Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Paris-CDG : vols de nuit moins bruyants ?
Publié le 3 octobre 2016 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Checklist a commenté l'article :
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers SydneyChecklist a commenté l'article :
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers SydneyShôgun a commenté l'article :
Boeing va émettre pour 19 milliards de dollars en nouvelles actions pour sauver sa trésorerieManumambo a commenté l'article :
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers SydneyLire aussi
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
T'Way Air ajoute un cinquième vol hebdomadaire sur Séoul-Paris
Classement : les aéroports européens les plus longs à traverser...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Boeing 777-300ER a commenté :
3 octobre 2016 - 11 h 45 min
Je pense que pour faire taire définitivement les associations de riverains, il faudrait les aider à financer les dispositifs d’insonorisation à l’instar de ce qui se pratique à Beauvais. Mais avec les difficultés que ce dispositif prend à Beauvais (tracas administratifs, manque de fonds), insonoriser tout le nord du Val d’Oise risque de s’avérer compliqué. Aux alentours d’Orly, n’en parlons pas !
robert44 a commenté :
3 octobre 2016 - 12 h 25 min
ça existe déjà
B744 a commenté :
3 octobre 2016 - 12 h 25 min
Oh ! une “profile descent” comme à LAX depuis 25 ans !!
Ça c’est une trouvaille !
Justin Fair a commenté :
3 octobre 2016 - 16 h 24 min
Ben, il y a longtemps que ça existe aussi à CDG, c’est une “nouvelle” procédure, comprendre “autre”, pour calmer les associations de riverains qui ne savaient pas qu’il y avait un aéroport dans le coin quand ils ont construit , il y a quelques années…
A330-200 a commenté :
3 octobre 2016 - 12 h 26 min
Les riverains savaient très bien qu’il achètent près d un aéroport , le prix du terrain tient compte de ce paramètre , il ne faut donc pas venir se plaindre. Typiquement Francais . Beauvais n a rien a voir le trafic et l importance de l aéroport est récent , le dispositif est normal dans ce cas la
Alfonse a commenté :
3 octobre 2016 - 12 h 32 min
Je pense que ces riverains sont legerement hypocrites. Comparer Heathrow à Roissy est juste délirant compte tenu du fait qu’Heathrow survole le centre ville surpeuplé de Londres alors qu’a Roissy les zones les plus affectées sont toutes extremement rurales et pour la petite minorite de zones habitees, elles sont constituees de pavillons neufs pour des gens trop contents de profiter de prix bas dus a la proximite de l’aeroport. De plus, les nuisances sonores sont quasi-divisees par deux. Etant donne que Roissy utilise 2 pistes tres eloignees alors qu’Heathrow n’en utilise une seule très proche de la seconde. Cela n’empêche cependant pas de faire tout ce qui est possible et raisonnable pour reduire les nuisances notamment par les CDAs. Pour le double vitrage payé par la communauté, il ne faut pas exagerer. Le trafic est identique a celui aux dates de construction des pavillons.
Pushbike a commenté :
3 octobre 2016 - 12 h 49 min
Il ne doit pas rester beaucoup de propriétaires d’avant 1970. Tous les autres le savaient.
Après si on peut réduire le bruit c’est un plus, mais les manifs et les cris de pucelle.
Erik de Nice a commenté :
3 octobre 2016 - 22 h 04 min
Il n’y avait pas de “proprietaires” avant 1970 autres que des propriétaires de champs!!
Le terrain était plat comme la main et à part un arbre (toujours présent à côté de l’autoroute à proximité du “camembert”), il n’y avait qu’au loin un petit village nommé Roissy en France, nom que le nouvel Aeroport à adopté par la suite. (C’est aujourd’hui l’un des villages les plus riches de France par la taxe qu’il perçoit chaque année).
Je me souvient très bien, lorsque j’étais môme, passer devant le tout début du chantier de l’Aeroport afin de me rendre en forêt de Chantilly ou un parent avait une résidence secondaire, il n’y avait….RIEN!!!
Aujourd’hui, lorsque vous atterrissez à CDG, c’est tout juste si on ne frôle pas les paraboles sur les toits..
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
3 octobre 2016 - 12 h 45 min
IL FAUT CONSTRUIRE PLUS D’A320NEO
HAWK18 a commenté :
3 octobre 2016 - 13 h 47 min
Fallait acheter dans la Creuse, ils n’auraient pas entendu d’avions !
Encore qu’à la campagne, les parisiens peuvent se plaindre du coq qui chante de bonne heure le matin :))
gosselin a commenté :
3 octobre 2016 - 18 h 50 min
Je constate qu’aucun d’entre vous n’habite dans l’axe des pistes de Roissy.
regardez une carte et vous me direz si cette parie du val d’Oise est essentiellement rurale.
pourquoi ne pas appliquer en France ce que le grande Bretagne et l’Alelmagne applique depuis des années.
<cherchez plutit du coté de l'administa
Pet a commenté :
3 octobre 2016 - 19 h 30 min
À lire certains commentaires, on penserait presque : ” salauds de pauvres! ”
Comme si le silence et un meilleur environnement ne pouvaient être accordés qu’aux mieux nantis.
Réflexe ô combien franchouillard..
Amusant de suivre les énormes investissements en France pour réduire les nuisances sonores, le calme/silence étant longtemps déjà intégré, contrairement à ce qui se passe chez nombre de nos voisins, UK en tête.
Dakota a commenté :
4 octobre 2016 - 0 h 00 min
Pas mal de bourgs dans l’axe des pistes (je sais de quoi je parle). Et dès qu’on “monte” au nord de Lizy sur Ourcq, le bruit au moment de l’approche est impressionnant : on ne s’entend plus à deux mètres de distance. Mais il est vrai que CDG fait travailler tellement de personnes que les prix des habitations ne s’effondrent pas dans le coin en raison de la demande de celles et de ceux qui ne souhaitent pas habiter à des plombes du lieu de travail.