
Publié le 2 avril 2025 à 11h00
Publié le 4 octobre 2016 à 08h30 par François Duclos
©HOP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Anhuro a commenté l'article :
L’Espagne est désormais le premier marché aérien européen -devant le Royaume-UniG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Riyadh Air dévoile son aménagement de cabine de 787-9 DreamlinerLebordelais a commenté l'article :
Air France reliera Paris CDG à Phuket en Thaïlande en novembre prochainNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
4 octobre 2016 - 10 h 04 min
C’est bien de desservir 50 escales avec 600 vols par jour …de très loin le “Réseau domestique le plus dense d’Europe” ….
Il serait intéressant de connaitre le résultat de HOP dans les comptes d’Air France/KLM …Un compte d’exploitation positif … J’aimerais que l’on me le confirme …si ce n’est pas un secret …..
Vivelaconcurrence a commenté :
4 octobre 2016 - 12 h 32 min
J’avoue que j’ai du mal à comprendre le positionnement exact de Hop vis à vis d’AF sur le court/moyen courrier .
Si vous prenez l’Allemagne par exemple certaines villes sont desservis par Air France et d’autres par HOP et donc deux terminaux différents au départ de Roissy (2F versus 2G) pour le même pays.
Quelqu’un peut-il m’expliquer la différence de positionnement des marques ? Merci
Stanislas a commenté :
4 octobre 2016 - 12 h 44 min
La demande est trop fai le pour que certains vols puissent être assurés complètement par Air France. Il est plus utile de les laisser à Hop. Mais les avions d’Hop sont inadaptés au terminal 2F, ils sont donc envoyés au 2G.
Quand la demande sera suffisamment élevée pour envoyer l’A380 partout vous niées plus au 2G, ne vous inquiétez pas !
Inukshuk a commenté :
4 octobre 2016 - 13 h 15 min
Je crois que c’est plutôt le terminal 2F qui n’est pas adapté au transport Regional, d’où la nécessité pour ADP de créer -à regret- un terminal (2G) adapté aux modules régionaux. Pour cela ils ont déployé d’ingéniosité pour le rendre le moins pratique possible… Et décourager les avions de moins de 100 places. Ce qui est confirmé par la politique tarifaire mise en place.
allons a commenté :
4 octobre 2016 - 23 h 09 min
Tout faut! ADP n’a jamais eu l’intention de construire le 2G . C’est exclusivement sur demande d’AF et conçu conjointement avec cette même compagnie qu’il a été créé.
allons a commenté :
4 octobre 2016 - 23 h 10 min
Enfin je me comprend ..