Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Qatar Airways s’apprête à commander 30 gros-porteurs à Boeing
Publié le 1 octobre 2016 à 09h00 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lchris a commenté l'article :
TUI Airways signe pour 14 Boeing 737 MAX 8 avec le loueur BOC AviationTilo a commenté l'article :
TUI Airways signe pour 14 Boeing 737 MAX 8 avec le loueur BOC Aviation747 a commenté l'article :
Emirates fustige Boeing pour les retards successifs du Boeing 777XEn route vers les 7000 a commenté l'article :
Icelandair devient opérateur d’Airbus avec l’A321LRLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Rd24484 a commenté :
1 octobre 2016 - 9 h 21 min
Donc les qataris auront un panaché de F-35 et Rafale.. Malin
Realvision a commenté :
1 octobre 2016 - 10 h 28 min
Qatar Airways comme les autres cies du Golfe s’assurent que leurs commandes d’avions soient réparties au mieux entre Airbus et Boeing…D’ailleurs ils utilisent ces commandes comme des moyens de pression pour négocier des deals à leurs avantages (comme c’est le cas du F35, des créneaux horaires, des investissements…) et maintenir une relation de dépendance économique pour assurer leur propre sécurité. S’ils deviennent trop gros pour tomber, les européens et américains feront tout pour les protéger d’une attaque ou d’un ennemi dont un situé sur l’autre rive du détroit d’Ormuz.
Ceci étant dit , le PDG de Qatar Airways, imbue de sa personne, a une attitude infantile qui le ridiculise vis-à-vis de ses pairs et de l’ensemble de l’industrie aéronautique. Emirates et Etihad ne se rabaissent pas à de tels bassesses. Un jour ou l’autre, ce PDG commettra un impair qui le forcera à démissionner.
il faut.... a commenté :
1 octobre 2016 - 13 h 03 min
Les F35 sont loin d être opérationnels contrairement aux Rafale. A moins de ne pas être pressé ….. (sans être chauvin).
Pour les avions civils, les retards des sous traitants Airbus sont effectivement très dommageable pour le constructeur. Boeing n étant pas épargné non plus par les soucis, moteur par exemple. Nul n est parfait , mais il y a de bons produits chez les deux.
Bonne chance à Airbus pour de prochains contrats (pour les emplois).
Jack a commenté :
1 octobre 2016 - 11 h 30 min
“deux elements ont poussé…” faut arrêter de chercher des excuses et de vous rassurer comme vous le pouvez…vous savez très bien que qatar est client de Boeing aussi alors ils ont parfaitement le droit de commander des avions de l avionneur américain…ils ont déjà une grosse flotte de 787 et 777, ils opèrent même le 747-8. Cette commande est donc légitime, ils ont tout simplement choisi les meilleurs produits, deux machines imbattables…point barre. Je vois bien richiersa, lso, a330-200 et tous les pro airbus râler…acceptez le, airbus a perdu ce contrar et basta.
Alain45 a commenté :
1 octobre 2016 - 13 h 02 min
il n’y a pas de contrat perdu ! Qatar a en commande 73 A350 en plus des 7 en service! ! !
Egalement 100 B777X ; 80 A320 NEO 10 A330 freighter, etc….
Confronté à une expansion rapide, ils ont des exigences et c’est normal !
Je comprends le choix du 787 mais le 777 non, avion ancien bruyant, gourmand en kérosène et plus du tout plébiscité par les PAX qui ont goûté au 787, A350 & A380.
Des compagnies outre le confort des PAX et le meilleur prix de revient par siège, ont pris des engagements pour réduire leur empreinte carbone ; c’est le cas de QATAR, or le B777 ne permet plus d’être à niveau face aux B787 et A350.
David a commenté :
1 octobre 2016 - 14 h 26 min
Vous me faites bien rigoler cher ALAIN45 à vouloir toujours trouver des poux sur un crâne rasé. Si le 777 n’est pas trop bruyant, il est polluant ou est une betaillère. Qu’allez vous nous trouver une prochaine? Que le 777 est un avion qui vole? Mais vous semblez oublier une chose, c’est avion plébiscité par toutes les compagnies qui l’exploitent, Air France en tête, l’avion le mieux vendu de sa catégorie et la prochaine génération de 777X perpétuera la légende. Si une chose est sûre, c’est que vous n’êtes pas au bout de vos peines.
KYOU a commenté :
1 octobre 2016 - 13 h 15 min
Le 747-8i n’est pas opéré par Qatar Airways se façon commerciale, c’est un avion 100% private aux couleurs de la compagnie.
David a commenté :
1 octobre 2016 - 11 h 37 min
Je ne suis pas sûr que ce soit Boeing qui fabrique le F35 mais plutôt Lockheed Martin. Mais qu’importe, cet info est la preuve que ce bijou de technologie militaire, le nec plus ultra des chasseurs, malgré ses problèmes de jeunesse fait l’objet d’une grande convoitise, enfin des pays qui en ont les moyens.
Dans tous les cas, c’est une excellente nouvelle si cela venait à être confirmé. Une excellente nouvelle pour tout le monde? Mais non j’avais oublié les Boeing haters qui comme toujours viendront pour certains dénoncer les méthodes américaines pour vendre leurs produits, et d’autres pour se rassurer comme ils peuvent. Allez, à vous…les haters 🙂
Alain Lebas a commenté :
1 octobre 2016 - 12 h 59 min
Désolé pour la confusion entre F-15 et F-35, il s’agit bien du F-35 fabriqué par Lockheed Martin. C’est corrigé dans l’article.
DOUDOU a commenté :
1 octobre 2016 - 11 h 45 min
À quand l’annonce officielle pour Nice avec le type d’appareil et les horaires ?
C'est ça: a commenté :
1 octobre 2016 - 14 h 25 min
Qatar-Nice en F-35…quand vous voulez,mais que le F-35 soit au moins de la version biplace!!!!!
RichiRSA a commenté :
1 octobre 2016 - 11 h 56 min
Tout est dit dans la dernière phrase de l’article: tu me vends des F35 et je t’achète 30 gros porteur Boeing.
Que dira le congrès??? a commenté :
1 octobre 2016 - 14 h 27 min
Quelques pièces sur ces machines qui nécessitent un accord politique avant export dans le Golfe???