Air France a annoncé le lancement d’une campagne de recrutement de PNC alternants entre 15 novembre 2016 et le 17 janvier 2017.
La compagnie française ne donne aucun chiffre quant au nombre de PNC souhaités, précisant seulement que les candidats répondant aux critères « pourront être invités aux épreuves de recrutement en fonction des besoins ». Accompagné d'un tuteur et d'un cadre PNC référent, le PNC alternant effectuera sa mission sur le réseau court, moyen ou long-courrier d'Air France avec des affectations sur bases parisiennes. Le type de contrat est un contrat d'alternance.
Le dispositif alterne des périodes de vol en équipage et des formations dispensées au CFA Afmaé ainsi qu'à l'école du service en vol de la Compagnie (Roissy CDG). Les alternants devront être disponibles de janvier 2017 jusqu'à février 2018.
Elle précise dans son communiqué les critères requis :
- Avoir au minimum un niveau baccalauréat ou une attestation de reconnaissance de niveau d'études IV pour les détenteurs de diplômes étrangers (pour tout renseignement concernant cette attestation contacter le CIEP)
- Etre ressortissant d'un état membre de l'Union Européenne
- Etre inscrit en tant que demandeur d'emploi auprès de Pôle Emploi (fournir l'attestation le premier jour des épreuves de recrutement)
- Pratiquer couramment l'anglais et être détenteur d'une attestation du niveau d'anglais datant de moins de 24 mois dans l'une des équivalences suivantes :
TOEIC à 720
BULATS ou TELELANGUE niveau B1
TOEFL IBT de 87 à 109
TOEFL PBT de 487 à 549
CAMBRIDGE niveau PET
IELTS de 4 à 4.5
- Autres langues appréciées
- Une expérience en tant que PNC n'est pas nécessaire pour postuler
Etre détenteur du CCA n'est pas obligatoire, mais ceux qui ne seraient pas titulaires, il faudra fournir le premier jour des épreuves de recrutement le certificat de 50 mètres - natation, effectué en moins d'1 minute 30
Les épreuves de épreuves de recrutement se dérouleront du 15 novembre 2016 au 17 janvier 2017, au service Sélection et Recrutement d'Air France, à Villepinte. Le dispositif de recrutement se fait par étapes, chacune d'elle étant éliminatoire.
Aller sur l'espace Candidat d'Air France.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
24 septembre 2016 - 10 h 22 min
Pauvre parfait trilingue Bachelier S avec mention très bien, jeune et beau , mais nageant le 50 m en 2 minutes …. Il vaut mieux être malentendant et myope que piètre nageur! Mais il est vrai que l’on se pose sur l’Hudson River ou qu’on amerri en douceur sur l’eau toute les semaines !!!
Gaétan a commenté :
24 septembre 2016 - 11 h 13 min
Si ce n’est que cette partie la qui vous empeche de postuler ça ne devrait pas bien être difficile à améliorer. Un peu d’entrainement tous les jours et en 2 mois c’est baclé. On ne retrouve pas sa vue ou son ouïe aussi facilement …
A330-200 a commenté :
24 septembre 2016 - 11 h 11 min
A part le vol US airways aucun avion n’a jamais réussit un amerrissage, mieux vaudrait recruter des pncs ayant un bon contact client et motivé par autre chose que par les GPs et autres avantages sociaux.
Mitch a commenté :
24 septembre 2016 - 12 h 00 min
Ba ca ne va pas être simple de trouver des gens parlant anglais, présentant correctement et ayant un minimum de sens de la responsabilité pour se lever à 3h du matin pour aller bosser là où en France ils pourraient être au chômage ou en maladie dans un très grand nombre d’autres jobs. Mais je suis sûr que votre candidature y a été déposée vu le contrat en or que ca a l’air d’être, non?
Pet a commenté :
24 septembre 2016 - 13 h 06 min
Toujours ce négativisme à deux balles..
Tous les pays anglisaxons fonctionnent déjà de cette façon, une bonne chose que la France s’y mette.
Tana4 a commenté :
24 septembre 2016 - 13 h 18 min
800 euros par mois ! A Tana vous êtes un notable avec un salaire pareil !
Tana4 a commenté :
24 septembre 2016 - 13 h 37 min
Ces critères de natation sont clairement fait pour éliminer les candidats malgaches…
C’est une combine. Dommage car cela aurait permit d’élever le niveau de service vers l’excellence.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
24 septembre 2016 - 14 h 31 min
Excellent ! et attention aux requins …l y en a aussi à la Réunion !
Twi a commenté :
24 septembre 2016 - 14 h 50 min
Enfin, un peu de sang neuf dans les équipages AF ! Ça fera du bien aux vieux tromblons syndiqués de se retrouver face à des jeunes prêts à bosser pour leur prendre leur place !
Shôgun a commenté :
24 septembre 2016 - 17 h 51 min
Les équipages d’Air France sont en général bien plus sympathiques que les commentateurs grincheux qui radotent ici leurs rengaines de jaloux aigris.
Filoustyle a commenté :
24 septembre 2016 - 17 h 35 min
En alternance un coup je bosse un coup en grève un coup je bosse un coup en grève un coup je bosse un coup en grève je bosse en grève ………………….