Hop! Air France a annoncé dans un communiqué un renforcement de ses fréquences à Nantes afin de répondre à la demande. Dusseldorf, Milan-Malpensa et Amsterdam Schiphol sont citées parmi les destinations étrangères enregistrant des rotations à la hausse.
Ainsi vers Düsseldorf, un second vol sera proposé dès le 2 novembre, venant s’ajouter au premier vol du matin du mercredi, jeudi et vendredi.
Vers Milan-Malpensa, HOP! Air France augmentera ses capacités avec la mise en place d’un CRJ 700 de 70 sièges au lieu d’un Embraer 145 de 50 sièges.
Hop! Air France adaptera également ses horaires de vol afin de proposer un vol en matinée au lieu de l'après-midi. Les clients nantais ont la possibilité de se rendre à Milan-Malpensa via Lyon, afin de bénéficier d’horaires de vols supplémentaires ainsi que des correspondances courtes grâce au hub régional de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Vers Amsterdam, l’offre augmentera également fortement, les trois vols quotidiens étant assurés avec un avion de 100 sièges au lieu de 70 l’hiver prochain permettant de répondre à une forte demande de la clientèle à la fois pour les Pays Bas mais aussi pour les offres proposées en correspondance sur KLM qui viennent compléter l’offre de correspondances à CDG vers des destinations moyen et long courrier du groupe.
Concernant ses vols domestiques, HOP! Air France augmentera également ses capacités vers Strasbourg avec la mise en ligne d’un appareil de type CRJ 700 de 70 sièges en plus de l’Embraer 145 opérant déjà sur cette ligne ; et vers Lyon avec le maintien pour cet hiver de l’Airbus qui a été mis en place l’été dernier, en plus des CRJ 1000 déjà présents sur la ligne Nantes-Lyon.
Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produits au sein de l’activité HOP! Air France, s’est félicitée de pouvoir répondre « à la forte demande des clients nantais ». « Avec plusieurs vols quotidiens opérés vers 12 destinations, dont les 3 hubs de HOP! Air France (Lyon, Paris-Orly et CDG), Nantes représente une desserte essentielle de notre réseau et offre à nos clients la possibilité de rejoindre la France entière et l’Europe proche », poursuit-elle.
Au programme de HOP! Air France cet hiver départ de Nantes Atlantique :
Vers Lyon : 6 vols par jour en CRJ 1000 ou en Airbus A319, avec des correspondances courtes vers 30 destinations en France et en Europe
Vers Paris-Charles de Gaulle : 4 vols par jour en Airbus
Vers Paris-Orly : 3 vols par jour en CRJ 700
Vers Lille : 3 vols par jour en Embraer 145
Vers Montpellier : 3 vols par jour en Embraer 145
Vers Marseille : 3 vols par jour en CRJ 1000
Vers Nice : 1 vol par jour en CRJ 1000
Vers Strasbourg : 3 vols par jour en Embraer 145 ou CRJ 700
Vers Toulouse : 3 vols par jour en CRJ 700
Vers Amsterdam : 3 vols quotidiens en CRJ 1000
NOUVEAUTÉ Vers Düsseldorf : 1 vol quotidien le lundi, mardi, samedi et dimanche, 2 vols quotidiens du mercredi au vendredi (au lieu de 1), en Embraer 145
Vers Milan Malpensa : 1 vol par jour en CRJ 700
Pet a commenté :
22 octobre 2016 - 15 h 12 min
Ségolène R devrait cesser de s’obstiner ds son refus de construire NDDL.
Avec tres ces augmentations de fréquences et ces micro gros porteurs de 70 pax, on voit bien l’évident besoin d’un truc à peine plus petit que Berlin Brandebourg.
Avec des autoroutes d’accès à bretelles etc, on ne va pas chipoter pour une histoire d’éco et de micro climat.
Ce ne sont pas deux biques et trois cabards qui auront raison du développement impératif de ce hangar.
Esteban a commenté :
22 octobre 2016 - 21 h 01 min
Tu diras ça à tes momes quand ils ne sauront plus ce que c’est qu’un canard puisqu’ils n’existeront plus.
Construire un aéroport en 2016 est totalement anachoronique…
il faut.... a commenté :
23 octobre 2016 - 10 h 30 min
Je crois que c etait de l humour…
il parait que NDD ne pourrait pas recevoir de 777 ou 350 : genial pour un grand aeroport international….
Pet a commenté :
23 octobre 2016 - 10 h 50 min
Hmm hmm,
C’est de l’humour et doit être compris à contrepied..
Bonne journée,
Olivier a commenté :
23 octobre 2016 - 9 h 21 min
Tu oublies qu avec Nddl il y aura des liaisons directes versées tout les aéroports du monde, des milliers de destinations par jour vers tout les pays et aéroports du monde, tout ça pour 50 euros le vol et en A380 avec 45 pouces de pitch en classe éco, les Bretons vont ré coloniser le monde !!!
nom a commenté :
22 octobre 2016 - 16 h 10 min
Enfin hop se reveille du point a point regionnal bravo!!!!
Anthony a commenté :
22 octobre 2016 - 17 h 44 min
Oui, après y’a aussi BOD qui ferme hein 😉 Avec en plus des capacités en baisse avec les CRJ sur MRS et NCE… Le seul bon point pour moi étant Orly qui passe en CRJ au-lieu de l’ATR.
mastercar2a a commenté :
23 octobre 2016 - 7 h 52 min
Entre un CRJ700 et un ATR72-600, je choisis les hélices surtout pour un ORY-NTE… Bizarrement, ils mettent un avion pas des plus récents pour remplacer le vieil ATR42… Faut bien lui trouver de l’occupation…
Waki a commenté :
23 octobre 2016 - 7 h 18 min
Sympa pour les clients Élite plus, Hall 4 Orly pour Nantes, plus de salon AF. Fini ! Merci Air France !!
Alan Each a commenté :
23 octobre 2016 - 7 h 28 min
Oui, gros progrès pour Orly. Toulouse reste sous-exploité par contre. EZY est en embuscade…
ben a commenté :
23 octobre 2016 - 8 h 32 min
Tiens, tiens….
Personne ne parle de Bruxelles au départ de Nantes…