Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa rachète Brussels Airlines, louera 40 avions d’Air Berlin
Publié le 29 septembre 2016 à 08h00 par François Duclos
@Lufthansa
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
L'Italie conclut un accord avec Lufthansa sur la vente d’ITA...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
29 septembre 2016 - 8 h 17 min
Le kérosène va remonter peu à peu vers les 100 $ le baril , suite au dernier compromis de l’OPEP hier à Alger ….L’embellie des compagnies à structure traditionnelle est terminée …
Qui de KLM ou AIR FRANCE rachètera ,à terme, l’autre ? …à moins que ce soit ETIHAD qui rafle la mise …..
Tango a commenté :
29 septembre 2016 - 8 h 32 min
Ce qui devait arriver, arriva, mais ils ne doivent pas oublier l’attachement qu’on les belges à leur compagnie nationale, même si elle n’a tout de même plus grand chose de nationale.
Je crois bien que si SN se fait phagocyter par Eurowings, les gens risquent de la bouder et finir par prendre d’autres compagnie tel que Easyjet ou Ryanair étant donné qu’il n’y aurait plus de raison de choisir celle-là plutôt qu’une autre.
siphon a commenté :
29 septembre 2016 - 11 h 20 min
La seule raison pour la majorité des passagers qui conditionne le choix de telle ou telle compagnie est d’abord et avant tout, le rapport qualité-prix, puis les horaires, et éventuellement l’appartenance ou non à un programme de fidélisation… Point barre.
On ne choisit plus une compagnie aérienne parce qu’elle “appartient” à son pays… Si cette dernière n’a pas bonne presse et s’avère en plus plus chère que les concurrents et offrant des liaisons et/ou fréquences moins pratiques, on l’abandonne au profit des autres. Le Pavillon n’est plus un “appel”…
Toc a commenté :
29 septembre 2016 - 9 h 51 min
Air France peux commencer à numéroter ses abatis… LH mais la main sur un hub parfaitement localisé, entre Paris Charles De Gaulle et Amsterdam, récupérant ainsi le segment de marché extrêmement lucratif de l’Afrique qui lui manquait, et donnant des ailes à eurowing pour la booster sur le low cost long-courrier.
Si Air France ne réagit pas très rapidement en concluant une alliance à la fois commerciale et capitalistique avec un grand du secteur, elle va littéralement exploser en plein vol.
Sans alliance, Air France ne jouera plus parmi les grands dans les cinq prochaines années.
Un réseau low cost moyen-courrier encore très embryonnaire, un réseau low cost long-courrier inexistant.
Bref, il serait temps qu’Air France se réveille… je crains qu’il ne soit trop tard…
Belga a commenté :
29 septembre 2016 - 10 h 11 min
Espérons que la saga Swissair ne se répète pas…..
Sphinctair Ways a commenté :
29 septembre 2016 - 11 h 22 min
+1
Sphinctair Ways a commenté :
29 septembre 2016 - 11 h 33 min
Les compagnies peuvent avoir des stratégies différentes, l’expansion est importante comme la croissance externe mais il n’y a pas que ça qui compte. D’ailleurs pour bien intégrer un éventuel rachat il faut être plus serein que AF actuellement au risque de voir ledit rachat mal tourner, je pense.
Il ont raison je pense d’améliorer leurs services et process existants, avant d’envisager l’expansion. A un moment ou à un autre ça fera la différence pour la compagnie, et surtout pour le client.
AH?????? a commenté :
29 septembre 2016 - 11 h 58 min
oui, sans doute cela fera t il “la différence à un moment ou à un autre”…mais le plus gros soucis d’AF c’est son état financier global ( actif/dettes/revenus dégagés/bénéfices…)qui ne lui permettra peut être plus d’attendre l’arrivée de ” ce moment ou de l’autre”…surtout s’il s’agit ” de l’autre” forcément plus éloigné dans le temps futur….Le collapsus pourrait avoir lieu avant, et ces dernières semaines sur les marchés financiers la descente-glissade des actions AFKL montre à quel point il y a défiance quand au futur même de ce groupe: serait ce déjà le début de “la descente aux enfers finale” avec des actions se rapprochant inéluctablement des “penny-monney shares”, c’est à dire valorisant le cout de l’entreprise à 0+€…Vous pouvez en rire ou pas, mais c’est souvent en bourse que se dessinent les futurs des entreprises…Et celui d’AFKLM, de ce point de vue là, n’apparait PLUS comme évident dans son existence même..La bourse va être attentiste sur ce dossier jusqu’aux élections présidentielles…Apres, il faudra bien que quelque chose de type Bing-Bang soit fait sur AF, et rapidement, sinon s’en sera définitivement terminé d’une AF indépendante….
AH?????? a commenté :
29 septembre 2016 - 11 h 59 min
descente-glissade des actions AFKLM à un niveau historiquement bas jamais atteint encore…
Sphinctair Ways a commenté :
29 septembre 2016 - 12 h 12 min
Oui sans doute, je veux juste dire que par ailleurs si AFKL faisait un rachat dans sa situation ça pourrait aussi très bien effrayer les marchés (évidemment ça dépend du contexte et du choix qui serait fait)
CAE OAA a commenté :
29 septembre 2016 - 12 h 55 min
Quid de la flotte d’Avro RJ100 que possède actuellement Brussels Airlines ? On sait qu’un des paramètres pour qu’une compagnie aérienne soit low-cost c’est d’avoir une flotte homogène d’avions (dans ce cas ci moyen courrier). Que va t’il advenir des pilotes certifiés pour ces appareils ?