Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Formation A350 : Finnair suspend la desserte de Chongqing
Publié le 27 octobre 2016 à 14h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Embraer mettra l'accent sur la collaboration dans la chaîne...
Air Canada : reprise de la desserte de Pékin et Shanghai...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Bencello a commenté :
27 octobre 2016 - 14 h 53 min
décision étonnante. N’y avait-il pas moyen d’affréter un appareil, en wet lease comme sur New-York? Les fréquences moindres ont-elles joué?
Bételgeuse a commenté :
27 octobre 2016 - 15 h 05 min
Le trafic est pourtant intense sur Chongqing
doudou a commenté :
27 octobre 2016 - 15 h 23 min
Ce qui m’interpelle, c’est que parce que quelques pilotes d’A330 seront en formation sur 350, ils doivent annuler des vols…. à mon avis, s’ils ne trouvent pas de pilotes de remplacement pour effectuer ce trajet sur 330, c’est qu’ils doivent être en -presque- manque de PNT sur 330. Il serait intéressant de savoir combien d’heures de vol effectuent les PNT sur 330 pour savoir si la situation est si tendue …
Skol a commenté :
27 octobre 2016 - 17 h 46 min
Etre obligé de suspendre une desserte rentable juste pour former des pilotes, c’est un peu bête ^^
Shôgun a commenté :
27 octobre 2016 - 22 h 49 min
En même temps, ne pas former ses pilotes serait encore beaucoup plus bête. Et puis, si Finnair a choisi de sacrifier temporairement cette ligne, c’est que ce n’est certainement pas la plus rentable de leur réseau. Je ne peux croire que Finnair soit dirigée par des masochistes.
Pet a commenté :
27 octobre 2016 - 18 h 31 min
Rien à voir avec Finnair en panne de pnt..
SUPER PROMOS chez l’excellente ANA:
L’AR vers le Japon incluant des tronçons domestiques à 538 €.
Promos à 2300 € en C.
Joueux Noël !
Shôgun a commenté :
27 octobre 2016 - 23 h 34 min
Excellents tarifs en effet, surtout au regard de la qualité des prestations d’ANA. J’ai même trouvé des vols NCE-OKA, opérés par ANA (sauf les tronçons européens opérés par ses partenaires de Star Alliance), à moins de 510 €. Difficile de trouver meilleur tarif pour Okinawa.
manno a commenté :
27 octobre 2016 - 23 h 23 min
Salut ?je ne comprends pas pourquoi prendre cette décision .car il y a pas des grandes différences entre les deux avions .il y deux jours de formations supplementaires .et d ailleurs dans les autres compagnies aériennes les pilotes travaillent sur les deux machines .bisarre non ?
Nom a commenté :
28 octobre 2016 - 0 h 33 min
Qualifié A350 depuis peu. Qu’ils prennent contact avec Air Journal qui transmettra mes coordonnées. mdr
Roman a commenté :
28 octobre 2016 - 15 h 50 min
Finnair suspend sa liaison au plus bas de la fréquentation et invoque l’excuse mentionnée afin de ne pas vexer les autorités locales chinoises et ainsi de ne pas renoncer aux subventions et autres soutiens marketing généreusement mis à disposition par la province du Sichuan.
Le vol produit un bon taux d’occupation, mais à des revenus unitaires relativement bas, en relation notamment à un gros taux de transit à Helsinki, ce qui produit un effet de dilution des revenus.
A ce jour, il n’est pas rentable.