Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Transat renforcera la desserte de la France en 2017
Publié le 20 septembre 2016 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Rise Air, compagnie de lancement de l'ATR 72-600 au Canada...
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
czl a commenté :
20 septembre 2016 - 16 h 29 min
Qui ose encore traverser l’Atlantique sur les vieux A310-300 d’Air Transat qui atteignent les 29 ans d’âge !!!!
LSO a commenté :
20 septembre 2016 - 17 h 24 min
je ne sais pas mais à lyon c’est 332/333
ben76500 a commenté :
20 septembre 2016 - 17 h 42 min
moi j’en aurais suffisement ou je pense pour le faire
YYZTFFR a commenté :
20 septembre 2016 - 20 h 07 min
Air grève international n’a pas la flotte la plus vieille mais se distingue par la régularité de ses accidents (concorde, a 340 à Toronto, RIO Paris, mont St Odile etc…). A l’inverse British airways qui conserve des 747 pas tout jeune zéro accidents depuis 1980. Je l’ai encore constaté hier à JFK. Donc l’argument des vieux avions n’est pas pertinent.
Air Transat n’est pas ma tasse de thé, mais cette compagnie n’est pas moins fiable que d’autres.
A330-200 a commenté :
20 septembre 2016 - 22 h 57 min
Il y en a bien qui vole en 787!
Shôgun a commenté :
20 septembre 2016 - 17 h 56 min
De vieux avions et un service de maintenance déficient, mais de bons pilotes capables de faire atterrir un A330 sans moteur en cas de panne sèche.
Vous devez voyager entre l’Europe et le Canada et vous aimez l’aventure et les imprévus ? Air Transat peut vous offrir un stop surprise gratuit aux Açores !
Inukshuk a commenté :
20 septembre 2016 - 19 h 08 min
Écrire qu’une cie a un service maintenance déficient mérite a minima de le prouver car cette accusation est lourde de conséquences potentielles.
Et si l’atterrissage aux Açores était bien dû à une erreur de maintenance, rien ne permet d’affirmer que le problème est généralisé.
Bien des Cies ont connu des pépins suite à des erreurs de ce type, qui peut pour autant considérer ces Cies comme dangereuses?
Sauf si vous avez des preuves?
Reik a commenté :
20 septembre 2016 - 20 h 30 min
Je veux rappeler à monsieur Shogun que TOUS LES PASSAGERS sont en vie grâce à un pilote exceptionnel.
Shôgun a commenté :
20 septembre 2016 - 20 h 45 min
Bon d’accord, admettons que la maintenance a pu s’améliorer depuis 2001.
Il reste que de vieux avions sont de vieux avions.
Comme vous semblez très soucieux de l’image commerciale d’Air Transat, nous ne nous attarderons donc pas sur la perte en vol en 2005 d’une gouverne de direction d’un A310-300, lequel volait toujours en 2016… Et encore moins sur l’arrestation le 18 juillet dernier à Glasgow de deux pilotes de cette compagnie qui s’apprêtaient à prendre les commandes d’un vol transatlantique en état d’ébriété.
gkeke a commenté :
20 septembre 2016 - 19 h 27 min
Pour UN unique incident qui s’est produit il y a plusieurs années (à cause du personnel au sol en plus), et vu le nombre de vol TS depuis la France, soyez plutôt reconnaissant d’offrir du LC depuis de petites villes de provinces.
seb a commenté :
20 septembre 2016 - 22 h 53 min
Un incident celebre mais c etait il y a … 14 ans !!!
A330-200 a commenté :
20 septembre 2016 - 22 h 56 min
Dangereuse non, après tout le monde peu se rappeler l af447 et les sondes pitos non changées avec des pilotes de basse qualité. Dans ce cas on peut dire qui veux nager dans l atlantique sud prend AF.
Air transat a connu un problème Af aussi il ne faut pour autant dire au elles sont dangereuse.
Reik a commenté :
20 septembre 2016 - 19 h 01 min
Bon, arrêtez de râler les Français… il n’y a pas 56 000 compagnies aériennes au Canada et ils proposent de bons prix.
Mokulele a commenté :
20 septembre 2016 - 20 h 33 min
Bon matin.
Vous économiserez en moyenne 50 à 100€ avec Air Transat. Plutôt sur A330.
N’hésitez pas à prendre Air Canada au départ de Montréal pour Paris. Un service qui s’est dégradé au fil du temps. Les avions (boite de sardines), la restauration et le service à bord. Pas de critique de ma part envers les PNC. Ils subissent je pense. C’est bien dommage, je préfère faire un stop à New York. Je ne pense vraiment pas qu’AC soit meilleure compagnie d’Amérique du nord.