Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa: le nom Brussels Airlines et l’emploi non garantis ?
Publié le 10 octobre 2016 à 12h00 par François Duclos
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Mindyou a commenté :
10 octobre 2016 - 12 h 12 min
Les actionnaires de Brussels Airlines me font rire : ils ont accordé une option d’achat à Lufthansa, il y a déjà plusieurs années, et il est trop tard de pleurer maintenant que LH veut l’exercer. On peut discuter le prix d’achat, mais lorsque Lufthansa sera devenu seul actionnaire, les Allemands feront ce qu’ils voudront, bien évidemment – qui les en empêcherait ? Si les actionnaires belges voulaient être sûrs de conserver un “ancrage” belge et un nom belge et l’emploi en Belgique, il fallait investir dans Brussels Airlines en temps utile, au lieu d’introduire le LHoup dans la bergerie !
A330-200 a commenté :
10 octobre 2016 - 12 h 17 min
Ils ont voulus faire partie de lufthansa , qu ils ne se plaigne pas! Ils rachètent et détruisent , pour l achat servent au profit de la maison mère.
C est idiot de supprimer le nom connu en Afrique et ayant une bonne image en europe.
Malick a commenté :
10 octobre 2016 - 12 h 21 min
A quand le retour de la SABENA ? La Belgique ne devrait-elle pas disposer d’un pavillon national pour ne pas laisser les autres “piloter” sa propre politique de transport aérien ?
Clama92 a commenté :
10 octobre 2016 - 12 h 29 min
Lufthansa n’est intéressée que par le réseau Afrique ….
JUAN TRIPPE a commenté :
10 octobre 2016 - 12 h 43 min
+1 — (Eurowings et non pas Germanwings)
Clama92 a commenté :
10 octobre 2016 - 12 h 33 min
Bruxelles deviendra donc une base germanwing.
Miguel a commenté :
10 octobre 2016 - 12 h 37 min
Vive le nom Sabena!!!
un plus de 3000 h de vol a commenté :
10 octobre 2016 - 12 h 45 min
Il est vrai que Brussels Airlines au travers la feue “SANENA” conserve une image au moins aussi forte qu’Air France/KLM en Afrique , surtout Ouest et Est … Lufthansa devrait intégrer cette notoriété avant de faire disparaître le logo spécifique …et les belges exiger la conservation de son logotype.
Il conserve bien la spécificité SWISS et le peuple Helvétique n’acceptera jamais la disparition de son nom sur sa flotte …
Pet a commenté :
10 octobre 2016 - 13 h 36 min
La différence entre Swiss et Sabena tristement rebaptisée Brussels airlines (!) tient à l’immense image de coffre fort mondial qu’est la Suisse,
Que les uns acceptent ou refusent n’a aucun poids. UTA a bien disparu bien qu’ayant eu une image impeccable sur le long courrier,
TWA PANAM etc etc liste infinie.
PAT a commenté :
10 octobre 2016 - 12 h 58 min
Une honte ce que fait Lufthansa de Brussels Airlines. Le nom pourrait rester. Brussels Airlines for Eurowings par exemple.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
10 octobre 2016 - 13 h 23 min
Si Brussels airlines peut bénéficier des avions neuf acheté pour Eurowings alors ou est le problème ?