Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Norwegian : un hub à Buenos Aires pour desservir Paris ?
Publié le 11 octobre 2016 à 08h00 par François Duclos
©Norwegian
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YYZTFFR a commenté :
11 octobre 2016 - 8 h 07 min
Le lancement de Boston, Oakland (San Francisco), et le JFK CDG en quotidien seront annoncés quand puisque ces mêmes destinations sont disponibles à la vente depuis Londres, Barcelone et la Scandinavie pour l’été 2017, sauf Paris. Soit Norwegian devrait annoncer le positionnement de dreamliner supplémentaires de et vers Paris CDG, soit les lignes lancées cet été ne fonctionnent pas tant que cela mais ce serait étonnant compte tenu des précédents scandinave et britannique.
Faut bien reconnaître... a commenté :
11 octobre 2016 - 8 h 14 min
Que des entrepreneurs du type de Mr. Los ont le savoir-flairer les opportunites:
Aerolineas est ( de nouveau) en déconfiture après moult es péripéties commerciale-financières tant comme entreprise d’Etat, puis privee, puis de nouveau d’Etat…et le nouveau Président argentin lui supprime toute subvention pour 2017… Aerolineas a fermé de nombreuses escales en Europe et Amérique Nord depuis plus ou moins longtemps….Vu du côté argentin, à ce jour Aerolineas représente plus un gros probleme qu’une solution …et encore moins un espoir…
Dans ces conditions, compte tenu de l’accord de service aerien franco-argentin, il y a une place vacante COTE ARGENTIN pour désigner une nouvelle compagnie ARGENTINE exploitant les droits argentins ( côte Francais, la donne est différente et à ce jour AF exploite l’ensemble des droits francais.)… Il y a donc fort à parier qu’en offrant de creer une filiale locale de droit argentin, de proposer des prix plus bas qu’aujourd’hui…et de ne pas demander d’aide financière au gouvernement argentin, Norvegian soit en bonne position pour négocier et obtenir ce qu’elle veut…Compte tenu du retrait de l’aide d’Etat a Aerolineas à compter de 2017, il y a de bonnes probabilités pour que cette dernière ferme de nouvelles escales en Europe…laissant la place libre à Norvegian…
Tony a commenté :
11 octobre 2016 - 8 h 39 min
Un “joyau caché”, faut relativiser…Par contre plus de concurrence dans cette partie du monde au départ de l’Europe va pas faire de mal au porte monnaie !
Bencello a commenté :
11 octobre 2016 - 9 h 07 min
+1
La situation argentine est encore aujourd’hui plus que précaire. Et la visibilité économique n’y est qu’un vœux pieu!
Les errements de la compagnie nationale sont réels, mais de là à lui mettre ostensiblement des bâtons dans les roues, il y a un risque politique important.
Mais Norwegian et son PDG ont prouvé depuis quelques années leur ambition et leur opiniâtreté dans des situations largement plus compliquées…
FlySSC a commenté :
11 octobre 2016 - 9 h 00 min
“L’aeroport n’est pas précisé” dit l’article…. Lol ! Le mystère n’est pas bien grand : il n’y a que deux aeroports à Buenos Aires : Aeroparque en centre ville (AEP) pour les vols domestiques et locaux et Ezeiza (EZE) l’Aeroport internationnal… Devinez où ils vont s’installer ?
Cela dit, des vols vers Paris, c’est plus un effet d’annonce mais c’est pas demain la veille : les droits de trafic entre la France et l’Argentine sont régis par un accord bilatéral (et non un accord de ciel ouvert) et pour l’instant, tous les droits pour les fréquences prévues par cet accord sont détenus par AF et AR, donc à moins que le gouvernement argentin retire les droits d’AR pour les donner à Norwegian, il faudra avant tout une renégociation de l’accord avant l’ouverture de toute nouvelle fréquence.
Roman a commenté :
11 octobre 2016 - 11 h 23 min
AR pourrait aussi “louer” ses droits à DY, lui assurant un revenu régulier sur une route qui ne l’intéresse visiblement pas, et ce sans le moindre coût.
A 10 euros par passager sur un volume estimé à environ 50’000, ça fait tout de suite 1/2 million dans l’escarcelle, presque tombés du ciel.
Ca se fait pas mal dans les pays où les droits sont très restrictifs, notamment en Afrique.
A330-200 a commenté :
11 octobre 2016 - 11 h 24 min
Très bonne nouvelle Af va perdre le monopole et peut être revenir a des tarifs plus raisonnable Et des cabines non COI sur l Amérique latine.
Sphinctair Ways a commenté :
11 octobre 2016 - 11 h 28 min
La ligne doit être renforcée peut-être mais Norwegian pourrait s’y casser les dents au départ de Paris en tous cas, ce n’est pas une destination Low Cost, c’est un vol très long sur lequel peu d’économies sont possibles (en dehors des éventuelles subventions et de l’emploi de pnc au rabais), avec une bonne part de clientèle affaire qui ne se satisferait pas de la “premium” en carton de Norwegian et qui poursuit souvent au delà du BUE. Je pense que seuls les vols au départ de l’Espagne peuvent drainer du monde sur ce modèle mais de là à parler de rentabilité…
Flercki a commenté :
11 octobre 2016 - 11 h 57 min
Désolé mais les cabines d’ AF sur ce secteur ne sont pas celles des DOM….bien au contraire !
A330-200 a commenté :
11 octobre 2016 - 12 h 18 min
regardez sur LIM si ce ne sont pas des cabine COI , 14 J seulement et 425 Eco .les prestation aussi sont COI et les pnc sen plaignent aussi
Sphinctair Ways a commenté :
11 octobre 2016 - 12 h 43 min
LIM n’est pas BUE