Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A320neo pour VivaAerobus, livrée à dessiner pour l’A380 d’ANA
Publié le 6 octobre 2016 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Etihad Airways : son Airbus A380 est de retour à Paris-CDG
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
LSO a commenté :
6 octobre 2016 - 9 h 48 min
client de lancement ?
faux, latam a déjà réçu son 1er exemplaire.
PIPOU a commenté :
6 octobre 2016 - 11 h 34 min
Bonne nouvelle pour l’A380…
Car si ANA communique sur l’A380, c’est bien qu’elle compte en prendre livraison!!! Ce dont je commençais un peu à douter (la cde n’apparait toujours pas dans les listings AIRBUS)
Guigui a commenté :
7 octobre 2016 - 19 h 58 min
Les 3 qu’ils prendront sont déjà dans le listing, ils appartenaient à skymark. Ils ont juste à refaire l’intérieur et la livrée
flyerone a commenté :
6 octobre 2016 - 12 h 04 min
Après LATAM et Volaris, VivaAerobus c’est la 3ème compagnie en amérique latine d’avoir l’A230neo, pas la 2ème
Shôgun a commenté :
6 octobre 2016 - 16 h 00 min
Assurément, l’A380 est l’avion idoine pour une liaison entre Tôkyô ou Ôsaka et Honolulu, destination touristique très prisée des Japonais.
Bonne idée promotionnelle d’ANA pour sa future ligne opérée en Superjumbo. Accessoirement, un bon coup de pub aussi pour l’image de l’A380 auprès de la clientèle japonaise. Cet appareil pourrait d’ailleurs trouver sa place sur plusieurs lignes intercontinentales à partir de Narita ou Haneda, vers les états-Unis ou de grandes métropoles européennes par exemple.
PIPOU a commenté :
6 octobre 2016 - 16 h 39 min
Oui tout à fait…
A quand une commande par une compagnie Japonaise d’A380 un peu plus conséquente que celle de ANA???
Narita ou Haneda sont 2 aéroports ultra fréquentés…
France in the air a commenté :
6 octobre 2016 - 18 h 47 min
ANA jugera la rentabilité et l’exploitation de l’appareil, en fonction de ses 2 critères elle pourrait en commander d’autres.
Airbus l’avais dis, les compagnies aimeraient exploiter l’A380 mais le fais que l’appareil soit imposant, elles ne pensent pas pouvoir / avoir la logistique pour gérer l’appareil. De plus son cout étant élèves,elles ne peuvent se permettre de se retrouver avec des dettes et un avion mal exploiter / non rentabilisé. Elles préfèrent donc “observer” comment les autres compagnies se débrouillent avec l’A380.
Maintenant si ANA parvient (et c’est ce que je leurs souhaite) a bien exploité et rentabilité l’avion , elle en recommandera et ouvrira la voix pour de nouveaux clients comme JAL pour remplacer leurs 772-773 qui sont équipé respectivement de 375-500 sièges (oui 500 sièges en 773, vérifié sur le site de JAL).
Alain45 a commenté :
6 octobre 2016 - 21 h 11 min
Oui, 500 sièges mais vols domestiques, autonomie de 3500 km seulement.
Si l’A380 devait être configuré selon ce même schéma, cela ferait au moins 800 PAX ! (capacité maxi 853)
Le choix de ANA pour ces trois A380 est le long courrier, ce sera Tokyo- Honolulu. Sans doute très prisé par les vacanciers et nombreux retraités pour son super climat toute l’année.
Ce sera aussi une période de “test & d’évaluation” et comme beaucoup le disent, de voir pour d’autres destinations.
ANA fera une forte pub & communication sur ce fleuron, on verra bien comment va réagir JAL qui a commandé (suite aux déboires du B787) 18 A350-900 et 13 A350-1000 plus des options pour 25 appareils supplémentaires.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
6 octobre 2016 - 20 h 39 min
Bonne initiative de promo pour l’A380 …. Il est vrai que le potentiel du marché devrait dépasser les 9 avions vendus au jour d’aujourd’hui (6 à China Eastern et 3 à ANA ) …si l’on ne compte pas les 24 de Singapore …
Le jour ou le compteur se débloquera … l’Asie devrait faire sans peine aussi bien que le trio ” Emirates+Etihad+Qatar” .. à savoir commander 200 avions au minimum avant 2030 ……
Filoustyle a commenté :
7 octobre 2016 - 5 h 54 min
Je ne me fais aucun soucis pour c’est avion qui est quand même le meilleur en terme de confort même en Y , cette année le premier “MSN 3” sort de la flotte de singapore airlines Les premiers Emirates ne devraient pas tarder non plus après 10 ans déjà de bon et loyaux services et faudra penser à les renouveler et rien ne remplace un A380, le business model de Emirates est basé autour de l’A380 donc il ne reste qu’à Airbus d’attendre et c’est ce qu’il fait,n’en déplaise aux détracteurs de cette superbe machine.