Le syndicat UFO d’hôtesses de l’air et de stewards d’Eurowings, la filiale low cost de Lufthansa, a annoncé que ses adhérents pourraient se mettre en grève à tout moment à partir de lundi 24 octobre.
« Il n’y a plus de négociations. Le processus est fini », a expliqué Nicoley Baublies , membre du bureau d’UFO. Le syndicat précise en outre qu’il n’a pas d’autres choix que de mener de telles actions, puisque la direction refuse un arbitrage. Le conflit tourne depuis deux ans autour de la rémunération et les conditions de travail des PNC sans que les parties parviennent à s’entendre. Eurowings emploie quelque 2500 agents de bord pour une flotte composée de 90 avions moyen-courriers, qui volent principalement depuis de petits aéroports comme Hambourg, Düsseldorf, Cologne et Berlin, mais selon les déclarations précédentes de la compagnie aérienne, seulement 23 avions moyen-courriers basés à Düsseldorf seraient affectés par les grèves.
La direction d’Eurowings affirme quant à elle laisser la porte ouverte aux négociations. « Nous sommes en train d’échanger 23 Bombardier CRJ900 pour de plus grands A320. En fait, nous doublons le nombre d'agents de bord dont nous avons besoin », a aussi ajouté Matthias Eberle, le porte-parole Eurowings au site spécialisé ATW.
A330-200 a commenté :
22 octobre 2016 - 16 h 55 min
Qu ils fassent grève le plus possible, afin d impacter les résultats financiers de Lufthansa,et mettre fin a la vague de rachats au elle opere en Europe et qui néfaste pour Af klm.
ERJ195 a commenté :
22 octobre 2016 - 17 h 31 min
Bien sûr ce sont les autres qui doivent être médiocre afin de voir briller AF.Vous croyez que vous êtes où? Chez les bisounours. C’est le monde des affaires, uniquement les meilleurs s’en sortent. Il n’appartient qu’à AF de se donner les moyens pour être aussi compétitif que LH, et de se développer.
Dernières rumeurs date.... a commenté :
22 octobre 2016 - 17 h 39 min
Dernière rumeurs en date: le deal entre LH et Etihad en cours de finalisation concernant Air Berlin…et Alitalia:
Pour se débarrasser du boulet financier Air Berlin, Etihad serait d’accord pour à la fois laisser AB à LH et accepterait en contrepartie que LH assure ” la gestion au quotidien” de AZ…mais pour se faire, LH exigerait de pouvoir détenir 45% de AZ…et les divers intervenants italiens dans AZ ( gouvernement compris) seraient d’accord…Etihad conserverait quelques temps ses 49% dans AZ comme un simple placement financier, mais n’en n’assurerait plus la gestion…et ne ferrait plus de l’alimentation de son HUB dans le Golf l’alpha et l’oméga de AZ….
Pet a commenté :
22 octobre 2016 - 18 h 34 min
Si vos infos sont exactes, cela prouve:
– qu’AZ est un boulet encore plus lourd que prévu.
– mais surtout que la stratégie d’expansion d’EY est un total fiasco financier, commercial, et stratégique.
– Lufthansa: 1 point.
Intéressant, à suivre.
Dernières rumeurs... a commenté :
22 octobre 2016 - 21 h 02 min
Oui,vos points me semblent corrects, mais j’y ajouterai un autre qui peut etre est aux yeux de Etihad encore plus important puisqu’il la conduirait à accepter ce deal:
Air Brelin de plans de restructuration en plan d’adaptation, de stratégie nouvelle en stratégie recentrée est un MAXI boulet financier à soutenir au point que Etihad veuille AVANT TOUT se débarrasser de ce fardeau la quitte à sacrifier d’autres pans de sa stratégie d’infiltration en Europe…( remarquez: il lui reste Darwin en Suisse………lololol….)
Pour LH, AB pourrait ne pas être un boulet car elle fermera cette compagnie et n’en intégrera au sein de Eurowings QUE les parties font elle aura besoin, tant en personnel qu’en matériel, pour son moyen comme pour son long courrier low cost….
manno a commenté :
22 octobre 2016 - 20 h 55 min
Bonjour ??du low cost oui mais le coût de la vie reste à réfléchir .on est dans un monde se loger se nourrir coûtent de plus en plus chers .tout est cher .comment vivre dignement dans ces conditions .pour moi C est la folie .on ne peut pas continuer à travailler pour rien.
Impasse programmée. a commenté :
22 octobre 2016 - 21 h 06 min
Surtout, dans un premier temps, le low cost permet de faire voyager en avion des gens qui n’en n’avaient pas les moyens avant et on applaudit à cela…
Puis, dans un deuxième tant, quand ces mêmes gens seront atteints dans leurs propres activités et donc leurs revenus en baisse par la vague low cost appliquée à eux mêmes, alors ils n’auront de nouveau plus les moyens de prendre un avion, meme ls cost…retour au point de départ…
Une révolution, c’est ca: un tour complet à 360° pour se retrouver comme au point de départ…..
Justin Fair a commenté :
23 octobre 2016 - 8 h 53 min
Tiens,tiens,tiens!!!!
SEB66 a commenté :
22 octobre 2016 - 21 h 57 min
Le low cost c’est juste la meilleure façon possible de faire du dumping social pour les compagnies. La corde va casser !
Franckie V a commenté :
23 octobre 2016 - 8 h 30 min
Tiens ! je croyais que le boche faisait pas grève !
nom a commenté :
23 octobre 2016 - 8 h 53 min
Les low coast ne servent a rien tant que les hôtels resteront cher .C’est bien un vol pas cher mais faut se loger et manger tres cher et là sa freine tout le monde.Une glace a rome coûte plus cher que un Marseille Casablanca.