Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
USA : Southwest Airlines ouvre ses premières routes vers Cuba
Publié le 17 octobre 2016 à 13h00 par François Duclos
©Southwest Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Southwest Airlines : un Boeing 737-800 touché par un tir...
Southwest Airlines prendra livraison de (seulement) 73 Boeing...
Retard dans les livraisons MAX de Boeing : Southwest va...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Grand Caribou a commenté :
17 octobre 2016 - 23 h 08 min
Si je ne me trompe pas, ces vols ne sont pas ”accessibles” à tous!! Il faut faire partie des 12 catégories définies (et si mes souvenirs sont bons, un ”simple touriste” n’entre pas dans ces 12 catégories!!
A tout hasard voici un lien utile : https://www.treasury.gov/resource-center/sanctions/Programs/Documents/guidance_cuba_travel.pdf
jvs a commenté :
18 octobre 2016 - 8 h 21 min
Euh bien venue aux amerlock qui vont envahir et dénaturer cette si belle ile pauvre certes mais en devenir les bahamas…
flyrelax a commenté :
18 octobre 2016 - 21 h 17 min
grand caribou a parfaitement raison, le gouvernement américain interdit le tourisme à Cuba : il faut un vote annulant (par le congrès) la loi qui l’interdit et on n’en prend pas le chemin
ceci étant si les américains vont à Cuba dans le futur comme les canadiens aujourd’hui cela ne changera pas beaucoup l ile
ces derniers vont dans des reserves, totalement isolées de la population, dont ils ne sortent pas : le tout inclus open bar est le mode de tourisme favori des nord américains, je le crains !
JUAN TRIPPE a commenté :
19 octobre 2016 - 16 h 14 min
Pas seulement des Américains, mais aussi par les Espagnols, Italiens et les nombreux touristes d’Amérique du Sud…nostalgiques de l’ambiance Che Guevarra…qui fait rêver pas mal de Français aussi (qui ne sont pas toujours au courant des victimes de ce dernier au début des années 60). Il faut aussi noter que Cuba a un très faible taux de “repeat visitors”. C’est le genre de pays que l’on visite une fois par curiosité et on y retourne pas. Les hôtels et leurs services sont très mal notés.
flyrelax a commenté :
21 octobre 2016 - 22 h 07 min
Juan Trippe (beau pseudo, effectivement) les étrangers au départ des USA sont soumis au meme texte OFAC que les américains et aux mêmes restrictions
ton analyse sur le ”tourisme” a Cuba est réelle…(visiteurs uniques) et fausse car de nombreux ”vacanciers” canadiens qui vont en tout inclus (mais est ce vraiment à Cuba) y font d’innombrables voyages, c’est pas cher et le rhum open bar coule a flots