Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les cinq premiers Airbus A350-1000 pour Qatar Airways
Publié le 18 octobre 2016 à 09h00 par François Duclos
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serge.gva a commenté :
18 octobre 2016 - 9 h 20 min
Bon courage Airbus ;D
David a commenté :
18 octobre 2016 - 9 h 35 min
Quand je vois que United Airlines a commandé non pas 5 ou 10 mais 35 A350-1000 (il me semble aussi que d’autres compagnies américaines ont également commandé des A350 sans compter les centaines d’A320) et que certains viennent s’offusquer tous les jours sur ce forum quand une compagnie européenne acheté ne ce serait ce qu’un seul Boeing, je voudrais bien leur poser une question: United a t-il eu tort d’acheter chez Airbus? Ne pouvait-elle pas acheter Américain, et donc chez Boeing? Allez, à vous, les anti-américains primaires!
Sphinctair Ways a commenté :
18 octobre 2016 - 13 h 22 min
Bien sûr c’est très bien, c’est d’ailleurs pour éviter ce débat outre Atlantique qu’Airbus a lancé son usine de Mobil. De plus, de très nombreuses boites européenne participent à la construction d’un appareil Boeing, il faut penser à toute la chaîne.
icare0805 a commenté :
18 octobre 2016 - 10 h 21 min
Hé oui David, vous avez raison. Le commerce et les échanges ne se pratiquent pas toujours dans le même sens. Je trouve aussi qu’il est bien normal que nous puissions acheter Boeing sans que cela déclenche des polémiques…
TIM a commenté :
18 octobre 2016 - 10 h 23 min
Airbus parle de faire un a350 plus long encore d’environ 2,5 mètres, qui emporterait une vingtaine de passagers supplémentaire, mais est-ce que cela ne va pas pousser des compagnies à convertir des commandes d’a350-1000 en a350 plus grand?
Une telle décision pourrait ensuite mettre à mal les ventes du 350-1000.
Et???? a commenté :
18 octobre 2016 - 11 h 26 min
Quelle importance cela aurait il au fond????????
Si un éventuel A 350-1100 correspond mieux au besoin des compagnies au point de fagotier le carnet de commande des A 350-1000, alors il est URGENT de faire le -1100 pour répondre à leurs demandes…..
Si un -1100 n’est qu’une possibilité pour les compagnies de mieux ajuster l’ensemble de leurs flottes à leurs besoins, alors elles prendront des deux versions et il faut faire le -1100 sans courir…
Bencello a commenté :
18 octobre 2016 - 12 h 27 min
il me semble que l’hésitation d’Airbus sur une version -1100 se fait plus vis à vis de l’A380 que sur l’A350-1000.
Plus largement la principale question est celle du positionnement face aux 777-8, -9 voire -10X
Bencello a commenté :
18 octobre 2016 - 12 h 17 min
“La configuration de ses futurs A350-1000, dont elle est le plus gros client, n’est pas encore connue”
J’espère qu’ils se sont au moins mis d’accord sur le choix de la moquette! 😉
Dakota a commenté :
18 octobre 2016 - 12 h 30 min
Si j’ai bien compris, cette fois les responsables d’Airbus ont surveillé attentivement la capacité en soute pour le fret. On n’en parle pas très souvent, mais pour certaines compagnies, c’est important. Cinquante sièges en business… on est plus proche du 380 que des autres LC actuellement en activité.
manno a commenté :
18 octobre 2016 - 12 h 56 min
Bonjour .c’est beau de dire tout .mais toujours avec du retard .C est vraiment impressionnant et dommages pour les compagnies aériennes qui passent commandes et qui attendent et qui changent leur communications et réservations pour des retards de livraisons .c’est vraiment un manque de respect et de confiance. Pour airbus ..
Alain45 a commenté :
18 octobre 2016 - 13 h 25 min
Le B787 a connu beaucoup de retard aussi !
En fait bien plus qu l’A350 !
Mais les compagnies n’ont pas trop le choix…..doivent faire avec !