Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Corsair pense aussi au low cost long-courrier
Publié le 23 septembre 2016 à 07h00 par François Duclos
©Corsair International
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pacha25 a commenté :
23 septembre 2016 - 7 h 17 min
il y a 2 jours ce même pdg disait l’inverse sur le journal de l’ile ” clicanoo” : il y aura surcapacité sur l’axe métropole/Réunion et certains d’entre nous vont y laisser des plumes,et le voila maintenant qui pense créer une low cost sur cet axe , Af idem!!!!!
flyer2 a commenté :
23 septembre 2016 - 8 h 20 min
L’article que reference Pacha25:
http://actus.clicanoo.re/article/economie/1409062-ne-va-pas-r%C3%A9cup%C3%A9rer-du-trafic-parce-que-le-prix-du-billet-va-baisser
Et non ce n’est pas contradictoire PACHA.
Il dit qu’il y aura surcapacite pour preserver sa poule aux oeufs d’or.
Mais si la concurrence baisse les prix, il n’aura pas le choix, il doit suivre (ou du moins limiter la casse) => d’ou le double discours.
Si low cost cree dans son groupe, il va tenter de ne plus deservir RUN avec Corsair mais avec la lowcost uniquement, donc pas les 2, donc pas de compagnie supplementaire.
A noter que le plan initial aux antilles etait d’utiliser French Bleu en remplacement de l’existant, mais cela a copote a cause des greves, comme le dit l article rien ne dit que la meme chose n’arrivera pas avec Corsair a la Reunion.
Rame a commenté :
23 septembre 2016 - 8 h 58 min
Corsair n’est t’elle pas déjà dans un modèle qui se rapproche d’une low-cost ? Pas aussi poussé que Norwegian c’est un fait.
Realvision a commenté :
23 septembre 2016 - 9 h 41 min
Il y a 2 jours à peine, AF annonce se pencher sur une LC long-courrier…et maintenant Corsair dit la même chose. Quel coincidence ! À mon avis, TUI a enfin trouvé le repreneur de Corsair : AF
Ce serait un excellent choix pour AF qui redeviendrait leader sur les Antilles avec 55 % de part de marché et serait aussi leader sur le marché réunionnais avec 58 % de part de marché. AF pourrait être en quasi-monopole vers Maurice (partage de code avec Air Mauritius). En plus des A332-333 de Corsair, AF pourrait y ajouter ses vieux A343 en lieu et place des 744 de Corsair. La LC d’AF pourrait disposer d’une quinzaine d’appareils en l’espace d’un an ou 2, soit beaucoup plus que la flotte de French Blue et Air Caraïbes combinée, et proposer une vingtaine de destinations loisirs. Au final, ce serait un bon deal pour AF et aussi pour Air Caraïbes qui limiteraient les guerre prix. Épisode à suivre.
pacha25 a commenté :
23 septembre 2016 - 9 h 59 min
A condition que les syndicats acceptent , mais là ……
Baba au rhum a commenté :
23 septembre 2016 - 9 h 49 min
Donc d’ici 10 ans, on aura le choix entre le low cost ou une espèce de fausse classe affaire hors de prix pour se rendre dans les DOM? A oui j’oublie aussi une 20 aine de siège Eco+ qui seront également hors de prix et reprendront le standard des sièges éco actuels.
Il restera donc à faire des correspondances par Maurice pour trouver un service à peu près normal pour la Réunion.
?????????? a commenté :
23 septembre 2016 - 11 h 22 min
99,99% ( j’exagère à peine!)des gens ne cherchent et recherchent que UNE seule et UNIQUE chose: des prix,des prix, des prix…
Le 0,01% restant comprend: les billets gratuits payés par l’Etat à ses fonctionnaires ” déracinés de leurs familles pour venir vivre et travailler en Métropole” et les billets payés par les (rares) entreprises sur ces axes…
Il n’y a aucun vrai marché commercial pour du qualitatif sur ces lignes..ou en tout cas, s’il existe, il est si minime qu’il en devient inintéressant pour toutes les compagnies…
Naninia a commenté :
23 septembre 2016 - 10 h 00 min
Un Paris-Bangkok “low-cost” aurait du sens.
ingéaero a commenté :
23 septembre 2016 - 10 h 29 min
Perso ca me va bien, pour me distraire en vol un bouquin me suffit (et d2/3 episodes d’une serie au dernier cara sur tablette) pour la nourriture une bouteille d’eau en duty free (parfait pour la ligne) et un plate de salade fait maison pauvre en glucide (et au moins j’aurais des abdos saillant sur la plage) car j’avoue je trouve que parfois les plateaux repas en avions sont …parfois trop chargé a mon avis personnel.. au pire aller pour les plus “affamés” on peut toujours prendre un mac do ou autre avant d’embarquer
YYZTFFR a commenté :
23 septembre 2016 - 10 h 23 min
Mr Duclos,
La fin du second paragraphe de votre article est ainsi rédigé ” Corsair sera alignera évidemment ses prix.
A ceux qui pensent à une reprise de Corsair par AF, vous semblez oublier les lois françaises et européennes sur la concurrence et la position dominante avec plus de 50% de part de marché en raison d’une concentration excessive.
Realvision a commenté :
23 septembre 2016 - 10 h 57 min
Les effets de la concentration sont examinés sur leur globalité et non sur un marché spécifique (ie.: ORY- PTP). De plus, des contreparties peuvent être demandées (par ex. : libération de slots à ORY) pour compenser ces effets. Dans ce cas précis, TX pourrait être le principal bénéficiaire. Je crois même qu’AF préfèrerais libérer des slots à TX qu’à Norwegian, bien plus dangereux à long terme.