Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 28 octobre 2016 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Ryanair : 3 nouvelles destinations à Bruxelles-Charleroi,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
PAT a commenté :
28 octobre 2016 - 7 h 38 min
enfin. On commence à s’attaquer à cette compagnie. Par contre je considère que le problème n’est pas seulement avec la compagnie. On devrait interdire les régions et les aéroports de donner des aides à cette compagnie ou du moins de les obliger à donner les mêmes aides à TOUTES les compagnies.
je ne comprends pas comment Bruxelles peut autoriser ce genre de pratiques de concurrence illégalles.
Certaines compagnies luttent énormément et Ryanair reçoit des aides tout le temps.
hotesse fastoche a commenté :
28 octobre 2016 - 10 h 39 min
Les autres compagnies peuvent demander ces mêmes aides si elles veulent s’y poser, si elles ne le font pas c’est sans doute qu’elles ne le souhaitent pas pour diverses raisons…
ledude a commenté :
28 octobre 2016 - 7 h 51 min
Le justice avance !
Clama92 a commenté :
28 octobre 2016 - 8 h 56 min
Beaucoup trop lentement ! Pendant ce temps, les actionnaires s’en mettent plein les poches .
gauk a commenté :
28 octobre 2016 - 8 h 08 min
Bravo !!
Pet a commenté :
28 octobre 2016 - 8 h 48 min
La justice avance ? Dans quel sens?
Bruxelles et les tribunaux sont en contradiction et Ryanair invoque bien la conformité de ses actions en regard du droit européen qui prévaut sur le droit des Etats.
À l’heure actielle un seul président de département se serait inquiété, à raison, de ces versements ? Et les 96 autres ??
CGD a commenté :
28 octobre 2016 - 9 h 51 min
Ryanair a conquis la France avec ces liaisons vers tous les départements Français, vous leur devez un peu de respect.
.
.
.
lol
Frenchpilot83 a commenté :
28 octobre 2016 - 9 h 45 min
Ryanair est une aubaine pour Bruxelles qui a encadré très strictement les règles qui s’appliquent aux lignes en OSP (pour les faire disparaître à terme). Elle rend inutiles bon nombre d’entre elles et permet aux états de réduire leurs investissements dans l’aménagement du territoire, au nom de la continuité territoriale. En transportant des passagers de “n’importe où vers nulle part” (formule reprise à la PDG d’EasyJet), la version officielle est qu’elle dynamise le tissu économique de régions sinistrées, de toute façon abandonnées par les compagnies traditionnelles. Officieusement, les low cost contribuent au désengorgement des grosses plateformes aéroportuaires qui sont aux mains des “majors” et permettent d’éviter le casse-tête politique et financier de l’extension de ces plateformes. En parallèle, les low cost font fonctionner des aéroports qui existaient déjà mais ne fonctionnaient pas (un vrai gâchis d’argent public). Pour ce genre d’aéroport, les low cost sont le seul moyen de fonctionner. Et à priori, les collectivités trouvent (la plupart du temps) que les subventionner en vaut la chandelle. Ryanair n’est pas subventionnée sur des lignes en concurrence frontale avec des compagnies régulières mais, sauf exception, uniquement sur des lignes qu’elle est seule à exploiter. Renseignez-vous un peu.
Bencello a commenté :
28 octobre 2016 - 10 h 18 min
Que je sache il existe d’autres compagnies low cost, qui elles ne font pas de chantage aux subventions et ne s’en portent pas plus mal.
Par ailleurs le principe de la subvention n’est pas en soi contesté, ce qui l’est c’est la forme. Tout se fait de manière complètement opaque, avec de fausses prestations facturées mais non effectuées, versés dans des paradis fiscaux.
Enfin, Étrangement, Ryanair ne présente jamais sa candidature pour les OSP, on se demande bien pourquoi.
gordon24 a commenté :
28 octobre 2016 - 10 h 31 min
Je suis assez d’accord avec votre analyse….
Les commentaires precedents parlent de concurrence faussée mais soyons réalistes, aucune compagnie francaise n’irait ouvrir ses lignes si Ryanair ne le faisait pas… Et sans subventions, ces lignes ne sont pas rentables…
Alors oui, on va me dire que si ces lignes ne sont pas rentables, on n’a qu’a pas les ouvrir…
Apres, c’est un business et les collectivités aussi y trouvent leur compte… Quand des avions complets de touristes anglais debarquent dans le Perigord grace à Ryanair, ils depensent sur place, achetent des maisons, bref participent à l’economie locale…. Maintenir ces aeroports ouverts participe également au maintien de l’emploi local…. Bref c’est tout un ensemble….
Ce n’est pas si differents des villes etapes pour le tour de France. Les collectivités locales paient des sommes importantes pour recevoir le TDF… Et si elles payent, c’est qu’il y a des retombées derriere….
GLLOQ a commenté :
28 octobre 2016 - 14 h 16 min
Quant on voit toutes les subventions (directes et indirectes) que touche le groupe Air France, la concurrence est largement faussée (que fait l’autorité de la concurrence?).
BENCELLO a bien raison, qui interdit à Ryanair de candidater à l’Osp?
Plus la formule des travailleurs détachés en Europe, sauf pour les navigants?
Et Hop qui fait voler des avions à perte, et qui continue…….