Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trafic Air France-KLM: +2,8% en septembre grâce à Transavia
Publié le 10 octobre 2016 à 10h00 par François Duclos
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BIZ a commenté :
10 octobre 2016 - 12 h 22 min
Transporter toujours plus de de pax c’est bien mais si c’est pour être toujours dans le rouge au bilan annuel, je vois pas l’intérêt.
Transavia, ce sont des pertes de 30 millions attendues pour 2016 , soit un total de pertes de presque 100 millions sur 3 ans !
On ne peut pas être dans un monde ultra libéral avec des idées de fonctionnaires.
Justin Fair a commenté :
10 octobre 2016 - 12 h 43 min
C’est comment “des idées de fonctionnaires” chez pour Transavia?
Shôgun a commenté :
10 octobre 2016 - 14 h 25 min
Ça veut dire quoi “des idées de fonctionnaires” ? Des idées de beaufs, je sais ce que c’est, mais des idées de fonctionnaires, je ne vois pas du tout. Pourtant, je connais beaucoup de fonctionnaires… mais ils ont les idées les plus diverses. Bien plus variées que les idées de beaufs, en fait.
Aurel a commenté :
10 octobre 2016 - 12 h 27 min
Si je pense que en grande partie la baisse de trafic d’AF est liée aux événements survenus en France j’espère que AF connaîtra une fin d’année plus rose et faudra passer au plus vite à l’année suivante
vazaha a commenté :
10 octobre 2016 - 13 h 04 min
je pense qu’Air France commence à payer au prix fort les grèves distillées à longueur d’année par des syndicats complètement “irresponsables” qui ne représentent que peu de personnes , mais qui font la loi avec l’aide de l’état socialiste à des fins électorales …
Shôgun a commenté :
10 octobre 2016 - 14 h 41 min
La baisse relative de fréquentation d’Air France est le résultat de la volonté de la direction du groupe, qui a choisi de favoriser KLM et le hub d’Amsterdam pour les correspondances longs courriers et européennes.
Fabien a commenté :
10 octobre 2016 - 16 h 03 min
Pouvez-vous dire en quoi le groupe favorise KLM et Amsterdam pour les correspondances? Avez-vous des chiffres de passagers en transit à nous donner pour comparer les deux hubs?
France is in the air a commenté :
10 octobre 2016 - 13 h 18 min
La baisse de traffic sur le réseau d’AF se situe au niveau de l’Asie et en particulier la Chine. Depuis les attentats la clientèle chinoise est sceptique et voyage ailleurs.
Apres je ne comprend pas pourquoi AF maintient son activité cargo. Je ne pourrais pas dire depuis quand elle a n’a pas augmente , le taux de remplissage arrive a seuil du “moitié vide” et avec seulement 2 avions cargo je ne vois pas l’intérêt de maintenir cette activité !
Le cargo... a commenté :
10 octobre 2016 - 15 h 56 min
L’activité cargo de AFKLM ( et pas uniquement AF) comprend plusieurs aspects:
* le transport de marchandises sur avions dédiés cargo uniquement: ce sont les deux appareils restants dans la flotte AF, dont vous parlez , mais ce sont aussi les MD11 cargo de Martinair ( nombre déjà en réduction depuis plusieurs mois)qui doivent sortir de la flotte dans quelques temps, mais qui a ce jour sont toujours la….
* le transport de marchandises sur espaces cargo dédiés dans les avions passagers: si AF n’en a plus depuis longtemps, KLM a encore des B747-Combi dont la partie arrière du pont principal ( apres la porte 4) ne possède pas de sièges mais est dédiée au cargo ( grande porte latéral dans le fuselage pour chargement) Ces appareils disparaissent petit à petit de la flotte KLM ce qui baisse d’autant l’offre cargo…mais supprimer tout d’un coup cet espace cargo en Y mettant des sièges Max revient à considérablement augmenter l’offre Siege ce qui n’est pas non plus toujours évident en cette période de surcapacité…
* l’immense majorité du cargo transporte par le groupe AFKLM est en fait aujourd’hui transportée en soute dans les avions passagers…et la, vous ne pouvez rien supprimer…..cette offre en volume est liée intrinsèquement a l’offre passagers….donc, sauf à retirer des avions de la flotte……
A330-200 a commenté :
10 octobre 2016 - 15 h 14 min
Les idées de fonctionnaires pourraient etre , tant que je preserve mes petits avantages sur le court terme c est l essentiel ou encore , le passagers est un emmerdeur qui vient dans mon gallet et empeche de lire les revues, et aussi les hotel 4 ou 5 étoiles alors que kl utilise des novotels et encore les Gp qui en plus de ne pas payer le billet ont la honte de venir demander qu on les surclassent en business ( vécu sur un pty-cdg) et ne comprennent pas que les platinum et gold soient choisis a leurs place.
Quand ils auront a l esprit que le client est roi et au ils ne sont la que pour le satisfaire sans grèves Af pourra être dans le vert.
Sphinctair Ways a commenté :
10 octobre 2016 - 16 h 47 min
Je ne vois pas quelle gêne il y a ce que la croissance relative ce mois ci soit portée par une entité plutôt qu’une autre, ni pourquoi ce résultat apparaît pour certain plus négatif sous prétexte que l’on scinde les progressions entre les marques. Que le client ait volé AF KL ou TO, il a volé AFKL et c’est ce qu’il faut retenir