l’ambition du personnel local.
Manifestement, il y a peu de tout cela.
MAN a commenté :
31 octobre 2016 - 10 h 50 min
Entre Dubaï et Doha, il y a la mer.
Alors soit ils devront construire un tunnel sous la mer, ce qui est très coûteux, soit le train devra passer par tout le littoral des Emirats, par l’Arabie Saoudite et une bonne partie du littoral du Qatar, ce qui est très long (environ 2 fois la distance à vol d’oiseau), et très cher.
Manifestement… il faudrait réfléchir avant d’écrire.
Shôgun a commenté :
31 octobre 2016 - 11 h 42 min
C’est vrai qu’un ligne ferroviaire à grande vitesse d’une longueur de 750 km, ça ne s’est jamais fait nulle part. C’est un peu comme si on décidait de relier Tôkyô à Okayama en Shinkansen, ou encore Paris à Marseille en TGV… Totalement irréaliste !
En effet, il faudrait réfléchir avant d’écrire.
RAMI a commenté :
31 octobre 2016 - 11 h 36 min
C’est en projet : une LGV Koweit-Doha-AbuDhabi-Dubai-Mascat + LGV Ryad-Doha
Mais vue les degringolades des prix des fossiles ça s’eloigne de plus en plus, son estimation porte sur 80 MM$ avec frais d’entretiens speciaux contre l’ensablement des rails.
BOARF a commenté :
31 octobre 2016 - 9 h 57 min
C’est le rôle qu’avait le 747-400D – pas une révolution, donc.
OranToulouse a commenté :
31 octobre 2016 - 9 h 57 min
J’aurais trouvé cette décision ridicule. Mais après avoir pris plusieurs fois EK sur l’axe DOH/DXB, les 777 étaient, à chaque fois, à ma grande surprise plein à craquer. C’est limite si la durée d’embarquement est plus longue que la durée totale du trajet.