Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Canada ouvre Alger et Taipei
Publié le 28 octobre 2016 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Tourisme culinaire : les 10 meilleurs nouveaux restaurants...
Rise Air, compagnie de lancement de l'ATR 72-600 au Canada...
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
RealVision a commenté :
28 octobre 2016 - 9 h 05 min
Air Canada est en pleine forme. Après le Maroc, c’est au tour de l’Algérie. Même si ce ne sont que des vols saisonniers, RAM et Air Algérie doivent voir rouge 😉
Beyrouth serait une excellente destination pour AC Rouge, vu l’importance de la communauté libanaise à Montréal. Et pourquoi pas une première destination en Afrique subsaharienne vers Dakar ou Abidjan au départ de Montréal ou Accra ou Jo’burg (ce serait un long vol) au départ de Toronto (Lagos aurait été un bon choix aussi mais le contexte économique au Nigéria n’est pas en sa faveur actuellement)
czl a commenté :
28 octobre 2016 - 10 h 35 min
Après le test de l’été dernier, AC Rouge YUL-CMN est maintenant un quotidien toute l’année ce qui oblige la RAM a réduire sa fréquence à 1 vol par jour pour se partager le marché avec AC
Pour ALger, la ligne sera lancée l’été prochain, AC décidera ensuite de convertir ou non la ligne en route régulière toute l’année ou de la laisser saisonnière
Rendez-vous en Octobre 2017
MAN a commenté :
28 octobre 2016 - 13 h 25 min
La ligne YUL-CMN n’est pas quotidienne, mais est desservie 4 jours par semaine. Et en effet, ce n’est pas un saisonnier c’est toute l’année. Cependant, la RAM n’a pas réduit sa fréquence, qui est toujours de 1 vol par jour (sauf pendant la saison estivale où c’est 2 vols/jour, mais uniquement en été)
czl a commenté :
28 octobre 2016 - 23 h 18 min
Le timetable été 2017 sur amadeus montre un vol quotidien pour chaque compagnie entre CMN & YUL
Le marché ne supportera pas plus de 2 vols par jour même en été
Roman a commenté :
28 octobre 2016 - 15 h 24 min
Air Canada avait prévu de voler entre Montréal et Beirut il y’a quelques années, mais les américains s’y sont opposés (par je ne sais quel levier) et la compagnie a du y renoncer au dernier moment.
A mon avis, dès que cette opportunité sera diplomatiquement possible, cette liaison sera exploitée car le marché correspond exactement au modèle “Rouge”.
Brandon1405 a commenté :
28 octobre 2016 - 19 h 07 min
Montreal-Beirut est accesible avec Air Canada qui à lancé un partages de code abec MEA comme ça les passagers peuvent faire Montreal-Beirut via Genève
czl a commenté :
28 octobre 2016 - 23 h 18 min
ALger aussi était accessible en code share avec LH via FRA
JG a commenté :
28 octobre 2016 - 10 h 18 min
Si on signe le CETA, l’accès au Canada sera surement facilité avec plus de lignes directes entre les deux. Ce sera bon pour les affaires et le tourisme.
Avioneur75 a commenté :
28 octobre 2016 - 13 h 39 min
C’est une bonne chose pour Air Algérie car cela va permettre de monter en gamme notamment régularité et qualité de service.
Depuis un an et demi, sur cette ligne ne volent quasiment que des A330 récent avec système de divertissement et une business de qualité.
Quant à Air Canada rouge bienvenue à cette compagnie 🙂
czl a commenté :
28 octobre 2016 - 23 h 15 min
AC ROuge est une low cost, ce ne sont pas ces vieux 763ER qui feront la concurrence aux A332 neufs d’AH
AC Rouge ne pourra pas non plus proposer la même franchise bagages qu’AH
AC Rouge sera intéressante pour ceux qui voyagent seuls et légers
YULfrAC a commenté :
28 octobre 2016 - 14 h 41 min
La liaison Yul CNM deviendra un service annuel à compter d avril 2017.
A330-200 a commenté :
28 octobre 2016 - 15 h 00 min
Air canada rouge est a évité, compagnie low cost,avion âge de 20 ans , siège cassé,service médiocre. Air transat fait beaucoup mieux.
le marocain a commenté :
28 octobre 2016 - 19 h 30 min
Perso entre un 787 récent et un 767 pourri entre casa et Montréal le choix est vite fait
Cha Cha Cha a commenté :
28 octobre 2016 - 21 h 40 min
Será mieux un Montreal – Alger avec Air Canada legacy en Boeing 787 Dreamliner.
Tyty a commenté :
28 octobre 2016 - 23 h 13 min
Pour info CI assure déjà un Taipei Vancouver
RAMI a commenté :
29 octobre 2016 - 0 h 28 min
A mon avis Air Canada perdra beaucoup d’argent sur ses nouvelles lignes vers Alger et Casablanca pour trois raisons: elle ne benificiera pas pleinement du trafic de transit africain comme AH et AT, elle sera boycotter par les diasporas maghrebines si elle n’appliquera pas les memes avantages concernant les bagages & enfants en plus de la rareter de choix a cause d’une desserte non quotidienne. Concernant l’Algerie il y a aussi le risque de blocage des transferts de devise sur les billets reserver en Algerie.